[Hebdomadaire] Le retour du On My Wish-List

 
  • MamanLoutre

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #391 25 Juin 2016 15:33:33

    Voici mon OMWL #29 de la semaine =)
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #392 25 Juin 2016 18:58:47

    Sympa ^^ je ne connaissais pas cette série de BD. Il est vrai que la couverture donne envie ;)
  • MamanLoutre

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #393 03 Juillet 2016 02:16:32

    ça fait des année que je la connais et je l'adore toujours autant cette série ;) si tu la lis j'espère qu'elle te plaira =)

    En attendant voici le OMWL #30 du jour =)
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #394 03 Juillet 2016 10:32:33

    Ca l'air sympathique comme série Steampunk ^^ Je ne suis pas très attiré par ce genre, mais des fois il y en a des bonnes :)
  • Gribouille Lechat

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #395 03 Juillet 2016 10:49:23

    Moi je l'ai dans ma PAL. J'ai encore zappé le OMWL, cette semaine. J'étais crevée et pas très motivée. :(

    Il faut dire que quand on se décarcasse pour proposer de beaux articles bien travaillés et présentés et qu'on récolte 0 ou 1 commentaire, et ceci, sur plusieurs articles d'affilée, ça démotive un peu...
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #396 03 Juillet 2016 15:00:34

    Ouais, je te comprends Gribouille ^^ C'est pas évident du tout d'attirer le chaland :) Après, je me dis que je le fais pour moi et même si je fais un peu de pub sur mon suivi lecture, je laisse couler :)
  • Sanguine

    Gollum littéraire

    Hors ligne

    #397 03 Juillet 2016 15:15:50

    Même chose pour moi, j'ai vraiment très peu de commentaires sur mon blog mais tant pis ... Je me dis que je le tiens parce que j'aime faire des petits billets, tant mieux si ça attire certaines personnes mais je vais arrêter de mettre martel en tête :)
  • l'univers d'une tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #398 03 Juillet 2016 15:21:32

    Et puis, je ne sais pas pour vous, mais je préfère avoir quelques commentaires écrit volontairement que 40 commentaires automatiques comme pour certaines choses récurrentes tels le C'est lundi que lisez-vous ? (je ne veux offenser personne, mais il est vrai qu'il y a des choses troublantes des fois)

    Dernière modification par whiteaker (03 Juillet 2016 15:21:46)

  • Jed's Burdy

    Accro des mots

    En ligne

    #399 03 Juillet 2016 17:14:30

    Je vous comprends en ce qui concerne les articles publiés sur nos blogs.
    On a beau travailler sur nos critiques, chouchouter nos blogs par divers articles, il y a des jours où cela nous attristes de ne pas recevoir de commentaires en retours.

    Voici, si cela vous intéresse, un article que j'avais rédigé en 2014, que j'ai mit depuis en hors-ligne :

    " Comme je dis toujours, rien n'est éternel. Surtout un blog. Surtout si il est sur Skyrock, plateforme considéré aujourd'hui par beaucoup de ringarde. Peut-être même nous juges t-il de bébés.

    C'est durant mes années lycéennes que j'en ai ouvert un pour, à l'origine, partager ma passion pour la lecture.
    N'ayant pas beaucoup de succès, je le saupoudré d'articles diverses avant de le fermer pour en créer un où, tout les jours, je publiée une photo de tout ce que j'apprécie.

    Bien évidemment, en même temps, j'en découvrais d'autres sur mes deux principaux amours ; les livres et le cinéma, suscitant de sincères amitiés avec leurs créatrices/créateurs.
    Notamment celui d'Ecrannoir qui, à force de parsemer mes avis sur son blog, m'encourage à ouvrir le mien.
    C'est ainsi que le 18 Octobre 2010, après les avoir retravailler, je fais part de mes critiques sur les films. Ainsi que sur les romans que j'ai lu, le 15 Février 2011.

    Puis vinrent les colis des swaps, les tags, les " Ne me raconte pas ta vie ", les " In My Mailbox ",
    " Top Ten Tuesday " - quelques mardi, lorsque le thème m'inspirais - " On My Wish-List " le Samedi et " Quoi de neuf dans ma Wish-List ? "' le Dimanche.

    Je reconnais que ce fut le début de la fin au moment où je me suis surnommée Dr Mylène et Mister Jed's.

    A commencer par mes bilans mensuels filmographies. Dont, faute de n'avoir plus de commentaires, j'ai cessé en Mars 2014 de les publier.

    Certes, cinq mois plus tard, à l'occasion de mon trentième numéro, le " On My Wish-List " fit son retour. Mais à deux semaines des un ans de ce retour, ayant fait le tour de ma Wish-List, je décida d'arrêter d'y participer.

    Bien évidemment, je continué à nourrir mon blog par les critiques cinématographiques.
    Mais même si je fus contente d'avoir signé la 200ème avant ces cinq ans, une nouvelle fois, n'ayant qu'un commentaire - pour le film Vice Versa - je n'eu même pas l'envie de les fêter le 18 Octobre dernier.

    Durant ce mois, je pris également la décision d'arrêter ma chaîne youtube.
    A l'origine, c'est le cœur gros que je m'aperçus que je n'aurais plus matière à tourner des vidéos. Je ne participe plus à des swaps, je ne reçois plus rien dans In My Mailbox ; je ne suis plus abonnée ni à Je Bouquine, l'actu littéraire ni à Première, et j'avais acquis sur EBay la plupart des magazines où se trouvent une interview ou un article de Xavier Dolan. Les brocantes étaient finies, et l'achat des DVD se stagnés.
    Aussi, je songer à trouver une façon de présenter les éventuelles réceptions de troc. Et j'aurais toujours eu mes vlogs acquisitions, ainsi que Les marques-pages de Mylène et celles où j'aurais répondu à des tags.

    Mais voilà.
    Bien que je ne la suis plus, je vais de temps en temps sur la chaîne de Jess. Et je visionna cette vidéo. Et cela m'acheva. Me rendant compte qu'en deux ans et demi, ma chaîne ne m'apportera jamais rien. J'entends par là que personne me contactera.
    Ne suscitant pas d'intérêt, un de mes grand regret est que je n'ai jamais pu tourner une FAQ.
    Conséquence, je ne tourna pas mes vlogs Acquisitions et In My Mailbox d'Octobre, ni la cinquième partie consacré aux DVD.

    Bien évidemment, ont m'a suggéré de changer de plateforme. Mais ayant renommer mon blog, cela m'a prit un an pour tout remettre à jour les liens. Aussi, je n'avais pas le courage de recommencer. Quant aux vidéos, idem, malgré les suggestions, je n'arrive pas à me servir de Movie maker.

    J'ignore si c'est de la jalousie, mais dont je suis sûre, c'est qu'aujourd'hui, je suis dépassée par le succès de certaines booktubeuse. Ce qui m'avais rapidement suscité une remise en question sur le contenu de ma chaîne. Sur le fait que les gens ne savent pas si elle est littéraire ou consacrée aux films. Elle est variée, et je me demande s'il elle n'y était pas, me l'aurait-on reproché ?

    Aujourd'hui, l'enthousiasme n'y est plus. "

    Aujourd'hui, mon blog est nourri par les articles où je présente les swaps auxquels je participe, les classements des films que j'ai vu telles années, quelques tags qui m'inspirent et quand je suis également inspirée pour rédiger une critique cinématographique, comme dernièrement avec " Retour chez ma mère ".

    Du à ma participation au challenge de l'été, je vais à nouveau publier mes critiques des livres que je prévois de lire. En attendant, j'ai rédigé ces articles ; http://dr-mylene-et-mister-jeds.skyrock … agram.html et http://dr-mylene-et-mister-jeds.skyrock … agram.html
  • MamanLoutre

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #400 10 Juillet 2016 00:19:47

    Je vous rejoins totalement, même si je participe au "C'est lundi" j'avoue que la plupart des commentaires sont la... juste pour avoir/mettre des commentaires. La plupart du temps, j'essaye de m'intéresser au contenu, si je connais les livres, si oui, dire si j'ai aimé ou pas, etc mais parfois, c'est un peu plus difficile. J'avoue que sur les OMWL le peu de commentaire que je reçois me fais extrêmement plaisir, car ils sont fait par des personnes qui se sont vraiment intéresser au livre que j'ai présenté et a qui j'ai peut être donné envie ou pas de le lire. C'est pour ça que j'ai créer sur mon blog un dériver du OMWL avec le IMPAL que je publie le jeudi (in my PAL, présenté un livre qui est toujours dans ma PAL )

    allez je vous laissemon OMWL du jour =)