[suivi lecture] Bavardelik

 
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #31 26 Juillet 2011 16:05:40

    Là je lis la mécanique du coeur, je fais une petite pause parce que lire toujours le même auteur même si c'est que deux livres à la suite je trouve ça un peu lassant parce que généralement c'est toujours le même style du coup j'aime bien intervertir =) !

    Au niveau des Werber je peux pas trop te conseiller comme je l'ai dis c'est mon premier livre si on ne compte pas L'encyclopédie du savoir relatif et absolu. :lol: ^^
    Mais avec tout ce que vous me dites j'ai vraiment hâte de commencer l'Empire des anges, ça va que La mécanique du coeur n'est pas super long =!

    Dernière modification par bavardelik (26 Juillet 2011 16:06:23)

  • comicboy

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #32 26 Juillet 2011 16:10:21

    Je suis d'accord avec toi moi aussi j'ai besoin d'intervertir mes lectures, j'ai toujours peur de me lasser du style de l'auteur si j'en lis plusieurs d'affilée. Seules deux exceptions contrediront ce que je dis : la trilogie Autre-Monde de Maxime Chattam et la trilogie La Quête d'Ewilan de Pierre Bottero que je n'avais pas pu arrêter en cours de route.
  • Aaliz

    Bibliophile

    Hors ligne

    #33 26 Juillet 2011 21:50:18

    J'en ai entendu tellement de bien de La mécanique du coeur ! Il faudrait aussi que je le lise.
    En tout cas, je serai fidèle à ton suivi pour voir ce que tu en penses.
    Bonne lecture ! :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #34 26 Juillet 2011 23:53:15

    J'ai adoré ce livre. Je l'ai trouvé magnifique. Je te souhaite une excellente lecture !
  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #35 27 Juillet 2011 18:10:06

    Alors, que penses-tu de La mécanique du coeur pour l'instant?
    Bonne lecture, en tout cas.

    Dernière modification par Aurélie. (27 Juillet 2011 18:10:16)

  • pomm

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #36 27 Juillet 2011 18:18:48

    ah la mecanique du coeur...:pink::pink:
    malzieu...:pink:
    je me réjouis de savoir ton avis!!

    l'empire des anges... :pink:

    (oui je suis totalement impartiale...)

    Dernière modification par pomm (27 Juillet 2011 18:19:05)

  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #37 27 Juillet 2011 19:20:49

    Bon alors j'en suis au 2/3 du livre et comme l'a dit Aurélie. il y a un petit côté fantastique Tim Burton qui est présent dans le livre. En faite pour moi, Jack est un peu le Edward aux mains d'argent avec son coeur en horloge. Sinon je trouve le livre bien pour l'instant, mais comparé à toutes les critiques que j'ai pu lire je m'attendais peut-être à mieux ! Il se lit bien, on se prend dedans quand même mais pour ma part il manque un petit quelque chose. On verra si le tiers restant me fera changer d'avis ou pas. Mais pour le moment c'est quand même un livre que je conseillerais.
    Je l'aurais sûrement fini ce soir et s'ensuivre donc une chronique et le retour de Werber entre mes mains avec L'empire des anges =D !
  • mavic_lit

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #38 27 Juillet 2011 23:20:44

    Bon bah voilà j'ai fini La mécanique du coeur ! Je posterais mon avis dans la nuit sur mon blog.. Mais je suis plutôt mitigée.. On va dire que la fin est géniale, un moment de pur bonheur de lecture, tant les sentiments se font ressentir. Mais le début est étrange.. enfin je ne sais pas comment l'expliquer, après ce n'est pas non plus mon genre de prédilection.. enfin je vais essayer de mettre mes idées en ordre pour faire une belle chronique haha..

    Et maintenant j'hésite entre L'empire des anges ou La grammaire est une chanson douce...

    Et au final j'ai choisi de commencer L'empire des anges =D !

    Dernière modification par bavardelik (28 Juillet 2011 15:23:53)

  • Aurélie.

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #39 28 Juillet 2011 15:48:04

    Ce n'est pas mon genre de prédilection non plus, pourtant j'avais bien apprécié La mécanique du coeur. J'ai vraiment adoré le côté à la Tim Burton. Donc je suis contente que tu aies aimé également !

    Et tu as raison d'avoir choisi L'empire des anges, je suis certaine que tu vas aimer. Bonne lecture.

  • nnenetth

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #40 28 Juillet 2011 15:53:34

    Bonne lecture !