[Suivi lecture] Niënor

 
  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #411 15 Mai 2014 22:20:44

    De ce que j'ai cru comprendre, il est sorti en VO mais n'est à priori pas prévu d'être traduit... :angry: Bon, ça me fera une occasion de travailler mon anglais ! Mais pas tout de suite, je préfère laisser passer un peu de temps entre les tomes, surtout que celui-ci a une fin qui se suffit à elle-même je trouve.

    Allez, je file retrouver mon livre !
  • cerisia

    Propriétaire d une PAL boulimique

    Hors ligne

    #412 16 Mai 2014 14:59:26

    S'il n'est pas traduit en français je peux y faire une croix dessus !!! lire en VO est au dessus de mes compétences :lol:
  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #413 16 Mai 2014 15:35:10

    Je pense que c'est le cas pour pas mal de monde... c'est assez frustrant !
  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #414 06 Juin 2014 20:48:43

    Me revoilà ! :)

    La Horde du Contrevent m'aura bien pris du temps, c'est tout de même un pavé de plus de 700 pages et une écriture très travaillée qui fait que je n'ai pas avancé très vite... Je ne peux pas dire avoir été conquise de bout en bout mais c'est certainement une lecture qui m'a marquée et dont je gardais un souvenir pendant pas mal de temps. Si jamais je trouve une édition en grand format avec le CD inclus, je serais bien capable de me laisser tenter !

    Ce que j'ai vraiment adoré dans ce livre, c'est le style de Damasio. Vraiment, ce mec maîtrise la langue française à la perfection ! En plus, il arrive à varier de style selon les personnages, c'est bluffant. J'adore tout particulièrement les passages de Caracole (les joutes oratoires sont un délice), très contrastant avec le langage de Golgoth par exemple.
    Après, l'histoire en elle-même est un peu longuette même si originale. Pour moi, ce n'est pas du tout le plus important dans ce livre (c'est un comble quand même !). Il y a quelques réflexions qui se veulent philosophiques, parfois un peu exagérés mais les lectures qui font réfléchir sont toujours appréciables !
    Je détaillerai sûrement mon avis un peu plus tard...

    Pour "digérer" ce livre j'ai voulu tenter quelque chose de plus léger avec 16 lunes... En lisant le début, il me semblait connaître l'histoire (un garçon qui habite dans une ville paumée et qui va rencontrer la fille qui va changer sa vie blablabla...) mais c'est surtout parce que j'avais vu le film Sublimes créatures. Film que j'ai détesté, donc j'ai refermé le bouquin et je suis partie sur autre chose. =D

    Me voilà donc partie avec Prada et préjugés, de Mandy Hubbard. De la chick-lit sans prétention, mais j'aime bien. :)

    Sinon, de grandes nouvelles ! :

    - Je me suis créé un compte Twitter et je m'y sens un peu seule... voilà mon profil : https://twitter.com/CalidiaVA
    - Je vais refaire un blog où je ne chroniquerais pas toutes mes lectures mais seulement celles dont j'ai envie de parler (principalement celles qui m'ont marquée... en bien ou en mal !). Il sera à grande majorité littéraire, mais peut-être que je posterais d'autres trucs aussi ! :) Pour l'instant, il est en construction...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #415 07 Juin 2014 13:33:55

    Je pense lire La Horde du Contrevent ce mois-ci (une fois que tout se sera calmé) et ce que tu en dis m'intrigue encore plus.

    Chouette pour le nouveau blog !

    Bon week-end et bonne lecture :)
  • Calidia

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #416 10 Juin 2014 14:22:26

    Ton suivi est trop actif My' pour que j'arrive à voir ce qui doit se calmer ! Tu attends les vacances avec impatience j'imagine ?
    En tout cas, j'ai hâte de voir ton avis sur La Horde du Contrevent ! :)

    De mon côté, j'ai commencé Une place à prendre de J. K. Rowling. Le début me fait beaucoup penser à Dôme de Stephen King. J'espère que je vais aimer, ça fait longtemps que je repousse cette lecture tant j'ai peur d'être déçue. :goutte:

    Et voilà mon blog, tout nouveau tout beau : Vivesaigues.
    Pour le titre, je voulais quelque chose de cours, en référence avec une oeuvre que j'aime bien... et Wordpress attirant beaucoup de monde, il n'y avait pas énormément de disponibilités ! J'aime bien la consonance de Vivesaigues alors voilà. :)
    Le design est peu modifiable quand on a choisi un thème. Je ne sais pas si je vais garder celui-ci longtemps (un peu trop "girly" ?) mais pour le moment, cela fera l'affaire !
  • Clocloandco

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #417 10 Juin 2014 15:08:21

    Contente de voir que tu te lances à nouveau dans l'aventure du blog :) Ton design est simple mais clair, j'aime bien !
    J'attends de voir des articles fleurir sur ton blog maintenant :)
  • Felina

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #418 27 Juin 2014 14:05:51

    Joli blog, reste plus qu'à le remplir.  ;)
    Bonnes lectures.
  • naramaya

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #419 27 Juin 2014 14:15:10

    Je sui du même avis que toi concernant 16 lunes!! Je l'ai lu jusqu'au bout mais il a vraiment fallu que je me force et après j'ai voulu voir le film... j'ai arrêté avant la fin!!!

    Bon courage pour la suite de tes lectures ;)