[Suivi lecture] honha

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #401 22 Août 2018 16:08:29

    :aouh: un livre que tu compares à Zweig est à mettre immédiatement dans la wish.
    Bonne lecture :)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #402 24 Août 2018 22:18:48

    Mypianocanta a écrit

    :aouh: un livre que tu compares à Zweig est à mettre immédiatement dans la wish.


    Voilà exactement ce que je me suis dit.
    Quel avis !!!!! :pink: Voilà, il est sur la wish-list :angel:

    Bonne suite de lecture avec "Nord et Sud" et bonne lecture avec "Max" (que j'ai hâte de débuter... rien de tel qu'une LC pour me motiver).

  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #403 26 Août 2018 20:46:17

    :salutation:

    @Aealo m'a dit que tu es un fan de Zweig ! Je dois avouer que Le joueur d'échec et Nietzsche m'ont plus que convaincu =)
    Tu conseilles qu'elle livre de ce cher Zweig dans un premier temps ? Il y a t-il des incontournables ? Certains livres à "éviter" ? :grat:

    Bonne lecture :pouceleve:
  • Lectrice desordonnee

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #404 26 Août 2018 20:49:22

    J'aime beaucoup Zweig, je vais mettre Les demeurées dans ma wish-list. Merci
  • Aealo

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #405 27 Août 2018 00:05:33

    BloodyFace a écrit

    :salutation:

    @Aealo m'a dit que tu es un fan de Zweig ! Je dois avouer que Le joueur d'échec et Nietzsche m'ont plus que convaincu =)
    Tu conseilles qu'elle livre de ce cher Zweig dans un premier temps ? Il y a t-il des incontournables ? Certains livres à "éviter" ? :grat:

    Bonne lecture :pouceleve:


    Comme tu peux le voir, cher @honha, j'en suis même à faire du recrutement pour toi! ;)
    Si après ça tu viens encore te plaindre de manque de respect, je ne sais pas ce qu'il te faut! :ptdr:

    Dernière modification par Aealo (27 Août 2018 00:05:49)

  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #406 27 Août 2018 12:49:35

    Bonjour tout le monde,

    A ce que je vois, Les demeurées suscite un certain enthousiasme. J'espère que cette lecture saura vous plaire et vous émouvoir autant qu'elle m'a plu et ému.

    @BloodyFace : bienvenue ici !
    S'il y a des livres de Zweig à éviter, je n'ai pas encore croiser leur route :D . Mais y en a-t-il, seulement ? :lol:
    Alors, de ce que j'ai lu.
    Si tu veux tenter une autre de ses biographies, je te conseille celle sur Marie-Antoinette. Il est vrai que c'est la seule que j'ai pu lire jusqu'à présent, je peux donc difficilement faire de comparaisons pertinentes. Reste qu'elle est en tout point remarquable, que ce soit au niveau du style que de ses recherches. Un modèle du genre. 
    En se tournant du côté des nouvelles, par ordre croissant et tout à fait subjectif, je conseillerais Lettre d'une inconnue, suivie de très près par La confusion des sentiments et 24 heures de la vie d'une femme.
    En roman, sans hésitation, Une pité dangereuse (que j'ai préférée à Ivresse de la métamorphose).
    Te voilà approvisionné pour l'hiver :D .

    @Aealo : oh, un rabatteur ! Et bénévole en plus ! Non, y a pas à dire, que ferais-je sans toi ? :ptdr:

    Dernière modification par honha (27 Août 2018 12:58:34)

  • iamthelandscape

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #407 27 Août 2018 15:14:17

    Salut @Honha, je pensais m'être abonnée à ton suivi lecture mais non et je vois que tu viens de lire Martin Eden de Jack London ! C'est l'un de mes romans préférés et j'ai beaucoup envie de lire d'autres livres "adultes" de Jack London comme Le Talon de fer ! qui a l'air d'être un roman très social aussi.
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #408 27 Août 2018 17:21:56

    iamthelandscape a écrit

    Salut @Honha, je pensais m'être abonnée à ton suivi lecture mais non et je vois que tu viens de lire Martin Eden de Jack London ! C'est l'un de mes romans préférés et j'ai beaucoup envie de lire d'autres livres "adultes" de Jack London comme Le Talon de fer ! qui a l'air d'être un roman très social aussi.


    Bonjour iamthelandscape !
    Comme on dit, mieux vaut tard que jamais :D .
    Tu es probablement tombée sur la première page de ce suivi : j'ai lu Martin Eden il y a de cela quelques mois. C'était mon premier livre de J. London (et pour le moment le seul, d'ailleurs), et ce fut une très belle découverte. J'avais été captivé par l'histoire en elle-même et par les réflexions distillées par l'auteur. Si jamais tu te décides à partir à la découverte d'un autre de ses romans, n'hésite pas à faire signe !

  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #409 27 Août 2018 18:00:26

    :salutation:

    Aucun livre à éviter ! :yeah:
    Je n'avais pas vu ton message quand j'ai acheté les livres. J'ai pris Lettre d'une inconnue, La peur, brûlant secret, Destruction d'un coeur et Fouché :tim: Je ne pense pas que cela suffisse à me sustenter pour l'hiver :emb:

    J'ai hâte de les dévorer ! Je te dirais ce que j'en est pensé (je pense pas qu'il fasse long feu dans ma pile à lire :cool: )

    En tout cas, merci pour les conseils ! Marie Antoinette à l'air génial ! Enfin, ils ont tous l'air géniaux :goutte:

    Bonne lecture et bonne fin de journée :pouceleve:
  • BloodyFace

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #410 30 Août 2018 20:12:03

    :salutation:

    As tu lus  la nouvelle Destruction d'un coeur de Zweig ?! Si tu ne t'es pas encore jeté dessus, n'hésite surtout pas :pink:
    Je l'ai préféré à Lettre d'une inconnue, même si cette dernières et splendidement bien faite =)