[Suivi lecture] Grominou

• Grominou

Cajoleur de couvertures

#421 20 Mai 2020 01:28:03

Cendre, merci du conseil!

Elystria, si tu as l'occasion de participer à une LC, c'est vraiment chouette!

Fried, j'avoue que j'ai terriblement peur d'être déçue, tous ces avis mettent la barre haute!
  • Grominou

Cajoleur de couvertures

#422 20 Mai 2020 07:24:28

Ohlala les amis, j'ai craqué!  J'ai reçu aujourd'hui le courriel m'avertissant que c'était mon tour (plus tôt que prévu) dans la liste d'attente du prêt numérique pour La Horde du contrevent...  Je suis allé sur le site pour dire de passer mon tour, sachant que je l'ai réservé aussi sur une autre plate-forme où ce serait mon tour au plus tard le 14 juin (mais sans doute avant, car il y a souvent des gens qui passent leur tour)!  Mais je n'ai pas trouvé la façon d'annuler ma réservation!  Bon, tant pis, me suis-je dis, dans trois jours ça va passer à la personne suivante de toutes façons...  Mais! Il y a un mais!  J'ai fini tantôt ma lecture en cours, et rien ne me tentait autant que La Horde... Vous devinez le reste!

Et ça c'est quelques jours à peine après avoir dit que je trouvais ça dur d'avoir lu d'avance celui du club de mai et de devoir attendre pour en discuter, et que je ne ferais sûrement pas la même erreur pour celui de juin...  :grimaces:

L'avantage par contre c'est qu'en lisant avant les autres participants, j'évite le risque, toujours présent, du divulgâcheur!  Donc, souhaitez moi bonne lecture mais aucun commentaire autre que très général sur le livre, hein?!  ;)

PS Et celui que je viens de finir, en passant, c'est L'Adversaire d'Emmanuel Carrère, excellent et qui porte à réfléchir; je vais peut-être relire quelques passages.  Mon billet de blogue devrait arriver dans les prochains jours.

Dernière modification par Grominou (20 Mai 2020 07:27:03)

• FeyGirl

Improvisateur de marque-pages

#423 20 Mai 2020 09:35:16

Je n'ai pas encore lu La Horde du Contrevent, je suis donc curieuse de lire ton avis !
  • triskeliga

A la découverte des livres

#424 20 Mai 2020 10:06:36

Moi non plus je n'ai pas encore lu La horde du contrevent et vu son succès il faut que je m'y mette un jour... bonne lecture !!
  • Julie27

Modératrice

#425 20 Mai 2020 10:13:49

Coucou :)

J'ai hâte d'avoir ton avis complet sur ce livre d'Emmanuel Carrère. Il me tente vraiment bien ! Mais je sens que je vais le glisser sur ma wish-list.

Non, pas de commentaires sur La horde du Contrevent ;)
    Juste très bonne lecture à toi !
    Je vais essayer de le parcourir de nouveau rapidement pour me le remettre bien en tête
    (concernant le book club de mai, c'est aussi la première fois que je termine un livre vraiment en avance et je trouve ça frustrant finalement... même si ça me permet de prendre un peu de recul sur mon ressenti).
  • Grominou

Cajoleur de couvertures

#426 20 Mai 2020 10:14:47

Feygirl: pour mon avis, il faudra attendre le club de lecture de la fin juin! ;)

Triskeliga: Merci!

Edit: Oh coucou Julie, on a posté en même temps!  Oui, cette attente est frustrante!:lol:  Pour ce qui est de Carrère, as-tu déjà lu cet auteur?

Dernière modification par Grominou (20 Mai 2020 10:18:07)

• Fried

Enfileur de mots

#427 21 Mai 2020 15:46:03

Bonne lecture à toi. Je te souhaite une excellente expérience littéraire.
  • Mypianocanta

Livraddictien Suprême

#428 21 Mai 2020 20:51:53

La Horde ! :pink: si tu veux prolonger l'expérience je t'invite en plus à écouter l'album qui va avec (disponible sur les plate-formes de streaming type Deezer ou Spotify) - la cerise sur le gâteau. (et maintenant j'ai envie de le relire)
    Bonne lecture :)
  • cocolanoix

Apprenti Lecteur

#429 22 Mai 2020 00:09:38

Bonsoir Grominou!

J’avais lu un livre d’Emmanuel Carrère, La moustache. C’était un livre étrange et déroutant ! Le titre que tu as lu à l’air d’être d’autant plus déroutant qu’il s’inspire d’un fait réel :O

Le roman de Jean Hegland me fait l’œil, surtout depuis que je le vois à chaque fois que j’ouvre livraddict :lol:
    Je te souhaite une belle lecture de La horde du contrevent, que j’aimerais lire un jour ! :)
  • Grominou

Cajoleur de couvertures

#430 22 Mai 2020 00:53:08

Cocolanoix: Ah oui, La Moustache a l'air assez spécial, en effet!  Le Hegland est très bon, n'hésite pas!

My, je ne savais pas, malheureusement je ne suis pas abonnée à ces plate-formes. C'est de la musique, des effets sonores?

Fried: Merci!

Dernière modification par Grominou (22 Mai 2020 00:54:47)