#394 15 Juillet 2017 10:55:50
MON DIEU ! Quatre mois que je n'ai pas fait de suivi lecture... et pourtant j'ai lu ! Bon, je dois avouer que ces derniers mois, mon moral a joué au yoyo (et continue toujours d'ailleurs), ce qui fait que je m'éloigne un peu de tout. Mais aller, je vais me remettre en selle !
[@Touloulou : "Le puits" c'est l'histoire de deux frères qui se retrouvent dans un puits et qui doivent survivre. Très très étrange.]
Alors, depuis la dernière fois...
J'ai repris la série "Aurora Teagarden" de Charlaine Harris, avec les tomes 2 et 3, que j'ai bien aimés. Je continuerai la saga avec grand plaisir !
Après ça, j'ai lu "Petits secrets grands mensonges" de Liane Moriatry, que j'ai aussi beaucoup aimé. La série "Big little lies", tirée du roman, était très bien aussi même si je dois avouer que le roman m'a plus marquée et m'a plus fait me dire "MON DIEU !". Bref, une belle lecture, qui donne envie de découvrir "Le secret du mari", l'autre roman de l'auteure !
Ensuite, j'ai eu une passe "BD", avec le premier tome de "Rose" (Valérie Vernay), que j'ai apprécié et dont j'attends la suite. J'ai aussi retrouvé avec jolie Astrid Bromure dans "Comment épingler l'enfant sauvage". J'adore cette gamine, les BD sont toujours très drôles. Toujours en BD, j'ai plongé avec hâte dans le troisième tome de la série "Le Château des étoiles". Mais si j'aime toujours autant le graphisme, j'ai été un poil déçue par le scénario que j'ai trouvé plat. Par contre, coup de coeur avec "Momo", de Jonathan Garnier, qui m'a émue aux larmes !!! Foncez dessus, c'est un petit bijou !! =)
J'ai poursuivi sur ma lancée avec "La vengeance du chat assassin", dans sa version BD : j'adore ce chat, il est fantastique !
De là, j'ai repris les romans, avec le tout dernier Tana French, "L'invité sans visage", une incursion très détaillée dans les méandres de la police irlandaise que j'ai beaucoup aimée. Pas un coup de coeur mais une très bonne lecture, comme chaque fois avec cette auteure ! (Fan, moi ?! Je ne vois pas de quoi vous parlez... ;) )
Presque raccord avec les élections, j'ai enchaîné avec la saga jeunesse en trois tomes "Bleu blanc sang" de Bertrand Puard, que j'ai trouvée excellente. C'est prenant, haletant, vraiment très bien écrit, bref, à lire et à faire lire sans modération !!!
J'ai ensuite fait un petit tour en Angleterre avec "Autopsie" de Kerri Maniscalco. Une lecture en demie-teinte que j'ai aimée (particulièrement le personnage principal et la révélation finale) mais qui ne restera pas dans mes lectures favorites.
Toujours en Angleterre (mais bon là, on n'en voit pas vraiment la couleur), j'ai passé quelques temps avec "Les fleurs" dans "La cave" de Natasha Preston. Très bon thriller jeunesse, très bien écrit et très prenant. Un bémol pour la fin que j'ai trouvée un peu "précipitée" par rapport au développement du reste du roman, mais ça reste une belle lecture.
Ensuite, j'ai ENFIN fait connaissance avec la nouvelle Harley Quinn en dévorant les trois premiers tomes de la série "Harley Quinn", que j'ai adorés. Je suis tombée amoureuse (enfin, retombée parce que je suis une inconditionnelle) de ce personnage totalement dingue et super attachant. Le graphisme est top, les scénarii sont excellents (enfin j'avoue, le 2 m'a laissée perplexe) : coup de coeur pour la série ! Et tant que j'étais dans les comics, j'ai également fait la connaissance de "Faith", une chouette héroïne qui change de toutes celles qu'on a connues jusque là : j'en lirai la suite avec joie !
De retour dans la BD, j'ai enchaîné avec "L'adoption" (tome 2), qui n'a pas été à la hauteur de mes espérances. Très bonne BD mais j'avoue que je n'ai pas eu le même coup de coeur que pour le premier tome. Ensuite j'ai lu "Le blog de Nina", une jolie BD pour jeunes ados super mignonne. Et après ça, j'ai filé en Italie, découvrir la vie du peintre "Le Caravage" sous les traits de Manara. Un agréable premier tome, j'ai très envie d'en lire la suite.
Petit détour par Versailles après ça avec "Elisabeth Princesse à Versailles", tomes 6 et 7. Je suis toujours aussi contente de retrouver ces petites filles et de découvrir la vie au Château sous la talentueuse plume d'Annie Jay.
J'ai également plié sous les avis super positifs de la blogosphère pour "Inséparables" de Sara Crossnan. Alors là, je suis mitigée, j'ai adoré l'histoire, je me suis laissée embarquer et j'ai terminé le roman en larmes. Mais j'ai été extrêmement dérangée par la mise en page du texte.
J'ai trouvé en bibliothèque le second tome version BD de "Miss Peregrine", je suis toujours aussi peu réceptive au dessin de l'illustratrice, vraiment pas mon truc. Mais j'aime toujours l'histoire et j'étais contente de retrouver Jacob et les autres...
Toujours en BD, j'ai retrouvé avec joie Enola Holmes dans le quatrième tome de ses aventures en version BD par Serena Blasco. Un vrai bonheur que cette version illustrée, les coups de pinceaux de Serena Blasco sont un régal pour les yeux. Vivement le tome 5 !
Enfin, depuis le début de mes vacances, j'ai terminé "Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?", le livre "discussion" entre Mimie Mathy et Gilles Legardinier. C'était sympa mais sans plus, je vous avoue que je n'ai pas trouvé un énorme intérêt à ce livre, malgré le fait que j'adore Mimie Mathy.
J'ai également lu "Je suis ton soleil" de Marie Pavlenko, un vrai régal ! J'étais chaque fois pressée de retrouver Deb, Jamal et Victor. La plume de Marie Pavlenko est un plaisir à lire, on est emporté dans un tourbillon de bonheur, j'ai ris et j'ai pleuré en lisant ce bouquin, bref, un vrai coup de coeur !
J'ai terminé hier soir "La fille d'avant" de JP Delaney. Pour ce roman, je ne suis pas séduite à 100%, mais j'ai apprécié ma lecture (un poil flippante avec cette maison) mais j'aurai aimé un autre développement pour certains personnages, on effleure des choses et finalement on reste en suspens sur certains points.
Et du coup, à cause (ou grâce à) Marie Pavlenko, j'ai commencé "Les Misérables" (j'ai même couru les acheter tellement elle en parle bien !) car j'ai été intriguée par ce classique que je n'ai jamais osé lire jusqu'à maintenant... Nous verrons bien ! En parallèle, je lis aussi "Les veufs noirs" d'Isaac Asimov, tout plein de courtes nouvelles très sympathiques, mais comme c'est l'intégrale des 5 bouquins, j'en lis de temps en temps. Et je compte bien commencer aussi "Le parfum des fraises sauvages", d'Angela Thirkell, pendant mon voyage en train de mercredi prochain (parce que Les Misérables, c'est l'intégrale et il est énorme, donc pénible à transporter en train...).
Voilà pour mes dernières lectures !! Et vous, vous lisez quoi ?