[Suivi lecture] Drei-M

 
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #411 12 Novembre 2017 09:57:36

    Un choco : Va savoir, ce tome a vraiment de très bonne notes globalement, et j'ai pas trouvé un seul commentaire négatif à ce sujet sur livraddict, donc ptêt qu'il est bien et que je suis un chouia trop sensible. N'empeche que le mec, il peut être beau comme il veut, s'il commence à "faire l'amour" à une fille qui le connait à peine, et qui, à priori, n'est absolument pas attirée par lui, pendant son sommeil, moi je peux pas. Mais ptet que la traduction a arrondi des trucs aux entournures. Le bouquin est très aimé aussi chez les anglophone, mais pas aussi uniformément.
    Et sinon, ouais elle est géniale mémé ! Je crois qu'en plus elle est dans quelques autres bouquins de Pratchett donc c'est marre =D

    Mypianocanta :
    Bien vu pour Eleanor and Park, je vais peut-être tenter. À l'époque ou tout le monde en parlait, il me semble l'avoir mis dans le même sacs que nos étoiles contraires parce que tout le monde en a parlé à peu près au même moment, et du coup il m'a pas tenté, malgré un résumé qui me correspond plutot pas mal au final.


    Sinon j'ai fini Forgotten de Cat Patrick. À un moment j'ai bien eu l'impression que cela devenait intéressant, mais au final le livre se boucle un peu sur du rien et je suis restée sur ma petite faim. J'étais intéressée par le concept de cette fille qui se rappelle le futur mais qui oublie tout son passé, je trouvais que cela posait beaucoup de questions, mais au final, c'est pas vraiment abordé en profondeur, c'est plus une histoire d'amour lycéenne.

    J'sais pas ce que je vais lire maintenant, mon amoureux pionce encore donc ma PAL est hors limite pour le moment.
    Bisous à tous !

    Dernière modification par Drei-M (12 Novembre 2017 09:57:57)

  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #412 12 Novembre 2017 11:02:12

    :)
    Salut Drei-M

    Malheureusement, ce n'est pas moi qui serais en mesure de te recommander une romance dénuée de défauts (ceux sur lesquels tu achoppes), voire même avec ou sans défauts du tout ^^

    Comme Choco, je trouve que cette mémé dépote. Pouahlala quand vais je trouver le temps de me replonger dans un Pratchett? :/

    (pas de réouverture de suivi... mais je me tâte... parfois... et puis j'oublie)

    "Se souvenir du futur et de plus rien de son passé", moi ça m'évoque une réflexion sur Comment se projeter vers le futur (accessoirement vivre le présent) quand on ne sait pas d'où l'on vient. Dommage que le bouquin soit passé à côté du sujet.

    Bonne future lecture quand tu auras atteint la bibli :p
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #413 14 Novembre 2017 18:52:23

    Pratchett, :pink::pink::pink:
    Excellente, la mémé !

    Pour ce qui est des coups de foudre, comment dire… J'y croyais pas non plus. Des fois, la réalité, ça aurait l'air complètement fabriqué dans un bouquin…:sifflote: D'ailleurs, je ne lis guère de romances, en général. Mais je note quand même ta série Lisa Kleypas, parce que c'est une lettre intéressante pour l'ABC, et que je suis curieuse comme un pou. :-)
  • Candyshy

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #414 15 Novembre 2017 09:42:30

    Alors quel livre vas tu lire maintenant ?
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #415 01 Avril 2018 17:33:35

    Salut à tous !

    Après un bon gros hiatu sur ce suivi, je ne reviens pas encore tout à fait pour de nouvelles aventures :D
    J'ai pas eu le temps de vraiment pointer mon museau à cause de ma semestre de in de Bachelor, ni de lire des masses et c'est pas encore fini. Normalement je boucle courant Avril puis je reviendrai parler de mes lectures de manières plus détaillée.
    Par contre je me suis inscrite au calendrier des fêlés (swap) à l'époque je coryais que mon Bachelor serait fini en Avril ... :angel:
    Donc je vais quand même essayer de prendre dix-quinze minutes par jour pour communiquer sur ce swap, histoire d'être un peu sociale. Pour le détail du swap, c'est ici, mais en court, c'est un livre par jour pendant 29 jours pour ma binôme Layti Cia et moi. Vous pouvez d'ailleurs voir ce que je lui ai offert en vidéo.

    Tout d'abord, voici les jolies paquets á ouvrir au court du mois ansi qu'une jolie lettre:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    Ainsi que ce que j'ai eu aujourd'hui:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    J'ai pas triché, j'ai bien ouvert qu'un seul paquet - qui contenait l'écume des jours de Boris Vian avec un ptit mot sympa, yayy :yeah:, il m'intrigue depuis un moment celui-là- Simplement il y avait deux "bonus" dûs au fait qu'ils lui sont arrivés dans un état qu'elle ne trouvait pas assez correct (moi j'vais pas me plaindre... :sifflote:)
    La mort est mon métier, de Merle, je le voulais depuis un bail, du coup je suis super contente !
    Quant au Proust, pareil, il m'intrigue depuis un moment, et je voualis m'y mettre.

    Bref, j'ai hâte d'être à demain. Bisous !
  • Itenarasa

    Maître de conférence des étagères

    Hors ligne

    #416 01 Avril 2018 23:08:09

    Sympa comme swap, ça fait plein de surprises.

    La mort est mon métier est dans ma PAL et pareil, ça fait n bail que j'attends de le lire ^^

    Bon bachelor, courage
  • Layti Cia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #417 02 Avril 2018 08:04:25

    Coucou

    Je suis ravie que cela de plaise. Hâte de découvrir ce que tu va pioché aujourd'hui.
  • unchocolatdansmonroman

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #418 02 Avril 2018 09:16:53

    Des incontournables ! La Mort est mon métier est bien construit, fait réfléchir, j’espère que tu aimeras également.
    Super ce swap !
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #419 02 Avril 2018 11:36:48

    Yep, ce swap est chouette et il commence très bien !

    Dès le deuxième jour, la relève de mon prochain calendrier est parée :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>



    La véritable histoire de Noel sera mon calendrier de l'avent 2018 ! Et toujours un ptit mot gentil avec. D'ailleurs, comme elle a fait dépasser les ptites enveloppes des paquets cadeaux, je lit le ptit mot intriguant avant d'ouvrir le paquet et de piger. (Je crois que c'était prévu comme ça d'ailleurs)

    Dernière modification par Drei-M (02 Avril 2018 11:37:56)

  • Layti Cia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #420 02 Avril 2018 15:51:12

    Coucou. Oui le petit mot à lire avent ppur essayer de deviner :)
    Alors saura tu dénis le défi. ?