Saga : Lisez-vous tous les tomes à la suite ?

 
  • Fred

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #31 17 Août 2011 11:42:30

    Vanadissya a écrit

    Si j'ai tout les tomes sortis à disposition et que l'univers me plait, je les lis à la suite, sinon, je suis frustrée de ne pas connaitre le fin mot de l'histoire. Après, le problème, c'est qu'une fois la série terminée, j'ai du mal à enchainer sur autre chose.


    On a le même problème =)

  • Les Rêves De Dita

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #32 17 Août 2011 11:45:02

    moi je ne peux pas les lires a la suite car j'ai trop peur de me lassé
  • Chtitepuce

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #33 17 Août 2011 12:07:27

    Si j'ai la suite dans ma bibliothèque, je les lis sinon, je peux attendre. Surtout quand je fais des challenges, où je suis obligée de passer à un autre livre avant de continuer la suite.

    Par contre je préfère commencer des séries, quand les suites sont déjà sortis ou du moins quelques unes
  • Mae13

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #34 17 Août 2011 12:38:17

    En ce qui me concerne en général, je lis tous les tomes à la suite :angel:, si j'adore vraiment et que je suis vraiment à fond.
    J'arrive pas à sortir de l'univers ^^, Quand je finis le dernier tome j'ai énormément de mal à lire un autre livre ensuite.
    Par exemple j'ai lu directement à la suite les 3 trilogies de Bottero  =D:heart:

    Mais il y a des exceptions comme par exemple pour la saga des bannis et des proscrits, où chaque tome est assez conséquent et que donc je lis un ou deux livre entre en chaque tome afin de me laisser le temps d'assimiler l'histoire.
  • fan2livres

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #35 17 Août 2011 12:58:55

    Les Rêves De Dita :
    moi je ne peux pas les lires a la suite car j'ai trop peur de me lassé


    Je suis comme toi j'ai peur de ma lasser ! Sauf si j'aime vraiment je peu en lire 2 a la suite mais c'est le maximum !

    Dernière modification par fan2livres (17 Août 2011 12:59:45)

  • Crouton

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #36 17 Août 2011 13:01:30

    Impossible pour moi de lire plusieurs tome à la suite ( a Part pour HP ^^) je me lasse très facilement. Je fais donc des pauses ... qui parfois dure plus d'un an :angel: (Voila pourquoi j'ai des tonnes de sagas de commencé, et aucune terminé! xD)
  • FrenchDawn

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #37 17 Août 2011 13:03:37

    Moi généralement je prends tooooout mon temps pour dévorer une saga. A plus forte raison si elle est toujours en cours. Je me réserve toujours un ou deux tomes d'avance, parce que je trouve ça super frustrant de lire le tout dernier tome paru et de devoir ensuite patienter jusqu'à la sortie du suivant ! Et puis j'aime bien varier mes lectures, donc je préfère ne pas tout engloutir d'une traite (peur de me lasser !)...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #38 17 Août 2011 13:29:13

    Cela dépend vraiment des séries. Ainsi j'ai lu les trois tomes du Seigneur des anneaux dans la foulée parce que je voulais connaître la suite absolument ; de même pour Fever de K.M. Morning mais j'ai aussi d'autres séries en cours pour lesquelles cela ne me gêne pas d'attendre... et puis il y a celles qui ne sont pas terminées d'écrire et là parfois l'attente est insupportable.
    Mais le plus souvent j'aime prendre mon temps et lire tome à tome.
  • ImagIn

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #39 18 Août 2011 19:50:33

    Fred a écrit

    Généralement, je lis l'intégralité de la saga. Je termine un tome et j’enchaîne de suite avec le suivant.
    Par contre, à la fin de la saga, j'ai énormément de mal à commencer autre chose. Par exemple, je viens de finir "l'assassin royal" il y a 15 jours, j'ai ensuite attaqué "Druide", j'ai lu 50 pages et ... je n'y arrive pas donc je fais une pause et je reprendrais plus tard.
    ça me fait ça à chaque fois. Après "la roue du temps", il m'a fallu 3 semaines pour me remettre à lire autre chose. J'ai énormément de mal à quitter un univers qui m'a plu....


    C'est intéressant ce que tu soulèves. C'est vrai que ce phénomène est généralement amplifié quand on lit plusieurs tomes consécutivement, mais même sans cela, se rendre compte qu'on lit le tout dernier tome d'une série, c'est terrible ! On s'attache terriblement aux personnages (je vais faire référence à Fitz et au Fou par exemple chez Hobb), et quand on sait pertinemment qu'on n'aura plus de leurs nouvelles, qu'il n'y aura plus une ligne écrite sur eux... c'est triste !

    @meldc : C'est exactement ce que j'ai fait avec la fin de La Tour Sombre de Stephen King, quand les derniers romans sont parus. J'ai tout recommencé, tellement que ça faisait longtemps que j'avais lu les premiers. Quels fabuleux moments j'ai passé !

  • Séverine

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #40 19 Août 2011 15:15:12

    Pour ma part le nombre de tomes m'importe peu du moment que la saga est bien. Je peux lire le tome 1 et 3 mois plus tard le tome 2.