[Suivi de lecture] Hidès

 
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #431 10 Juin 2017 17:34:46

    C'est vrai qu'elle est vraiment sympa cette série des Vampires de Chicago ! Ca me fait penser qu'il faudrait que je lise le 5 ^^ Surtout après la fin du 4 ! :P

    Bonne lecture, mais ça a l'air de le faire avec ce Raphaël... je ne le connais pas celui ci ;)
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #432 10 Juin 2017 20:59:33

    Coucou,
    Super pour "La prunelle de ses yeux" :ok:
    Concernant "Sa vie dans les yeux d'une poupée", je n'ai pas aimé le style... trop cru, trop long, j'avais deviné la fin... Mais beaucoup d'avis sont élogieux, j'espère que tu l'aimeras aussi.

    Et "Need" et "Une braise sous la cendre" sont tous deux dans ma wish-list, alors j'ai hâte d'avoir ton avis sur ces deux-là.
    Et tu as fait de jolies acquisitions. En particulier, j'aimerais bien découvrir la saga "Paris des Merveilles".

    Je ne connais pas ta lecture actuelle mais bonne lecture.
  • Hidès

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #433 31 Juillet 2017 15:26:12

    Je pensais être passer sur mon suivi... finalement non!

    @Julie27 : Hum finalement j'ai pas encore lu Need ni une braise sous la cendre... peut être en septembre... Je verrais aussi pour la vie dans les yeux d'une poupée, le titre m'intrigue beaucoup!
    @Salhuna: Je ne peux que te conseiller Chasseuse de vampires. Un monde dirigeait par les archanges, les anges... j'adore cette univers... autant Raphael le terrible archange de New-York... :p

    Alors si j'ai bien suivi je me suis arrêté au Chasseuse de Vampires T9 avec vous... ce qui fait que je dois vous parler de 16 livres lus! Hihihi! C'est partie!

    Chasseuse de Vampires T9! Bon je clame depuis longtemps mon amour pour cette saga... On est au 9ème tome et c'est toujours super géniale comme saga!  Les enjeux politiques entre archanges m'ont fasciné une nouvelle fois, je me suis retrouvée encore une fois charmée par le couple Raphael/ Elena!

    Suivi d'un coup de coeur pour Shades of Magic que j'ai pu lire grace à un partenariat Lumen! Mon dieu cet univers est terrible! J'ai dévoré ce roman sur week-end tant j'ai été prise au piège de ce pavé! L'univers est super original et les personnages ne sont pas en reste!

    J'ai avancé dans les Chroniques Lunaires en lisant Scarlet! J'ai bien aimé découvrir l'histoire de ce chaperon rouge... notamment Loup et sa meute... Cet univers est vraiment fascinant! Avant de commencer Cress, je me suis procurée Winter... je me doutais un peu que j'allais dévorer Cress... Je me connais! J'ai bien aimé, j'ai pas ressenti de longueur comme Julie a pu en ressentir... Pareil dévoré sur le week-end... J'ai trouvé un excellent rythme, pleine d'action! Puis il faut une imagination débordante pour imaginer Cress(Raiponce pour nous?) coincé dans un satellite! MDR

    J'avais adoré Tu tueras le père de Sandrone Dazieri , je me suis donc jeté sur la suite le mois de sa sortie! J'ai bien aimé Tu tueras l'ange même si pour moi l'ange n'est pas assez réaliste... un peu trop indéfinissable... Pourtant je l'ai lu rapidement, l'action s'enchaine... Mais l'ange m'a moins conquise que le père :(  Je veux quand même lire la suite!

    J'ai lu Ne dis rien à papa de François Xavier Dillard (j'avais adoré fais le pour maman) celui-ci est vraiment excellent! très prenant! Je ne sais pas quoi dire d'autre de peur de gacher l'histoire... En tout cas je vous le conseille ;)

    Avec la sortie annoncé du 14ème tome de La confrérie de la dague noire, je me suis dit que j'allais enfin lire le spin off qui se déroule dans le même univers! J'ai donc lu le premier tome de L'héritage de la dague noire! J'ai bien aimé pour une fois ce n'est pas centré sur les fréres et leurs guerres ( enfin les frères sont bien présent, notamment un dont je suis pas une grande fan) mais cette fois-ci on se concentre plus sur la société de la confrérie! Très plaisant à lire!

    Babelio m'a contacté pour une masse critiqué privilégié, j'ai donc reçu Viens mourir avec moi de Karen Sanders, un roman qui m'a surprise malgré le côté très classique de l'histoire. J'ai d'ailleurs rédigé ma chronique!

    J'ai pas résisté longtemps à l'appel du Ferry de Mats Strandberg! Humm comment dire j'ai trouvé le début un peu lent à se mettre en place, il faut présenté pas mal de personnages...mais après atteint une bonne vitesse de croisière (mauvais jeu de mot mdr) le livre est intense et sanglant! Très horrifique et fantastique! 

    Dans le cadre d'un challenge qu'organise sur facebook, une copinaute : Goodbye saga! Je me suis mis à Belladone T2! Une très bonne suite au premier tome qui fut original!  Puis j'ai enfin lu (après plusieurs années) le dernier tome de Level 26! Le papa des expert devrait continuer à écrire des scenarios et pas essayer des scenarios en roman... J'ai encore ressenti un manque au niveau de la psychologie des tueurs mais ce roman a été plus prenant que les deux autres!  Deux vieux romans sorties de ma PAL! ca fait plaisir!

    Archipel m'a fait parvenir Enterrées vivantes.... J'ai trouvé l’héroïne insupportable... Je suis pas de nature violente (ou pas ^^) mais j'ai voulu frapper ce personnage! elle est vraiment antipathique... J'avais pas ressenti ca depuis la fille du train MDR sinon l'histoire, l'intrigue est plutôt pas mal!

    J'ai craqué face à Six of crows, j'avais tellement adoré le premier tome que j'ai profité du dernier week-end à 1000 pour dévoré la suite! Cette équipe est unique en son genre... malgré un gros pavé j'ai pas vu le temps passé dans j'ai été prise dans cette histoire ingénieuse! J'ai lu que Milan allait sortir (ou ressortir) le premier tome des Grishas dont l'univers sert de base à Six of crows, je pense me jeté dessus! 

    J'ai commencé a rattrapé mon retard dans les Charley Davidson! J'adore ce personnage, Reyes et Cookie! J'ai dévoré le tome 5 et 6! J'ai le 7 et 8 de prévu pour Aout... Je pense aussi à acheté le 9,10 et peut être 11 pour être à jour!

    Pour finir avec Noirs démons T2! Il est avec ma lecture actuelle mes derniers achats! J'ai pas résisté longtemps à cette héroine: Harper! Puis j'avais adoré l'univers démoniaque... Et bon j'avoue aussi pas insensible à Knox... J'ai fait qu'une bouchée de ce roman... Je plaide coupable!

    A l'heure actuelle, je suis a plus de 200 page du 4ème tome de Meg Corbyn... il sera surement dévoré ce soir... ou demain... Je ne résiste pas longtemps à Meg et à Simon! ;)

    Oui voilà... cela a fait pas mal de lecture...mais comme j'étais pas revenu depuis Juin...

    Sinon sur le blog, on peut retrouver plusieurs chroniques (enfin pas beaucoup non plus)
    - La faucheuse de Neal Shusterman
    - Viens mourir avec moi de Karen Sanders
    - Remember Yesterday (Forget Tomorrow 2) de Pintip Dunn
    - Je m'appelle Birdy de Franco Mannara ( très belle surprise celui-là!)
    - The effigies de Sarah Raughtley ( je savais plus si je l'avais mise ici)
    -Résistants de Thierry Crouzet!