Pour les amoureux du thé ! #2

 
  • Boomerang

    Bibliophile

    En ligne

    #431 29 Septembre 2018 09:38:13

    L'automne est là, il est temps de relancer ce topic !

    Ce matin, un honeybush à l'orange du Chat Hu Thé. Je finis mon sachet :)
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #432 30 Septembre 2018 13:15:49

    Ce matin j'ai bu un thé vert litchi/coco de chez thé des pagodes et là je bois le thé noir Chocolat oranges confites de maison bourgeon !

    Vendredi j'ai aussi passé une mini commande chez maison Bourgeon, avec l'automne qui arrive j'aime boire du Rooibos du coup je m'en suis pris deux : Le Datte Vanille et Orange Cardamome :)
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #433 30 Septembre 2018 17:51:27

    Chocolat oranges confites ça a l'air top ! :)

    Moi cet aprem c'est grog maison, vu que je commence à tomber malade... :( Gingembre frais, cannelle, citron et rhum (malheureusement je n'ai plus de miel, il faut absolument que j'en rachète !)
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #434 01 Octobre 2018 14:12:35

    Moi en ce moment, je me bois une infusion citronnelle framboise.

    J'ai d'ailleurs une petite question pour les thé addict, il paraît qu'enceinte, il ne faut pas boire certaines infusions et certains thés. Des infos là-dessus ou pas du tout ? Merci :)
  • de-pages-en-pages

    Constructeur de PAL

    Hors ligne

    #435 01 Octobre 2018 15:15:28

    Chocolapin : J'ai toujours entendu dire qu'enceinte il fallait boire uniquement du rooibos (qui est sans théine) ou des infusions. Apparemment, la théine est effectivement mauvaise pour le développement du bébé. D'autres plus connaisseurs pourront peut-être confirmer (ou infirmer) mes propos :)

    Dernière modification par de-pages-en-pages (01 Octobre 2018 15:16:53)

  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #436 01 Octobre 2018 15:24:38

    C’est un peu comme pour le café en fait, une tasse par jour c’est bon mais idéalement pas plus, surtout ceux qui contiennent le plus de théine, donc principalement le noir et le vert, mais certains thés blancs peuvent aussi être riches en théine...
    Le mieux c’est en effet de privilégier le rooïbos et les infusions, mais tu peux t’accorder une tasse de thé de temps en temps aussi ;)
  • Chocolapin

    Lecteur glouton

    Hors ligne

    #437 02 Octobre 2018 10:48:13

    Ok, merci pour les réponses :) J'essaie en effet de limiter ma consommation et de privilégier les infusions, mais le thé me manque un peu quand même !
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #438 02 Octobre 2018 11:36:57

    Ce matin je bois le rooibos datte vanille de Maison bourgeon, c’est un mélange très doux, première fois que je bois un thé aussi doux, j’aime beaucoup :)

    Dernière modification par Maanonche (02 Octobre 2018 13:49:08)

  • MrsTurner

    Bibliophile

    Hors ligne

    #439 04 Octobre 2018 08:38:19

    Le calendrier de l'avant palais des thés est arrivé !!
  • Manonche_

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #440 05 Octobre 2018 13:24:40

    J'ai de nouveau passé une petite commande chez Maison Bourgeon, du coup j'ai pris :

    - P'tits pirates
    - Earl Grey Bio
    - Thé noir Macaron/Violette
    - Genmaicha
    - Rooibos nuit étoilée pour ma maman qui l'adore !!

    Et en échantillon j'ai pris Cherry Christmas =D

    Sinon ce matin j'ai goûté l'infusion Van gogh (toujours de MB), je la trouve très bonne on sent bien la pomme, la canelle, le caramel et en dernière note le riz soufflé, je l'imagine bien accompagné d'une crêpe aux pommes caramélisées avec une boule de glace à la vanille :aouh: =D