[Suivi de lecture] Mayumi

 
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #451 19 Mai 2019 10:57:40

    Merci pour ton passage par ici, ça fait plaisir !

    Coucou tout le monde !
    Peu de temps cette semaine, j'étais de garde lundi et jeudi et j'ai fini méga tard de toute façon les autres jours donc pas évident ! J'ai l'impression de passer ma vie au taf et c'est loin d'être plaisant !
    Côté lecture, ça a été l'occasion de lire une BD de psy pendant une garde : Le syndrome de l'imposteur de Claire Le Men que j'ai plutôt bien aimé.
    Après une longue sieste hier, j'ai quand même décidé de tourner des vidéos pour la semaine, du coup, j'ai quand même sorti mon update lecture aujourd'hui où je vous parle de :
    - Les nocturnes de Tess Corsac ;
    - Everless de Sara Holland ;
    - Le syndrome de l'imposteur de Claire Le Men.

    Côté lecture, je suis actuellement dans Menel Ara de Vincent Dionisio. Il est vendu comme ouvrage steampunk, mais je trouve que ça n'est absolument pas le cas. Ca n'est pas gênant, mais c'est dommage que la maison d'édition le caractérise comme ça alors que ça n'est pas ce qu'on trouve finalement.
    Mis à part ça, pour le moment j'adhère pas mal. C'est beaucoup de politique et de stratégies le tout ponctué d'attentats, c'est pas forcément ce que j'ai l'habitude de lire donc on verra bien !

    <image>



    Fiche bibliomania



    A côté de ça, je trouve la couverture vraiment canon !
    Sinon aujourd'hui, temps vraiment maussade alors je vais en profiter pour monter mon vlog pour demain, jouer aux sims, avancer dans ma nouvelle série (the society, la nouvelle série YA sur netflix) et puis quand même avant dans les articles pour ma thèse avant la reprise demain !

    J'espère que vous passez un bon week-end avec d'agréables lectures ! :)

    Dernière modification par VibrationLitteraire (19 Mai 2019 10:58:09)

  • Invité

    Invité

    #452 19 Mai 2019 11:59:54

    Je confirme, la couverture est canon !
    Tu fais une thèse dans quel domaine ? :)
  • Lady K

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #453 19 Mai 2019 14:19:39

    Bon dimanche à toi.
    Je suis plongée dans Les nocturnes, ça commence (enfin) à bouger... j'ai hâte de m'y replonger du coup =D
    Bonne lecture et surtout, bon repos !
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #454 19 Mai 2019 20:55:42

    Anne Sophie a écrit

    Je confirme, la couverture est canon !
    Tu fais une thèse dans quel domaine ? :)


    Je suis interne en psychiatrie donc une thèse sur un thème psychiatrique ^^

    Lady K : oh super , bonne lecture !

    Du coup, j'ai terminé Menel Ara aujourd'hui et c'était pas mal. Beaucoup de stratégies et de complots, j'attends de voir le tome 2.

    J'ai commencé Kaléidoscope de Marie Caillet. Là aussi je trouve la couverture canon. Je pense que ça va se lire très très vite !

    <image>



    J'espère que vous passez un bon dimanche, bon courage pour demain !

  • Stellade

    Englouti sous les livres

    Hors ligne

    #455 24 Mai 2019 19:23:01

    "Chère mamie " est dans ma pal...il te plait?
    je l'ai mise dans ma pal ETE :D
    Bonne lecture et bon week-end... (si tu ne bosses pas...Moi je bosse, snifff)
  • Invité

    Invité

    #456 25 Mai 2019 07:42:40

    Coucou Mayumi :)
    En effet je trouve la couv' de Kaleidoscope très belle ! Bonne lecture et bon week-end !  :D
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #457 25 Mai 2019 12:32:19

    Coucou !

    Chère mamie me plait beaucoup, mais du coup je le lis très peu, je le déguste !

    J'ai terminé Kaléidoscope, c'était une belle histoire sur une jeune fille très réservée sur fond de harcèlement scolaire et le tout devant le pouvoir libérateur de l'imagination, bref, c'était vraiment bien !

    Sinon, du coup j'ai commencé Octobre de Soren Sveistrup, pas le même genre du coup haha J'avais envie de thriller :D

    <image>



    Fiche bibliomania



    Sinon du coup, j'ai le droit à un super week-end de 4 jours, je ne reprendrai que mercredi, et avec le jeudi férié c'est pas mal. Tout ça parce que j'ai accepté de ne pas faire le pont la semaine prochaine et que je bosse vendredi et en plus je suis de garde vendredi jusqu'à samedi... Le repos avant la tempête donc !

    Aujourd'hui je ne compte pas sortir car ils ont annoncé des manifestations de casseurs dans ma ville... tant pis ! Mais du coup, je compte avancer sur le blog, filmer des vidéos en avance et me détendre avec ma lecture et un peu de sims !
    J'ai aussi décidé de tenter la semaine à lire (c'est le même principe que le week-end à 1000) mais je ne mets pas d'autre objectif que de lire le plus possible :D Déjà j'aimerais terminer Octobre demain si je peux :D
    J'espère que vous passez un bon week-end !

    Dernière modification par VibrationLitteraire (25 Mai 2019 12:34:23)

  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #458 10 Juin 2019 15:49:52

    Coucou !

    Olala, mais je ne suis pas venue depuis 2 semaines :o

    J'espère que vous allez tous bien et que vous passez un bon week-end. Je suis personnellement en vacances pendant encore une semaine, je ne reprends que mardi prochain donc ça va ! Je vais pas mal bosser ma thèse cette semaine, j'ai d'ailleurs un rendez-vous téléphonique demain matin avec mon directeur de thèse, j'espère que ça se passera bien !
    Sinon, je compte aussi aller au salon Saint Maur en poche ce week-end et j'ai trop hâte de revoir les copines ! J'espère ne pas trop craquer niveau bouquins par contre, on verra !

    Côté lecture, je suis actuellement dans Mémé dans les orties d'Aurélie Valognes. Saint Maur en poche oblige, j'ai vu qu'elle était en dédicace sur le week-end et comme je ne l'avais jamais lue, je me suis dit que c'était l'occasion ! J'ai déjà lu la moitié et c'est pas mal. Maintenant, je trouve que ça ne casse pas non plus 3 pattes à un canard. Pour moi, c'est typiquement une lecture de plage pas prise de tête, méga légère sans fioritures et qui donne le sourire. Je m'attendais à une nouvelle Virginie Grimaldi, mais pour le coup je trouve la plume de Virginie plus travaillée et plus profonde.
    Mais bon, je passe quand même un bon moment de légèreté, on verra si je vais la voir pour en lire un autre !

    Et vous, vous lisez-quoi ?
  • Catyladya

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #459 18 Juin 2019 23:49:11

    Coucou !
    J'ai vu que tu avais lu le livre des démons. J'ai aussi lu le tome 1 j'ai bien aimé mais ce ne fut pas un coup de coeur
  • VibrationLitteraire

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #460 18 Août 2019 11:36:10

    Coucou tout le monde !

    Je reprends ma relique, c'est parti ! :D

    En ce moment, je me fais pas mal de romans de la rentrée littéraire, au sens large bien sur ! Pour moi ça ne doit pas se cantonner aux contemporains et donc j'y inclue tous les romans sortant de la mi-août à début octobre :D

    J'ai terminé Le matin de Neverworld et j'ai énormément aimé ce roman au suspense haletant et au dénouement très surprenant !

    <image>

    Fiche Bibliomania



    Et j'ai commencé hier Le bal des folles de Victoria Mas et j'aime beaucoup ! Ca mêle psychiatrie au XIXè et condition de la femme, c'est super bien écrit, je n'en suis qu'à la moitié et je recommande déjà !

    <image>


    Fiche bibliomania