[Suivi lecture] lamelle21

 
  • oriane0102

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #421 12 Juillet 2019 11:46:35

    Coucou :)
    D'accord avec toi pour L'ami retrouvé mais les derniers mots de cette courte nouvelle avait réussie à me donner une meilleure impression ;) C'est un peu ce qui m'a fait aimé ce livre :P
    Sinon, j'ai déjà noté L'anti-magicien mais je me suis dis que j'allais le lire plus tard, tranquillou (ne pas commencer encore une nouvelle saga :sifflote: ) mais il a l'air trop bien :pink:
    Bonnes lectures ;) (surtout avec Heartless =) )
  • Melody Pond

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #422 12 Juillet 2019 13:03:31

    Hey c'est super de te revoir par ici ! Comment vas-tu ?

    Tu en as eu de belles lectures ! C'est gentil d'avoir pensé à moi pour Mortelle Adèle. =D
    Je ne connais pas toutes tes lectures mais il y en a deux qui me donnent très envie : le Steinbeck et l'anti-magicien ! Je vais ajouter ça à ma liste. :)

    Ce que tu dis du tome 13 de l'Epouvanteur ne me donne plus très envie de poursuivre la série... déjà que je l'ai délaissée depuis plusieurs mois... Peut-être que je vais la reprendre quand ma PAL aura diminué...

    J'avais beaucoup aimé Notre-Dame des Loups également ! Je n'ai pas encore été déçue une seule fois avec Adrien Tomas, j'aime beaucoup cet auteur.
    Je suis contente de voir que tu as apprécié le deuxième tome du Seigneur des Anneaux ! Tu verras, le troisième est encore meilleur (et tellement plus riche que le film).

    Bonnes lectures à toi et bon retour parmi nous ! :pompom:

  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #423 12 Juillet 2019 18:17:03

    Coucou !



    Contente de te voir de retour :pompom:
    Je ne suis plus vraiment sur mon suivi, mais toujours dispo par message ;)

    C'est vrai que la couverture de Damsel est très belle, c'est ce qui m'avait attiré!
    Pour Les Accords Corrompus, depuis ma dernière MAJ j'ai lu les 4 tomes et c'est un petit coup de cœur jeunesse, ils sont pas très longs mais l'univers est vraiment original.
    Bird Box le film est bien l'adaptation du bouquin, que j'aimerai lire un jour, mais j'attends de ne plus trop avoir le film en tête haha
    Je ne peux que te recommander La Vérité sur l'affaire Harry Québert qui est juste un coup de cœur et un très bon thriller, la plume de l'auteur est addictive et je n'ai pas du tout deviné la fin, ce qui est toujours un bon point pour moi :lol:

    Pour tes lectures,

    - Le Pays des Contes, j'ai le tome 1 dans ma PAL et j'avais un peu peur que cela soit trop jeunesse pour moi, est-ce que tu penses que je peux passer au dessus ?
    - Je dois commencer la saga de L'Epouvanteur depuis une éternité et je n'arrive jamais à m'y mettre, est-ce que c'est possible de les enchaîner sans se lasser ?
    - Ah le Seigneur des Anneaux !! J'ai mis des années (sans rire) avant de finir le tome 1, la première moitié a vraiment été une épreuve à lire, mais après ce n'était que du bonheur. Je pense lire le tome 2 et 3 avant la fin d'année.

    Je n'ai encore pas lu Le portrait de Dorian Gray, j'attends ton avis avec impatience :D



    :bisous:

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #424 13 Juillet 2019 05:57:43

    T'es reviendu :o

    Comment que cela fait plaisir de te revoir Lamelle :o
    Sinon, comment vas-tu ? :)

    Pour ma part, une insomnie pour cette nuit mais je croise les doigts pour qu'elle soit passagère :)

    Et pour tes passages sur le groupe fb, ne te casse pas la tête :)
    Tu étais très occupée ces derniers temps et je n'oblige personne à venir à une cadence soutenue :)
    Je suis un administrateur très compréhensif mais ça, tu devais t'en douter je pense :)

    Sinon, ma lecture se poursuit très très bien et je continue à me régaler concernant l'exploration de cet univers bien particulier :)

    D'ici là, je te souhaite une belle journée, d'excellentes lectures et j'espère à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #425 15 Juillet 2019 14:29:51

    lamelle21 a écrit

    Amour et sparadrap de Charles Exbrayat


    J’ai beaucoup aimé. L’intrigue est bien menée, c’est fluide et il y a du suspens. Mais ce que j’ai préféré, c’est la rivalité entre les Irlandais et les Anglais qui ajoute une bonne dose d’humour et qui dédramatise l’enquête. C’est pas commun dans un roman policier et j’ai vraiment apprécié. J’en lirais d’autres de cet auteur et je vous le recommande.

    Treize marches de  Kazuaki Takano


    Grosse pensée pour toi @Millina quand je l’ai lu :)
    J’avais quand même quelques appréhensions, c’était la première fois que je lisais un roman écrit par un auteur japonais. Et bien j’ai été très agréablement surprise, j’ai vraiment bien aimé.
    Il met dans l’ambiance direct. Les cultures et les habitudes de vie changent d’un pays à l’autre, la justice n’échappe pas à cette règle. On apprend pleins de choses sur le système carcéral japonais (dont la plupart très déroutantes O_o).
    C’était bien sympathique que l’enquête ne soit pas menée par des professionnels, ça change !
    Et bravo à l’auteur qui nous embrouille correctement avec ces mille et une pistes. Suspens jusqu’au bout !
    Un tout petit bémol quand même par rapport à la façon dont ça se termine mais encore une fois je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler ;)
    Roman que j’ai lu en LC avec ma Julie27, merci encore à toi c’était super :bisous:


    Oh trop bien que tu ai aimé les deux!
    Exbrayat le pro du cliché coquasse et tellement drôle. Si je veux un policier humoristique, c'est lui que je choisi. Il faudra que tu lises Les blondes et Papa, ce livre de lui est génial :pink: ! Si tu veux je te l'envoie ;)!
    Je suis contente que Treize Marches t'ait plu. C'est vrai que le système carcéral japonais et ultra déstabilisant. Et Julie27 a aimé ?
    Bonne lecture :pompom:

    Dernière modification par Millina (15 Juillet 2019 14:32:22)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #426 16 Juillet 2019 22:27:32

    Coucou :)

    Je me répète mais ça fait super plaisir de te retrouver par ici :yeah:
    Et bravo pour cette mise à jour !! :pouceleve:

    Ahhh "Arc en ciel et le petit poison perdu", je me souviens tellement de cet album !! :heart:

    Petite pensée pour toi : je vais (enfin) me lancer dans "Le pays des contes" ce mois-ci =D

    @Millina : Oui, "Treize marches" a été une super surprise :heart: j'ai adoré ! à la fois pour les personnages, pour l'enquête et pour ce qu'on apprend du système carcéral ! En plus, c'était vraiment fluide et accrocheur !
  • Aelia

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #427 17 Juillet 2019 11:55:24

    Coucou !! ^^ Ca fait plaisir de te revoir par ici (en + c'est grace à toi que j'ai eu lecourage de faire un update sur mon propre suivi x) )
    Je vois que tu as pas mal lu dernièrement. Pour le seigneur des anneaux, c'est sûr que le tome 1 est le plus difficile à lire. Peu d'actions, beaucoup de descriptions. Les tomes suivants sont clairement plus faciles à lire ^^
    Tu as bien du courage de relire l'épouvanteur en entier, j'ai lu les premiers tomes, il y a très longtemps, j'avais adoré mais je n'ai jamais poursuivi. Et maintenant je n'ai pas le courage de les reprendre depuis le début.
    Ton avis sur l'anti-magicien donne envie. La série est déjà dans ma WL, il faudrait que je me penche un peu plus dessus ^^

    bonne lecture !
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #428 19 Juillet 2019 18:23:25

    Coucou Chef ! :) Quel plaisir de te revoir :D
    J'ai vu que tu viens de lire Heartless alors tu as aimé ? :pink:
    Et bravo pour ta lecture de la saga L'épouvanteur c'est justement une série qui me tente beaucoup :yeah:
    :bisous:
  • lamelle21

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #429 20 Juillet 2019 14:25:15

    Bonjour à tous :)

    Vos messages m'ont vraiment fait plaisir, merci pour votre accueil :pink:
    Je suis ravie de vous retrouver :-)

    @oriane0102, Melody Pond, Aelia: Je suis contente de vous donner envie pour la saga "L'anti-magicien", j'ai hâte d'avoir vos avis !

    @oriane0102:
    Pour "l'ami retrouvé", c'est peut-être le fait que ce soit une nouvelle justement qui m'a laissée sur ma faim...c'est rare quand je suis satisfaite après la lecture d'une nouvelle, j'en ressors souvent frustrée...après je continue à tenter de temps en temps car certaines sont vraiment bien écrites. Non je ne suis pas chiante XD.
    Moi aussi j'ai trop de saga ^^ mais je ne peux pas m'empêcher d'en commencer...
    Merci bonnes lectures à toi aussi ;).

    @Melody Pond:
    Je vais bien merci :)

    Concernant "Mortelle Adèle" je suis suis bien embêtée, c'est une BD très empruntée en fait!!! ça va faire deux mois que j'attends pour emprunter le tome 4 :goutte:
    J'aime beaucoup la plume de Steinbeck, je ne peux que te recommander ce livre. On voit vraiment chaque étape de la grève, comment l'idée est transmise, comment elle est gérée...
    ahh je ne voulais pas te démotiver pour "L'épouvanteur", le tome 13 en soi n'est pas mauvais, il y a des éléments bien surprenants et inattendus. Par contre, c'est vrai qu'il manque des détails, j'espère que c'est juste un petit bémol de la saga. Je vais bientôt lire le tome 14, je te dirai :)
    "Notre-Dame des Loups" est le premier roman que je lis d'Adrien Tomas, mais vu ce que tu me dis, je me laisserais tenter par d'autres livres de cet auteur, tu en aurais un à me conseiller?
    Bon je vais attaquer "Le seigneur des anneaux" (tome 3) plus tôt que prévu =D
    Bonnes lectures à toi aussi et merci encore :bisous:

    @Pyrrha:
    C'est noté ;)
    Ton avis sur "Les Accords Corrompus" me donne bien envie! si je la trouve en e-book, obligé je vais craquer XD
    Je te comprends pour "Bird Box", du coup si le film est bien je me dis que le livre doit être encore mieux, cool =D.
    "La Vérité sur l'affaire Harry Québert " attend tranquillement dans ma PAL, du coup il va sûrement bientôt sortir !

    Concernant "Le pays des contes" je te dirais bien que c'est possible de passer au dessus du fait que ce soit jeunesse, mais je ne sais pas quelles sont "tes limites" concernant ce genre.... Tu as des exemples de jeunesse que tu n'as pas aimé?
    Pour moi les points forts de cette saga sont les personnages qui sont haut en couleur et le fait que l'auteur passe au peigne fin beaucoup de contes et je trouve qu'il arrive bien à tous les relier. Et aussi plus t'avance dans la saga, plus l'intrigue est prenante.
    En ce qui concerne "L'épouvanteur", ça se lit très vite. L'univers est prenant. Je pense que du moment que tu aimes le premier tome, tu peux les enchaîner (même mon copain qui est très assez difficile, a accroché).
    Je suis totalement d'accord avec toi concernant "Le seigneur des anneaux", tu verras le tome 2 est bien meilleur!
    Pour "Le portrait de Dorian Gray", c'est sympa, il a un côté très philosophique, et pour le coup ça fait réfléchir sur certaines choses.

    Que lis-tu en ce moment ?
    :bisous:

    @Millina:
    Oui j'ai beaucoup apprécié ces deux livres :)
    Je note pour "Les blondes et Papa". Je l'ai en e-book, mais merci :pink:

    @Julie27:
    Merci :pink: ça n'a pas été simple, certains livre je ne m'en souvenais plus XD
    Trop bien pour "Le pays des contes"  :yeah: j'ai hâte d'avoir ton avis.
    :bisous:

    @Aelia:
    Super! Contente de t'avoir motiver =D
    C'est tout à fait ça pour "Le seigneur des anneaux"
    Concernant "L'épouvanteur", j'avais peur de trouver ça un peu long de relire tous les tomes, mais franchement c'est passé tout seul. Surtout que ça faisait quelques années que j'avais arrêté, donc j'ai redécouvert pleins de choses, j'espère que tu trouveras le courage de t'y mettre.

    Bonnes lectures à toi aussi :)

    @Chat de Bibliotheque:
    Coucou petit chat!
    oohh ce surnom m'a manqué =D
    Ouii j'ai bien aimé, mais j'ai été tout de même un peu déçue je t'avoue. Mon avis arrive juste après.
    Merci :) elle est bien sympa cette saga, tu me diras quand tu la liras.
    :bisous:




    Mes lectures



    Profanation de Jussi Alder Olsen:

    Deuxième tome de la saga Département V. C'était très plaisant de retrouver cette équipe, avec un nouveau membre qui n'a pas la langue dans sa poche. L'auteur nous dévoile de nouvelles facettes des personnages, on apprend à les connaître progressivement en parallèle de l'enquête. Concernant cette dernière justement, elle est amenée de façon différente à la première. On est très vite fixé sur le(s) coupable(s). L'intrigue se porte plus sur ce qu'il s'est passé, les éléments déclencheurs des crimes, comment c'est lié. Leur psychologie est plus développée.  Il y a un changement de personnages à chaque chapitre, ce qui est assez frustrant quand on est bien plongé dans le récit avec un personnage.
    Mais ça fait du suspens :).  J'ai un petit peu moins apprécié ce tome par rapport au premier mais j'aime quand même beaucoup cette saga.

    Heartless de Marissa Meyer en LC avec Julie27 (merci encore pour cette lecture :heart:)

    J'ai bien aimé ce livre mais j'ai tout de même été un peu déçue...(j'avais peut-être un peu trop d'attentes). 
    Je vais commencer par les points positifs. Tout d'abord, L'univers est vraiment super, l'auteure se l'est vraiment très bien approprié, elle a su poser le décor sans lourdeur et de façon à ce qu'on soit directement plongé dedans. Il y a des moments que j'ai vraiment adoré

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    La scène du croquet et du thé par exemple

    .
    J'ai beaucoup aimé retrouver les personnages d'Alice au pays des merveilles, en particulier le chat du Cheshire, que j'adore. Il y a aussi beaucoup de personnages attachants et d'autres qui sont très surprenants.
    J'en viens maintenant à ce qui ne m'a pas vraiment plu.
    J'ai eu du mal avec le personnage de Catherine, plus j'avançais dans l'histoire, moins je l'appréciais. Ce qui m'a le plus énervé c'est la facilité avec laquelle elle rejette la faute sur les autres.... Je n'ai rien contre les histoires d'amour, mais là j'ai trouvé que c'était loooonng. "Oui mais non je ne peux pas, enfin je pourrais peut-être...mais non c'est impossible, je vais l'ignorer...mais pourquoi il m'ignore..." :ko:
    C'était un peu long au démarrage et alors que l'intrigue prend forme et qu'on commence à bien accrocher, ça se finit trop vite. C'est dommage il y avait vraiment de bonnes idées, j'aurais bien aimé qu'elles soient exploitées.
    Dans l'ensemble c'est quand même un bon roman, c'est fluide et ça se lit bien. Et surtout la phrase finale n'aurait pas pu être plus adéquate =D

    Je viens tout juste de reprendre la lecture de "Le portrait de Dorian Gray", que j'apprécie pour le moment.

    Je vous souhaite un excellent week-end et de très belles lectures :)
  • Chat de Bibliotheque

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #430 20 Juillet 2019 15:50:51

    Je comprends ce que tu veux dire pour Heartless C'est vrai qu'il y avait des longueurs par moment mais j'ai tellement aimé l'histoire que ça ne m'a pas dérangé en faite je l'avais lu en une soirée donc pas trop le temps d'analyser les longueurs :lol:
    Le portrait de Dorian Gray est dans ma wishlist !