[Harkness, Deborah] Le livre perdu des sortilèges - Saga

 
  • LoutreDeBibliotheque

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #451 13 Mars 2017 20:41:43

    Polinette a écrit

    Bonjour à tous,
    J'ai lu le tome 1 en fin d'année dernière, car ce livre me faisait de l'œil dans les rayons des libraires depuis un moment. Vampire, surnaturel, sorcière sont normalement ma sucrerie préféré. Cependant contrairement à beaucoup d'entre vous , ce n'est vraiment pas le coupe de cœur. Trop long à démarrer une histoire d'amour trop évidente, trop de trop en faite. Et je ne me suis pas attachée aux personnages. Une histoire au potentiel évident mais qui pêche dans sa réalisation, je trouve mais ce n'est que mon avis. Du coup je me tâte à continuer la série ^^ le tome 2 est-il mieux que le premier ?


    Je comprends totalement ton point de vue, j'ai également trouvé l'histoire beaucoup trop longue à démarrer,  et j'ai un gros problème pour m'attacher à Matthew. Il m'insupporte au plus haut point. MAIS j'ai lu le deuxième tome que j'ai, personnellement, trouvé mieux que le premier! J'ai trouvé qu'il y avait plus d'action. Par contre, j'accroche toujours pas avec Matthew et Diana a des réactions un peu étranges parfois... Après à toi de voir si tu veux tenter de te faire ta propre opinion ;)

  • Polinette

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #452 13 Mars 2017 23:07:43

    MondeMagique a écrit

    Polinette a écrit

    Bonjour à tous,
    J'ai lu le tome 1 en fin d'année dernière, car ce livre me faisait de l'œil dans les rayons des libraires depuis un moment. Vampire, surnaturel, sorcière sont normalement ma sucrerie préféré. Cependant contrairement à beaucoup d'entre vous , ce n'est vraiment pas le coupe de cœur. Trop long à démarrer une histoire d'amour trop évidente, trop de trop en faite. Et je ne me suis pas attachée aux personnages. Une histoire au potentiel évident mais qui pêche dans sa réalisation, je trouve mais ce n'est que mon avis. Du coup je me tâte à continuer la série ^^ le tome 2 est-il mieux que le premier ?


    Je comprends totalement ton point de vue, j'ai également trouvé l'histoire beaucoup trop longue à démarrer,  et j'ai un gros problème pour m'attacher à Matthew. Il m'insupporte au plus haut point. MAIS j'ai lu le deuxième tome que j'ai, personnellement, trouvé mieux que le premier! J'ai trouvé qu'il y avait plus d'action. Par contre, j'accroche toujours pas avec Matthew et Diana a des réactions un peu étranges parfois... Après à toi de voir si tu veux tenter de te faire ta propre opinion ;)


    Je vois, en tout cas merci de ces réponses ! Je pense tenter car il y'a au fond des questions auquel j'aimerais avoir des réponses. La mort des parents de Diana, le passé de Mathew toujours un peu sombre. Mais j'ai du mal avec le style je pense, je vais lire le deuxième tome ne serait-ce que par curiosité.
    Et en effet ces deux personnages ne m'ont pas plus que ça emballé, Diana est étrange, elle change souvent d'avis et trop rapidement. Elle se laisse porter, enfin c'est mon sentiment,  Et Mathew euh voilà c'est pas l'amour fou, mon cœur ne s'emballe pas d’émoi pour lui ^^ . Et je trouve ça vraiment dommage car l'intrigue est au fond pas mal ... y 'a un hic pour moi quelque part, et la magie n'a pas accroché pour moi, peut-être au tome 2 on verra !

  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #453 16 Mars 2017 10:51:28

    Coucou!!
    Je suis en plein dans la lecture du tome deux de cette saga et je me posais une question, pour celles et ceux l'ayant déjà lu:

    suis-je la seule que les incohérences multiples, répétées et énormes de l'auteure exaspère et bloque dans l'avancée de la lecture???
    Elle se contredit se dédit et change de version d'un chapitre à l'autre et parfois même d'une page à l'autre ça me rend folle O_o
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #454 16 Mars 2017 14:05:25

    bbtiz a écrit

    Coucou!!
    Je suis en plein dans la lecture du tome deux de cette saga et je me posais une question, pour celles et ceux l'ayant déjà lu:

    suis-je la seule que les incohérences multiples, répétées et énormes de l'auteure exaspère et bloque dans l'avancée de la lecture???
    Elle se contredit se dédit et change de version d'un chapitre à l'autre et parfois même d'une page à l'autre ça me rend folle O_o


    Aurais-tu des exemples précis à donner (en spoiler s'il te plait) ? parce que nous sommes nombreux à avoir lu ce roman sans en relever, ni parler…

  • maeli-chan

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #455 16 Mars 2017 14:49:19

    Je n'ai lu que le tome 1, il serait peut être temps de lire les autres. Mais j'ai peur d'avoir trop tarder entre les tomes pour bien comprendre l'histoire...
  • Citrouille Papote

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #456 16 Mars 2017 19:42:37

    Moi non plus je n'ai pas relevé d'incohérences ou de contradictions ...
  • Kkrolyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #457 16 Mars 2017 21:08:28

    Pff c'est trop loin pour que je m'en souvienne niveau incohérences mais j'arrivais à supporter ni Matthew ni Diana !
  • Invité

    Invité

    #458 16 Mars 2017 21:20:19

    Coucou,

    J'ai lu le tome 1 il y a quelque temps déjà et j'avais beaucoup aimé.
    J'ai très envie de sortir la suite de ma PAL .
    J'espère que c'est aussi bien que le début!
  • bbtiz

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #459 21 Mars 2017 21:12:21

    coucou!!

    alors sans spoiler c'est difficile...
    Si je donne des exemples en prévenant que je vais révéler des choses du tome deux pour les futurs lecteurs éventuellement?? Ou alors en MP ^^

    Car en gros les incohérences que j'ai relevées sont en lien avec des propos tenus par les personnages et ensuite des actes de ces perso qui contredisent leurs propos (d'où le spoile nécessaire pour vous dire les trucs qui m'ont fait tiquer.... (suis-je claire????)
  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #460 21 Mars 2017 22:13:11

    Je trouve les histoires de sorcières passionnantes et une amie m'a conseillée ce roman alors je vais peut être me laisser tenter :)