[À vos crayons] Correspondance

 
  • tenten1806

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #31 23 Décembre 2011 12:05:16

    Je viens de tomber sur ce sujet, un peu par hasard et ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule a avoir envoyer des lettres toutes décorées à mes amis.

    Je vis loin de toute ma famille, du coup, plus jeune, on s’envoyait beaucoup de lettre, surtout avec ma grand mère. Petit a petit, l'internet a pris le dessus et je n’écris quasiment plus... Et c'est bien dommage.

    Avec ma meilleure amie, on s'envoyait des lettres pendant nos vacances, elle partait en Grèce, on est retombée dessus il y a peu, on a bien rigolé. On se demandait comment le facteur trouver nos adresses avec tout le blabla qu'on écrivait dessus l'enveloppe!!

    C'est vrai que je suis partante pour reprendre ce genre de correspondance.
    Je viens de m'inscrire à mon premier SWAP et j'enchaine avec un 2e sur les USA, d'ailleurs si ca intéresse quelqu'un de le faire en binôme avec moi, ce sera avec plaisir!!
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #32 24 Décembre 2011 16:24:13

    Ce second swap est sur les USA, très bien, mais tu pourrais m'en dire un peu plus s'il te plait ? ;)
  • tenten1806

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #33 24 Décembre 2011 19:17:41

    Je suis sur mon téléphone du coup, je peux pas te mettre de lien :(
    Tu peux le trouver dans la catégorie Swap "spécial USA.
    Désolé de pas pouvoir faire mieux. Mais tiens moi au courant si tu es intéressé ;)
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #34 25 Décembre 2011 21:11:38

    Ok merci je vais voir cela.
  • Alcyone

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #35 28 Décembre 2011 18:41:04

    J'aime aussi faire les swaps, mais faute de budget ces derniers mois je préfère ne pas m'inscrire. J'aime vraiment faire plaisir, et me restreindre dans mes cadeaux je déteste ça. Ca me frustre alors je n'en fais pas pour l'instant. Peut être que d'ici février ça ira mieux ;-)

    Dernière modification par Alcyone (28 Décembre 2011 18:41:32)

  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #36 30 Décembre 2011 21:53:18

    tenten1806 a écrit

    Je suis sur mon téléphone du coup, je peux pas te mettre de lien :(
    Tu peux le trouver dans la catégorie Swap "spécial USA.
    Désolé de pas pouvoir faire mieux. Mais tiens moi au courant si tu es intéressé ;)


    Voilà au final, je ne participerai pas car j'ai un swap tous les mois de prévu, je ne veux pas me surcharger car je souhaite tout bien faire. Oui, je suis du genre maniaque :P

  • grazou

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #37 30 Décembre 2011 22:20:16

    Coucou tout le monde, je trouve ce sujet très intéressant. J'écrivais beaucoup quand j'étais plus jeune. En effet, j'ai changé plusieurs fois d'école et j'écrivais beaucoup à mes copines car on ne se voyait que pendant les vacances et j'adorais ça ! Franchement c'était bien mieux qu'un sms ou un mail. Quand le facteur passait, j'étais super heureuse quoi ! Puis avec l'age, je n'ai plus parlé a mes amies et donc arreté d'écrire, c'est dommage. Je suis partante pour une correspondance si ca tente quelqu'un d'a peu près mon age pour avoir des centres d'interets communs (autre que la lecture bien sur).
  • Clém_ence

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #38 30 Décembre 2011 22:25:30

    Bonsoir,
    Ado, j'écrivais beaucoup de lettres et je prenais beaucoup de plaisir. Avec internet, tout le monde a trouvé plus simple de s'écrire des mails, du coup, petite à petit, je n'ai plus reçu de lettres à la maison. C'est bien dommage.
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #39 02 Janvier 2012 17:04:37

    grazou a écrit

    Coucou tout le monde, je trouve ce sujet très intéressant. J'écrivais beaucoup quand j'étais plus jeune. En effet, j'ai changé plusieurs fois d'école et j'écrivais beaucoup à mes copines car on ne se voyait que pendant les vacances et j'adorais ça ! Franchement c'était bien mieux qu'un sms ou un mail. Quand le facteur passait, j'étais super heureuse quoi ! Puis avec l'age, je n'ai plus parlé a mes amies et donc arreté d'écrire, c'est dommage. Je suis partante pour une correspondance si ca tente quelqu'un d'a peu près mon age pour avoir des centres d'interets communs (autre que la lecture bien sur).


    36 ans, c'est trop vieux pour une correspondance avec moi ? :grat:

  • grazou

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #40 02 Janvier 2012 17:18:12

    Euh, bah en fait sans vouloir te vexer je préfèrerai entre 20 et 30 ans !