[Suivi lecture] Grominou

• Grominou

Cajoleur de couvertures

#441 24 Mai 2020 10:06:59

Fried, en fait j'hésite un peu, j'ai peur de tomber sur des divulgâcheurs, soit dans les extraits eux-mêmes, soit en faisant la recherche sur YouTube...  Alors que j'imagine que quand on a le CD original (ou autre support) il y a une classification par chapitre ou quelque chose du genre?   (Je sais, je suis vraiment parano par rapport aux divulgâcheurs...)

Pour ce qui est de la lecture elle-même, je n'avance pas très vite, j'ai hâte d'être en congé pour pouvoir m'y plonger plus que quelques minutes à la fois!  Mais j'aime beaucoup pour l'instant.
  • Grominou

Cajoleur de couvertures

#442 26 Mai 2020 09:31:48

Voici enfin mon billet sur L'Adversaire d'Emmanuel Carrère.  J'aime décidément beaucoup cet écrivain!

Dernière modification par Grominou (26 Mai 2020 09:33:20)

• Aealo

Restaurateur de livres

#443 26 Mai 2020 10:29:43

Ah! Ce livre est dans ma pàl depuis une éternité. Ton billet est encouragement pour l'en faire ressortir un jour! :-)
  • Vashta Nerada

Lecteur glouton

#444 26 Mai 2020 21:27:47

Bonjour

Je te souhaite une bonne lecture avec La Horde du Contrevent. J'ai bien aimé et oui il faut prendre son temps.

Je viens de lire ton billet sur L adversaire et tu m'as donné envie de découvrir cet auteur et cet étrange fait divers....

A bientôt ;)
  • Premiere-Neige

Improvisateur de marque-pages

#445 27 Mai 2020 02:21:36

Salut Grominou!

Ah! Je suis contente d'avoir lu ton billet. Je rajoute L'adversaire dans ma PAL! Ce sera une belle découverte. Tu imagines, mentir au point tel que toute ta vie est basée là-dessus et qu'on soit prêt à l'irréparable pour éviter de voir son mensonge exposé? Call me naive, mais c'est quelque chose qui m'échappe. Pourquoi les gens mentent, je veux dire. Je comprends qu'il y ait certaines barières sociales qui font que si un collègue te demande si ça va, tu lui vomis pas ta dépression dessus. Mais même là, je pense que les conventions sociales ne devraient pas nous forcer à mentir. La vie serait moins compliquée si tout le monde disait la vérité, il me semble. Tu en penses quoi?
    Enfin, j'ai bien hâte de lire ce roman pour comprendre les mécanismes de la pensée de cet homme. Merci pour le partage.  :-)
  • Grominou

Cajoleur de couvertures

#446 27 Mai 2020 09:27:06

Aealo: je serai curieuse de connaître ton avis!

Vashta: je te le recommande, c'est vraiment intéressant!

Première-Neige:  Imagine être un proche de cet homme et découvrir la vérité... Après tu fais comment pour faire confiance aux gens?
  • FeyGirl

#447 27 Mai 2020 14:57:30

Grominou a écrit

Voici enfin mon billet sur L'Adversaire d'Emmanuel Carrère.  J'aime décidément beaucoup cet écrivain!

Je me souviens de ce fait divers. Ce doit être effectivement un lecture fascinante !

• Catysprint

Lecteur initié

#448 27 Mai 2020 21:57:55

Wouaaaah j'ai grave envie de lire L'Adversaire, il fonce dans la WL !
    Bonnes lectures à toi.
  • Grominou

Cajoleur de couvertures

#449 27 Mai 2020 22:34:11

Feygirl: Ah oui tu t'en souviens?  Moi pas du tout, on n'en a sans doute pas parlé autant de ce côté-ci de l'Atlantique.  Oui vraiment une lecture fascinant et qui donne froid dans le dos!

Catysprint: J'espère qu'il te plaira, il ne reçoit pas que des éloges, cela dit, mais moi j'ai vraiment été happée par ce sujet et par la plume de Carrère.
  • FeyGirl

#450 27 Mai 2020 22:52:49

Grominou a écrit

Feygirl: Ah oui tu t'en souviens?  Moi pas du tout, on n'en a sans doute pas parlé autant de ce côté-ci de l'Atlantique.  Oui vraiment une lecture fascinant et qui donne froid dans le dos!.

Ça avait fait la une de l'actualité en France, à l'époque. C'était tellement incroyable !
    Il y a aussi eu des films sur cette histoire, ou inspirés de cette histoire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Romand