[Gabaldon, Diana] Le chardon et le tartan - Saga

 
  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #461 06 Mars 2018 09:39:16

    Aveline a écrit

    Guenièvre a écrit

    Aveline a écrit


    Je pense comme toi et je m'en veux parce que j'aurais trop voulu être à fond dans cette saga et qu'elle a tout pour me plaire mais je n'accroche pas plus que ça


    Je comprends ton ressenti, mais de là à s'en vouloir... C'est pas la peine d'en faire un plat, et malgré tout son génie, la Dame Gabaldon elle exagère un peu d'en faire des tartines et des tartines comme ça! Cela dit j'ai le tome suivant dans ma PAL, et je suis dans la phase contemplative... Lira? Lira pas? Ça finira par arriver, mais si j'attends d'avoir une plage de 4 jours pour le dévorer, il est pas prêt d'en sortir, de ma PAL...
    Aveline, si t'es pas à fond, c'est qu'il y a une bonne raison et pas besoin d'aller la chercher de ton côté, à mon humble avis...

    (désolée, trop de discours d'encouragement à mes amis en période de partiels, ça finit par déteindre sur la moindre de mes conversations... type "mais non, tu vas y arriver, tu es super intelligent(e), et si le prof te dis quoi que ce soit, c'est qu'un c** qui sait pas ce qu'il manque! Allez courage! C'est bientôt fini... etc etc. :lol: Du coup je peux pas m'empêcher de dire aux gens qu'ils n'ont rien à se reprocher, et l'usage du verbe "s'en vouloir" a déclenché l'attaque de supportrice aiguë... BREF).


    Ton attaque m'a fait sourire :)

    Ca a dédramatisé ma crise de culpabilité.
    J'essayerai néanmoins de lire la suite quand je serai d'humeur sérieuse, des fois qu'il ne s'agit que d'humeur et pas de goût


    Ça roule, j'espère que le sérieux paiera! =D

  • Bluff

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #462 19 Mars 2018 19:59:40

    Finalement j'ai attaqué le tome 5 mais cette fois-ci, j'ai pris mon temps.
    Dans l'ensemble, j'ai franchement bien aimé mais j'ai trouvé que Diana Gabaldon s'attardait trop sur certains points ( les 200 premiers pages se consacraient sur un événement, ce que j'ai trouvé long) alors que d'autres méritent d'être un peu plus creusés (je suppose que ces détails se révéleront dans les prochains tomes).  J'ai  pris le plaisir d'apprendre des nouvelles choses historiques ou me remémorer mes cours de biologie =D

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Par contre, il manquait cette pépite, ce bol de fraîcheur d'Ian ! 
    Il m'a terriblement manquée et ce fut un plaisir pour moi, de le retrouver à la fin.
    Je suis bien consciente qu'il n'est plus ce qu'il était dans le tome 3 et 4 :S



    Certes, ce n'est pas le meilleur tome mais la fin m'a donnée envie d'attaquer le tome 6 !
    Je suis prest ! :aouh:
  • Fofie

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #463 23 Avril 2018 12:54:10

    je suis en pleine lecture du tome 8, première partie : "A l'encre de mon coeur" : un régal ! :heart:
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #464 23 Avril 2018 13:18:44

    Fofie a écrit

    je suis en pleine lecture du tome 8, première partie : "A l'encre de mon coeur" : un régal ! :heart:


    ah super ! moi j'en ai encore un à lire avant celui là !
    bonne lecture ma copinette ! :bisous:

  • Fofie

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #465 23 Avril 2018 17:08:48

    magiciennedoz a écrit

    Fofie a écrit

    je suis en pleine lecture du tome 8, première partie : "A l'encre de mon coeur" : un régal ! :heart:


    ah super ! moi j'en ai encore un à lire avant celui là !
    bonne lecture ma copinette ! :bisous:


    Merci ! :pink:
    Je le lis doucement, je savoure chaque ligne !!! :heart:

  • Bluff

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #466 25 Avril 2018 20:50:44

    Je viens de finir la deuxième partie du tome 8....Quelle joie d'apprendre qu'il y aurait une suite :pink::pink:

    Les personnages sont attachants (en ce qui me concerne, coup de coeur pour le petit Ian Murray).  En attendant, ils vont me manquer....
    On apprend pas mal de chose sur les faits historiques.

    En fait, c'est moi ou l'auteure est fan de Moby Dick ?

    Dernière modification par Bluff (25 Avril 2018 20:55:09)

  • Guenièvre

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #467 29 Avril 2018 19:26:12

    Moi je viens de finir le 6e, A breath of snow and ashes. J'ai passé un excellent moment! Pour éviter le problème de longueur que j'ai eu avec le précédent, que j'avais du coup lu en plusieurs fois, j'ai soigneusement calculé mon coup : j'ai pris une semaine de vacances et je l'ai savouré - non plutôt dévoré, si je dois être honnête. :angel:

    J'ai adoré retrouver tous les personnages sans exceptions. J'aime bien Young Ian, mais j'avoue avoir du mal à comprendre la tendresse professée pour lui par la plupart des lecteurs sur le fo'. Qu'est-ce qui vous le rend si attachant ? :grat: Moi j'aime aussi beaucoup le couple principal, mais également Brianna Roger et Jem. :pink:

    Et pis qu'est-ce qu'il s'en passe, des choses, dans ce tome! Comment une même famille peut attirer autant de coups du sort, on se le demande! Mais bon, ça rend le livre palpitant, alors loin de moins l'idée de me plaindre... =D J'ai tellement hâte de savoir comment ils vont tous réussir à surmonter la Guerre d'Indépendance! :yeah:

    Par contre est-ce que vous avez vous aussi trouvé qu'avec ce tome certains discours prennent une tournure "nous sommes américains, nous sommes le plus beau pays du monde, nous seuls protégeons la liberté, soyons-en fiers" ? :grat:
  • Vaness M Lire

    Grand chef libraire

    Hors ligne

    #468 27 Octobre 2018 11:14:24

    Fan de cette saga depuis une dizaine d' années , je l' ai relue plusieurs fois. Mon personnage préféré est Roger et mon tome préféré est La neige et la cendre.
    Sinon j' adore la série que je trouve même meilleur que les livres.
  • Adria

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #469 23 Janvier 2019 12:12:47

    J'ai eu le premier tome à Noël, et j'ai hâte de me plonger dedans :)
  • magiciennedoz

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #470 23 Janvier 2019 17:43:24

    je suis en train de lire " Ecrit avec le sang de mon coeur"  partie 1!
    fan depuis 1998, c'est la 1ère fois que je vais si loin car avant je ne voulais pas finir la série !  en fait je crois que DG ne finira jamais  c'est bien ça me rassure ! :)