[Suivi lecture] Drei-M

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #461 17 Juin 2018 09:46:34

    Ce n'est pas mon préféré de l'auteur mais il vaut vraiment le détour. J'espère que tu l'apprécieras.
    Bon week-end :)
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #462 12 Juillet 2018 15:03:01

    J'ai un peu délaissé L@ ces derniers temps, mais je suis bien contente de repasser de temps en temps pour voir de bonnes nouvelles et de belles lectures. Bravo pour la fin de ton diplôme !
    Je ne participerai pas à cette LC parce que j'ai cordialement détesté Les raisins de la colère en 3e et que je n'ai pas plus accroché la dernière fois que j'ai retenté de m'y mettre, mais je pense que je suivrai avec intérêt les discussions pour voir ce que les uns et les autres apprécient !
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #463 20 Janvier 2019 16:14:09

    Bonjour ! Je viens ici ranimer ce topic parce que je me suis bien remise à la lecture après un 2018 très poussif, et qu'aujourd'hui j'ai décidé de faire le challenge de l'ABC 2019 histoire de me botter un peu le train et de faire baisser ma PAL dont la taille m'opresse, mais dont je n'arrive pas à virer les bouquins sans les lire. Du coup, comme je me suis inscrite au challenge aujourd'hui, j'ai pas pu prendre le mon challenge préféré, le C (Une fois le début d'année passé y a que le A de disponible) donc je viens noter ma liste ici. Je prévois de tenir le suivi de mon challenge ici aussi et puis peut-être mes autres lectures si je retrouve le courage.

    Au passage: c'est derniers temps j'ai lu deux romances de Lisa Kleypas, le bruit des trousseaux de Claudel, Petit cours d'autodéfense intellectuelle de Baillargeon, et L'armée des ombres de Kessel. Je le mentionne ici au cas où quelqu'un ait envie d'en discuter.

    Voici ma liste de livres pour l'ABC 2019:

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    A : Arnaud Georges, Le salaire de la peur, Drame, 184 pages
    B : Boulgakov Mikhail, J'ai tué et autres récits, Nouvelle, 104 pages
    C : Chbosky Stephen, Le monde de Charlie, jeunesse, 252 pages
    D : Dicker Joel, La vérité sur l'affaire Harry Québert, Thriller, 855 pages
    E : Eltchaninoff Michel, Dans la tête de Vladimir Poutine, Philosophie, 171 pages
    F : Frey James, Endgame, Science-fiction, 461 pages
    G : Glukhovsky Dmitry, Metro 2033, Science-Fiction, 793 pages
    H : Hilsenrath Edgar, Der Nazi und der Friseur, Humoristique, 477 pages
    I : Ichikawa Takuji, Je reviendrai avec la pluie, Autobiographique, 315 pages
    J : Jaworski Jean-Philippe, Janua Vera, Fantasy, 489 pages
    K : Kostova Elisabeth, L'historienne et Drakula, fantastique, 503 pages
    L: Laberge Marie, Le goût du bonheur : Gabrielle, Contemporaine, 868 pages
    M, Mahfouz Naguib, Dérives sur le Nil, Drame, 188 pages
    N : Nohant Gaelle, La part des Flammes, Historique, 545 pages
    O : Otsuka Julie, Certaines n'avaient jamais vu la mer, 139 pages
    P : Plenel Edwy, La valeur de l'information, sociologique, 244 pages
    Q : (Quatres mains) Pincon Michel et Pinchon-Charlot Monique, Les ghettos du Gotha, Essai, 330 pages
    R : Rice Anne, Interview with the vampire, Thriller, 308 pages,
    S : Said Edward, L'orientalisme, Essai, 528 pages
    T : Tzu Sun, L'art de la guerre, Essai, 317 Pages
    U : Ungerer Tomi, Les trois brigands, Conte, 24 pages
    V : Vian Boris, l'écume des jours, Contemporaine, 335 pages
    W : Watzlawick Paul, Faites vous même votre malheur, Psychologie, 118 pages
    X : Collectif, Lettres à la France, Contemporaine, 186 pages
    Y : Yoon Nicola, The sun is also a star, romance, 424 pages
    Z : Zola Émile, La curée, classique, 336 pages



    Si quelqu'un est tenté pour une lecture commune d'un de ces titres, surtout, n'hésitez pas !

    En ce moment, je lis l'art de la guerre de Sun Tzu (Et c'est bien)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #464 20 Janvier 2019 17:39:34

    Je te rejoins sur Nicola Yoon si tu veux :)
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #465 21 Janvier 2019 18:33:35

    Bon retour par ici :)
    j'ai L'historienne et Dracula dans ma PAL et je comptais justement le lire aussi pour l'ABC, alors ce serait une bonne idée (par contre je ne sais pas quand)
    Bonne semaine et bonne lecture :)
  • Layti Cia

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #466 22 Janvier 2019 09:06:15

    Ho challenge très intéressent... je te souhaite de bonne lecture et j'ai hâte de lire ton avis sur , La vérité sur l'affaire Harry Québert
  • marmeline

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #467 22 Janvier 2019 18:18:58

    Bon redémarrage de lecture ! 
    Il y a des titres qui ont l'air intéressants dans ta liste, ça donne envie (der Nazi und der Friseur ou L'historienne et Dracula, notamment).
    J'ai lu Métro 2033, c'était pas mal du tout, je viendrai voir ce que tu en as pensé ! Et Anne Rice, j'ai pratiquement toute la série sur Lestat et les autres vampires + celle sur les sorcières (et les tomes qui mélangent les deux "familles", pour faire bonne mesure), ça va me donner envie d'en relire un ou d'aller dégotter enfin les deux ou trois qui me manquent ! Bonne lecture ! :)
  • Drei-M

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #468 22 Janvier 2019 20:58:18

    Aveline : Pas de problème, cela me ferait très plaisir ! Il faut juste me laisser quelques semaines pour me procurer un exemplaire (c'est un des deux seuls livres qui ne se trouvent pas déjà dans ma PAL). Tu me dis quand tu veux le lire, ou je te préviens quand je prévois de m'y mettre selon ce qui vient en premier ?

    Mypianocanta : Merci :) Préviens-moi un peu à l'avance simplement si tu comptes l'attaquer, et je te rendrai la pareille, cela devrait marcher comme cela ;) Bonne semaine à toi aussi !

    Layti Cia : Merci beaucoup ^^ ... Je suis encore loin d'avoir fini tout les bouquins de notre swap, t'as vu ? Tu m'as vraiment donné de quoi lire pour un bon moment :D

    marmeline : Merci ! Je suis plutôt contente de revenir sur le forum ! En plus tu me motives encore plus à lire les livres de ma liste (qui ne s'y trouvaient déjà pas par hasard) !
    Je rendrai donc compte de mes lectures en avec rigueur et professionnalisme en contrepartie, afin que puisse naître un échange vif et enrichissant dans cette belle synergie qu'est livraddict ! *enfile son costume troi-pièces avec méticulosité* Sérieusement, bonnes lectures à toi aussi et merci pour le passage !
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #469 24 Janvier 2019 17:38:53

    C'est noté pour moi, je ne t'oublierai pas :)
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #470 30 Janvier 2019 19:29:30

    Disons qu'on le lit en mars, comme ça, ça me laisse le temps de retrouver l'envie de lire :)