[Suivi lecture] Grominou

• Grominou

Cajoleur de couvertures

#451 27 Mai 2020 22:56:42

Oui, j'aimerais bien voir celui avec Daniel Auteuil.  L'autre film mentionné a l'air plus librement inspiré, ça ne semble pas la même histoire.
  • Alhweder

Dévaliseur de rayonnages

#452 30 Mai 2020 10:26:38

Il est vrai que ta chronique donne très envie de lire L'adversaire. Hop ! Dans la WL !
  • Grominou

Cajoleur de couvertures

#453 30 Mai 2020 10:44:41

Oh merci Alwhweder, et tu m'en diras des nouvelles!
  • Morgane 77

Espoir de la lecture

#454 30 Mai 2020 12:14:48

J'aurais une petite question, n'étant pas beaucoup effrayé en lisant des livres... Est-ce que L'adversaire peut être lu à mon âge ? (12ans)
    Si quelqu'un y a déjà répondu, désolé de déranger pour rien !
  • Grominou

Cajoleur de couvertures

#455 30 Mai 2020 13:25:22

C'est une très bonne question!  Il y a quand même des scènes violentes, surtout sachant que c'est une histoire vraie!  C'est sûr qu'à douze ans je n'aurais pas été capable, j'en aurais fait des cauchemars!  Le sujet est également très «adulte», par les questionnements qu'il entraîne sur la vérité, la société, le pardon, etc, donc je ne sais même pas si ça serait intéressant pour toi.
  • Morgane 77

Espoir de la lecture

#456 30 Mai 2020 13:37:20

Grominou a écrit

C'est une très bonne question!  Il y a quand même des scènes violentes, surtout sachant que c'est une histoire vraie!  C'est sûr qu'à douze ans je n'aurais pas été capable, j'en aurais fait des cauchemars!  Le sujet est également très «adulte», par les questionnements qu'il entraîne sur la vérité, la société, le pardon, etc, donc je ne sais même pas si ça serait intéressant pour toi.

D'accord merci, je vais attendre avant de le lire alors. ;)

• Grominou

Cajoleur de couvertures

#457 30 Mai 2020 13:38:45

C'est peut-être une bonne idée... :lol:  Ça me semble en tous cas très différent de ce que tu lis habituellement, selon ton profil! ;)
  • Morgane 77

Espoir de la lecture

#458 30 Mai 2020 13:41:29

Effectivement c'est différent, mais j'essaie différentes lectures. Même si je ne lis pas beaucoup de livres différents, je suis attirée par pleins de style mais n'ose pas me lancer. :goutte:
  • Grominou

Cajoleur de couvertures

#459 30 Mai 2020 13:45:27

C'est super de vouloir se diversifier!  N'hésite pas à me poser des questions, ça me fera plaisir de te répondre au mieux de mes connaissances! :)

Si tu veux lire une histoire vraie, avec un sujet sérieux, est-ce que tu as lu le Journal de Anne Frank?  Il me semble que j'avais environ 12-13 ans quand je l'ai lu.
  • Morgane 77

Espoir de la lecture

#460 30 Mai 2020 13:47:22

Grominou a écrit

C'est super de vouloir se diversifier!  N'hésite pas à me poser des questions, ça me fera plaisir de te répondre au mieux de mes connaissances! :)

Si tu veux lire une histoire vraie, avec un sujet sérieux, est-ce que tu as lu le Journal de Anne Frank?  Il me semble que j'avais environ 12-13 ans quand je l'ai lu.

Merci pour la recommandation car je ne l'ai pas lu ! Et je n'hésiterai pas à te poser des questions. D'ailleurs j'en ai une, un roman d'horreur mais qui soit adapté à mon âge en connais-tu ?