#413 01 Février 2025 19:19:15
Deux nouvelles lectures ROSE
<image>Avis : Après un premier tome très introductif, Rachel Morgan se trouve impliquée en tant que consultante du BFI dans une nouvelle enquête dans laquelle elle voit évidemment la main de son “ennemi” Trent Kalamack.
J’ai aimé retrouver les personnages principaux : Rachel et Ivy sa colocataire vampire avec qui les relations deviennent plus tendues, son petit ami Nick qui joue à l’apprenti sorcier sous couvert de ses études mais utilise un peu trop l’invocation de démon, et bien entendu Jenks le pixie. J’ai trouvé intéressant de voir évoluer les liens entre eux mais aussi ceux avec le reste de la communauté que ce soit au BFI ou avec les vampires et bien entendu avec Trent (dont on apprend la vraie nature). Une partie du voile sur le passé de Rachel se lève aussi et elle s’aperçoit que certains en savent beaucoup plus qu’elle (ce qui n’est pas sans la faire réagir).
Par contre, j’ai moins accroché avec l’enquête proprement dite et la manière dont elle se résout mais certains éléments mis en route promettent pour la suite donc je vais évidemment poursuivre ma (re)lecture de la série.
D’ailleurs je ne sais pas si c’est une nouvelle traduction ou un problème d’édition, mais j’ai trouvé pas mal de coquilles, de mots manquants ou mis pour un autre dans mon e-book et j’ose espérer que ce ne sera pas le cas dans les tomes suivants.
<image> (très clair mais vraiment rose en papier)
Avis :
La guerre est vraiment lancée, de nouveaux personnages apparaissent et Arslan commence à prendre un peu plus de consistance… J'ai de nouveau bien aimé les dessins (même si certaines planches sont vraiment violentes et seraient insupportables en couleur), j'ai surtout apprécié que l'intrigue commence vraiment et que les enjeux se mettent en place donc à suivre.
Il m'en reste encore en PAL donc à voir si j'ai le temps d'en lire un ou deux autres d'ici la fin de la session :)