[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #431 14 Février 2018 12:01:58

    Oui mais pas du tout classique ! J'avoue qu'il est pas évident de définir un genre bien précis à ce roman. Mais ce n'est pas de la SF c'est sûr !
    Merci ! Bonne lecture Polar !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #432 17 Février 2018 13:58:01

    Petit point lecture :

    Un deuil dangereux d'Anne Perry : J'ai adoré ce 2nd tome ! Que ce soit l'ambiance londonienne des années 1800, les personnages, l'intrigue, tout y est finement fait. On part pourtant sur un principe d'enquête de bas comme un Agatha Christie par exemple donc pas grande originalité : simple, efficace Mais Anne Perry réussit grâce essentiellement aux personnages et notamment William Monk a nous intégré à l'histoire. C'est peut être le seul point négatif ( et encore ) c'est que j'aimerai plus de fond par rapport à l'amnésie de Monk. Hester est tout à fait le genre de personnage féminin que j'adore... avec un caractère bien trempé mais une sensibilité tout de même présente. Et on découvre l'avocat Rathborne qui, on le sent reviendra certainement ! ( enfin j'espère ! ). L'intrigue est bien mené malgré un creux de vague milieu du roman où je trouve que ça tournait un peu autour du pot mais tout est compensé par un final génial ! Je lirai donc la suite de cette série avec plaisir, j'ai même hésité à enchainer !

    Finalement, je continue mes lectures challenge avec Les Héros de Joe Abercrombie, auteur que j'aime bien mais qui n'est pas toujours simple à lire...
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #433 17 Février 2018 17:46:36

    Te voilà chipée à Monk :lol: mais c'est vrai que je trouve ces enquêtes plus addictives que d'autres d' Anne Perry. Puis j'aime bien le fait qu'on revienne aussi sur la précédente.
    Bon week-end et bonne nouvelle lecture :)
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #434 17 Février 2018 17:50:08

    Je n'ai encore jamais lu de Anne Perry mais peut etre un jour :p
    Bon Abercrombie !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #435 17 Février 2018 18:38:29

    My : Complètement ! Je connais pas l'autre série donc je ne peux pas comparer mais j'imagine que le style reste le même. Merci !

    Lianne : Tout à fait le genre d'enquêtes que tu aimes ! Merci !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #436 22 Février 2018 12:04:04

    Petit point lecture :

    Les Héros de Joe Abercrombie : Je l'ai choisi comme auteurs pour le challenge de Gribouille le chat et j'en suis bien contente ! Ce roman est génial ! Certes il faut aimé les champs de bataille parce que l'histoire se passe exclusivement aux combats. Ils sont en période de guerre : les Nordiques contre l'Union ( le sud ), rien de bien original me direz vous... mais Joe Abercrombie a une façon de décrire les scènes et surtout le détail de ces personnages. Ils sont nombreux, il faut bien suivre et rester concentrer mais quel bonheur ! Pas de héros, ils ont tous leurs failles et leurs travers mais on adore les suivre quand même. Ce tome fait parti de la saga Les terres de sang mais il peut tout à fait être lu en individuel, j'avais plus trop Servir froid ( le 1er tome ) en tête et ça ne m'a absolument pas déranger. Je vous conseille de découvrir cet auteur si ce n'est déjà fait !
    Ce roman valide mon A de mon ABC de Nanet, une lecture SFFF pour Licorne et mon challenge des auteurs de Gribouille le chat !

    J'ai pas encore choisi ma prochaine lecture, je vous dirait ça bientôt !
  • Verdorie

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #437 23 Février 2018 04:26:00

    Coucou Maman Tortue,

    Bienque Abercrombie, écrivant de la Fantasy (de batailles) n’est pas mon genre... tu m’avais presque (!) convaincue  ;) en lisant ton avis alléchant avec intérêt.
    Ensuite j’ai guetté ton nouveau choix de lecture, mais comme la femme de Barbe Bleue, je n’ai rien vu venir...
    J’espere que tu feras une bonne pioche... demain ?
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #438 23 Février 2018 10:18:30

    Je n'avais pas vraiment apprécié Servir froid. Enfin pas le thème ni les personnages mais le coté brouillon et "ne mène à rien" à partir du milieu du livre. Du coup la fin m'avais vraiment ennuyée. Résultat j'avoue que malgré tout ce que les gens en disent j'hésite toujours à me lancer dans un autre livre de l'auteur :P
    Mais qui sait, un jour surement vu que je les ai dans la bibliothèque familiale x)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #439 23 Février 2018 11:56:11

    J'ai fait mon choix ! J'ai opté pour Le livre 6 du sang des 7 rois de Régis Goddyn , je veux finir la série. J'en ai lu le quart hier soir, le personnage de Jarod ( y'a un H quelque part mais je sais plus où le mettre ! :lol: ) me gêne toujours autant, par contre je m'accroche à Orville et Rosa, rien que pour eux, je veux connaître la fin !

    Verdorie : Ravie d'avoir pu te tenter ! J'ai vu que ta pal ne faiblissait pas, c'est peut être pas plus mal que tu ne craques pas à chaque avis ! :lol:

    Lianne : Servir froid était peut être pas le meilleur pour débuter car effectivement les tomes des Terres de sang ne sont pas addictives en terme d'intrigue, c'est beaucoup de batailles sans réelle but et pour Les Héros y'a même pas de gagnant ! C'est vraiment son étude personnage qui me passionne. Par contre, La mer éclatée est plus proche de fantasy classique, je pense qu'il te plairait mieux, j'ai avalé la trilogie à suivre !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #440 23 Février 2018 19:10:26

    Moi c'est Premier Sang que j'ai lu d' Abercrombie qui ne m'a pas intéressée du tout ; et comme Lianne j'hésite à lire d'autres romans de l'auteur. Mais La Mer éclatée a l'air pas mal :)
    bon week-end et bonne lecture !