[Suivi lecture] lamelle21

 
  • Espyvie

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #411 27 Août 2018 08:41:13

    Du coup non je n'ai pas lu le seigneur des anneaux mais il est dans ma PAL et j'aimerais le lire bientôt. Mais les longueurs me font un peu peur... comme je connais déjà l'histoire et la fin j'ai un peu peur de me lasser oops

  • orihime

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #412 27 Août 2018 15:47:47

    Coucou ca va ?

    Je m'inscrit sur ton suivi lol. Alors les seigneur des anneaux j'aime beaucoup les films et j'aimerai me plonger dans la lecture du livre mais j'ai peur de ne pas y arriver lol.
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #413 27 Août 2018 16:17:18

    Je suis contente que cela te plaise toujours autant :) Bonne semaine Lamelle
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #414 27 Août 2018 21:01:16

    Bonsoir Lamelle :)

    ça va plutôt bien et toi, de ton côté ?

    Sincèrement, je suis bien content également de pouvoir trouver des personnes ici avec qui discuter littérature mais hélas, j'aurais bien aimé en rencontrer d'autres qui résident autour de chez moi.
    Je me suis déjà amusé à lire en extérieur, le parc de ma ville de résidence pour être précis et jusqu'à présent, je n'y ai pas vu un seul lecteur et je trouve ça un peu triste.
    Bon, j'assiste un peu pour le lecteur car s'il est beau garçon, forcément, le gars que je suis aura forcément une autre idée derrière la tête...
    ...
    Tu t'en doutes bien hein, je suis un peu dégueulasse =D

    N'empêche, je dis ça mais en ce moment, sur le plan sentimental, ce n'est pas trop la joie mais bon, je commence à être habitué.
    Je ne vais pas trop en parler ici pour ne pas plomber ton suivi-lecture car je vais m'en vouloir sinon.

    Au sujet de mon prochain partenariat, je ne sais pas du tout et je dois avouer que pour le moment, je ne suis pas trop attentif à ce type d'événement.
    Comme je suis en vacances, j'aurais tendance à songer d'une toute autre manière que lorsque je suis chez moi et je ne sais, peut-être que je n'ai pas envie de m'encombrer de ça.
    On verra une fois que je serais de retour chez moi et d'ailleurs, je pense que cela ne devrait pas trop tarder.
    Je ressens le besoin de m'isoler et d'essayer de relancer ma vie mais par avance, je sais que cette tâche ne sera pas aisée.

    Merci pour ta recommandation littéraire, je vais jeter un oeil sur ce livre et voir si je le rajoute dans ma wish-list :)
    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #415 28 Août 2018 22:46:08

    Coucou Chef ! J'ai vu que tu as lu et aimé La Passe miroir tome 2 c'est génial ! A quand le tome 3 ? :P Et j'ai vu que tu as aussi lu Jane Eyre qui est dans ma wishlist depuis un moment ! Qu'en as tu pensé ? :angel:

    Jte fais plein de bisous :yeah:
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #416 03 Septembre 2018 18:37:54

    Un passage très bref par ici pour vous faire un petit coucou. J'espère que vous allez bien. Pour ma part je cours de tous les côtés depuis deux semaines. C'est compliqué :goutte:
    Je ne vais pas avoir accès à internet avant un petit moment. Mais promis des que ça sera installé je reviens vous voir et je vous réponds :)
    Côté lecture c'est simple j'ai pas avancé :pleur:.
    Continuez bien et j'espère à bientôt
    :bisous:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #417 30 Novembre 2018 09:19:23

    Joyeux anniversaire :pompom::danse::trinquent::birthday4::party6::birthday4::party6:
  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #418 10 Avril 2019 11:26:44

    Coucou :)

    Je trouve les petites BD d'Adele très marrantes, ça ma donnée envie d'en découvrir certaines.

    Bonne lecture

    À bientôt :)
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #419 12 Juillet 2019 08:57:44

    Bonjour tout le monde !!!! :cachecache:
    Me revoilà après ces longs mois d’absence. J’espère que vous allez bien!!!
    Je vais rattraper mon retard par ici avec les quelques livres que j’ai réussi à lire cette année.

    Pour commencer:

    Les albums et contes pour enfant



    -    Un livre de Hervé Tullet
    -    Arc en ciel et le petit poison perdu de Marcus Pfister
    -    Toutes les couleurs de Alex Sanders
    -    Bonne nuit petit monstre vert de Ed Emberley
    -    Va t-en grand monstre vert de Ed Emberley
    -    La couleur des émotions de Anna Llenas
    -    Le p’tit bonhomme des bois de Pierre Delye
    -    La grosse faim de p’tit bonhomme de Pierre Delye
    -    Roule galette de Natha Caputo

    Des petits albums que j’ai lus quand j’étais en stage de maternelle, certains sont vraiment bien fait, j’ai particulièrement apprécié « un livre » et « la couleur des émotions » qui peuvent vraiment servir pour les apprentissages.
    -    Il y a un album en particulier pour lequel j’aimerais dire quelques mots c’est:

    « Arc en ciel et le petit poison perdu »


    Je suis clairement retombée en enfance quand je l’ai vu, je me rappelle qu’on nous l’avait lu quand j’étais petite. J’ai adoré pouvoir le lire aux enfants, c’est une histoire qui plaît toujours autant, de plus j’aime bien sa morale et c’est très accessible pour les enfants. C’est beau de voir que certains classiques sont toujours appréciés.

    Ensuite:

    Les BD, Albums et contes



    Les BD:

    Miss Peregrine et les enfants particuliers de  Cassandra Jean (tome 1 et 2)


    J’ai les romans Miss Peregrine dans ma PAL depuis un bon moment, j’en ai lu beaucoup de bien mais je n’ai jamais réussi à me lancer, du coup quand j’ai vu les BD, je me suis dit « Pourquoi pas ? ». Bon les dessins ne sont pas sensationnels mais sinon j’ai bien aimé et ça me donne clairement envie de lire les romans.

    Mortelle Adèle de Mr Tan et Miss Prickly (tome 1,2 et 3)


    J’ai eu une grosse pensée pour toi @Melody Pond
    Idéal pour passer un bon moment, c’est drôle et ça se lit vraiment vite.

    Les albums et les contes:

    Les amants papillons de Benjamin Lacombe  et Le grand distributeur de temps de Agnès de Lestrade


    Ce sont vraiment de beaux albums et leur histoire est touchante. A voir.

    Frida de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez


    J’ai eu envie de lire cet album après avoir regardé le dessin animé Coco. C’est l’histoire d’une femme incroyable qui a eu beaucoup de malheurs. L’album est vraiment bien fait.

    La mélodie des tuyaux de Benjamin Lacombe


    Coup de cœur pour cet album qui est vraiment magnifique, aussi bien l’histoire, les dessins et surtout les musiques ! je le recommande fortement !

    Le magicien d’oz de benjamin Lacombe et Sébastien Perez


    Un vrai régal pour les yeux. J’ai aussi beaucoup aimé l’histoire qui est racontée du point de vue de l’épouvantail. Je suis très curieuse de lire l’originale. Bien sûr je vous le recommande !

    Et pour finir:

    Les romans



    Comme un poisson dans l’arbre de Lynda Mullaly Hunt


    Premier livre que j’ai emprunté à la médiathèque ! une source de livres en plus, j’en avais pas assez dans ma PAL !!! :lol: j’ai apprécié cette lecture, elle n’est pas sensationnelle mais ça se lit bien (comme petite pause entre deux tomes d’une saga par exemple c’est parfait :) ) Elle permet de se rendre compte qu’il faut toujours prêter une grande attention aux enfants, et ne pas juger trop rapidement leur comportement.

    Plus froid que le pôle nord de Roddy Doyle


    Je n’ai apprécié cette histoire, je me suis ennuyée, pourtant j’avais bien accroché au synopsis. Mais en fait ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais. Je ne le recommande pas.

    Amour et sparadrap de Charles Exbrayat


    J’ai beaucoup aimé. L’intrigue est bien menée, c’est fluide et il y a du suspens. Mais ce que j’ai préféré, c’est la rivalité entre les Irlandais et les Anglais qui ajoute une bonne dose d’humour et qui dédramatise l’enquête. C’est pas commun dans un roman policier et j’ai vraiment apprécié. J’en lirais d’autres de cet auteur et je vous le recommande.

    Le pays des contes de Chris Colfer (tome 5)


    C’est simple, je l’ai dévoré.
    C’est un univers jeunesse mais en même temps tellement prenant, les personnages sont très  attachants, ça se lit vraiment tout seul. J’aime toujours autant cette saga !! mais mais mais …le prochain tome sera le dernier !!! je suis à la fois impatiente et en même temps je n’ai pas envie de quitter ces merveilleux personnages. Pour tous les amateurs de contes, je ne peux que vous recommander cette saga.

    Skeleton creek de Patrick Carman (les 4 tomes)


    J’avais commencé cette saga il y a longtemps, j’avais bien aimé, alors quand j’ai vu qu’il y avait toute la saga à la médiathèque, ben forcément je l’ai prise !! Ce que j’ai particulièrement apprécié c’est le format, sous forme de journal intime et il y avait de tout : des documentations, des dessins et les fameuses vidéos. C’est assez jeunesse mais honnêtement il y a du suspens et une petite ambiance qui fait frissonner (surtout avec certaines vidéos, on ne se sent pas très bien après héhé). Il y a des facilités mais c’est prenant. Saga bien sympathique.

    En un combat douteux de John Steinbeck


    Deuxième roman que je lis de Steinbeck.  Il a vraiment une plume très fluide, il n’y a pas de longueurs dans ces romans, alors qu’il aborde des thèmes complexe. Pour ce roman il s’agit de la mise en place d’une grève par le parti communiste. Encore une fois la nature humaine y est bien représentée, les bons comme les mauvais côtés. Par contre…. OMG cette fin !!!!!!!! Comment dire…j’en suis tombée des nues !
    Ça vous intrigue, hein ? =D
    Je recommande ce livre et bien sûr je lirais d’autres romans de cet auteur, le prochain sera «Les raisins de la colère »

    L’ami retrouvé de Fred Uhlman


    Lecture très courte que j’ai trouvée sans plus, pas assez développée selon moi.
    Du coup cet avis non plus ne sera pas assez développé car je ne suis pas inspirée :goutte : . Il s’agit de l’histoire de deux garçons (un allemand et un juif) qui deviennent amis avant la seconde guerre mondiale. C’est un sujet assez commun. J’aurais aimé avoir plus de détails et que l’évolution des personnages soit plus approfondie.

    L’épouvanteur de Joseph Delaney (les 13 premiers tomes)


    J’avais déjà lu les 11 premiers tomes de cette saga. Mais le temps passe et on oublie, par conséquent je les ai relus et j’ai vraiment adoré !!! j’ai quasiment tout oublié et ça a été un vrai plaisir de redécouvrir cet univers qui est assez addictif. On voit bien l’évolution des différents personnages au fil des tomes. L’intrigue est vraiment bien construite, avec ce qu’il faut de détails et sans longueurs. Mais j’ai rencontré un premier bémol avec le tome 13, il y a pas mal d’éléments qui passent à la trappe…c’est tellement dommage !!!!! J’ai bien aimé quand même mais je vous avoue que je suis un peu déçue. J’espère ne pas l’être par les prochains tomes. Mais c’est une saga que je recommande quand même très fortement.

    L’anti-magicien de Sebastien de Castell (tome 1, 2 et 3)


    J’ADORE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Ah vraiment cette saga est bien partie pour être un coup de cœur. C’est simple pour le moment je ne lui trouve pas de défauts…elle me procure mon ascenseur émotionnel que j’affectionne tant quand je lis. J’adore les personnages, certains sont très attachants et d’autres détestables, il y en a un en particulier qui me fait vraiment trop rire. L’intrigue est une succession de rebondissements.
    Que de dire de plus ? deux choses :
    -    J’ai vraiment hâte de lire la suite, tome 4 prévu en septembre :yeah:
    -    Saga à découvrir absolument !!!!!!!

    Notre dame des loups de Adrien Tomas


    Premier Western que je lis, et je suis très agréablement surprise. J’ai bien aimé. On est directement dans le feu de l’action. L’intrigue est originale. Chaque chapitre est accordé à un personnage ce qui nous donne plusieurs points de vue. Les personnages ne sont pas particulièrement attachants mais ça s’explique...je ne vous en dirai pas plus =D.
    Un roman court, sans longueurs et qui se lit très bien. Je le recommande.

    Le seigneur des anneaux de J.R.R Tolkien (tome 2)


    Ce deuxième tome est bien meilleur que le premier, beaucoup moins de chansons (ouf) et beaucoup plus d’actions ! Je préfère les personnages dans les livres dans l’ensemble. Il y aussi quelques différences entre les livres et les films notamment en ce qui concerne le personnage de Saroumane. On comprend aussi davantage de choses

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Notamment avec la fiole de lumière (je ne sais plus son nom :goutte :) que Galadriel donne à Frodon, son pouvoir est bien plus détaillé dans le livre alors que dans le film on a l’impression qu’elle sert juste à émettre de la lumière…

    .
    Ces détails là sont très appréciables.
    Du fait que je connais l’histoire, le suspens n’est pas insoutenable et je pense que je vais attendre encore  un moment avant la lecture du tome 3.

    Treize marches de  Kazuaki Takano


    Grosse pensée pour toi @Millina quand je l’ai lu :)
    J’avais quand même quelques appréhensions, c’était la première fois que je lisais un roman écrit par un auteur japonais. Et bien j’ai été très agréablement surprise, j’ai vraiment bien aimé.
    Il met dans l’ambiance direct. Les cultures et les habitudes de vie changent d’un pays à l’autre, la justice n’échappe pas à cette règle. On apprend pleins de choses sur le système carcéral japonais (dont la plupart très déroutantes O_o).
    C’était bien sympathique que l’enquête ne soit pas menée par des professionnels, ça change !
    Et bravo à l’auteur qui nous embrouille correctement avec ces mille et une pistes. Suspens jusqu’au bout !
    Un tout petit bémol quand même par rapport à la façon dont ça se termine mais encore une fois je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler ;)
    Roman que j’ai lu en LC avec ma Julie27, merci encore à toi c’était super :bisous:

    La faucheuse de Neal Shustermann (tome 1)


    Saga qui semble très prometteuse ! L’univers est à la fois très prenant et dérangeant surtout au début. L’histoire se déroule dans un monde futuriste et j’aime particulièrement les parallèles effectués avec notre époque. Il y a du suspens et beaucoup d’action. J’ai hâte de lire la suite !

    Voilà concernant mes lectures passées
    Au niveau de mes lectures actuelles et de mes prochaines lectures:
    Je suis en train de lire:
    - Le portrait de Dorian Gray de Oscar Wilde
    - Miséricorde (tome 2 de la saga Département  V) de Jussi Alder Olsen
    Et à partir de lundi Heartless de Marissa Meyer en LC avec ma Julie27 :pompom:

    Prochaine étape : faire un tour sur vos suivis =D
    Je vous souhaite un excellent week-end, portez-vous bien !

  • Invité

    Invité

    #420 12 Juillet 2019 10:33:45

    Coucou :)
    Faut vraiment que je me lance dans L'épouvanteur !
    J'ai Heartless dans ma PAL mais en VO donc pas motivée pour le lire :S
    Bonne lecture, bon retour ;)