Livraddict, version 6 !

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #471 23 Septembre 2017 09:12:15

    Au risque de doucher l'enthousiasme de tout le monde, je trouve ce #shameonyou totalement ridicule.
    Et je cherche l'intérêt d'avoir sa note personnelle sur les livres qu'on a lu (ça me donne plutôt envie de ne plus en mettre). Désolée mais à mes yeux ce  sont des ajouts qui n'apportent rien au site ni à nos profils.

    Dernière modification par Mypianocanta (23 Septembre 2017 09:14:12)

  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #472 23 Septembre 2017 12:48:28

    Mypianocanta a écrit

    Au risque de doucher l'enthousiasme de tout le monde, je trouve ce #shameonyou totalement ridicule.


    J'avoue qu'étant en totale panne de lecture l'idée qu'on me dise "shame on you" parce que je ne lis pas ne me plaît pas trop (mais j'ai des livres en stand by donc j'y ai pas eu droit et ça peut être rigolo pour certains j'imagine).
    Les notes par contre j'aime bien pour avoir une première idée sur un avis donc ça me gêne pas (sans que je trouve que ça apporte beaucoup pour autant) ^^

  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #473 23 Septembre 2017 13:16:30

    Mypianocanta a écrit

    Au risque de doucher l'enthousiasme de tout le monde, je trouve ce #shameonyou totalement ridicule.
    Et je cherche l'intérêt d'avoir sa note personnelle sur les livres qu'on a lu (ça me donne plutôt envie de ne plus en mettre). Désolée mais à mes yeux ce  sont des ajouts qui n'apportent rien au site ni à nos profils.


    Pour les notes il me semble que c'était une demande de plusieurs membres à qui baba a donc répondu en l'ajoutant.
    Après, il saura peut-être t'en dire plus.
    Pour ma part, vu qu'on est Livraddict, le shameonyou m'a fait rire. Après là, j'en n'en connais pas l'origine.

  • antreguillemets

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #474 23 Septembre 2017 13:18:24

    pour la note je trouve ça sympa quand on est sur la page d'accueil parce qu'on voit tout de suite la note que les personne ont mis au livre sans besoin d'aller voir la chronique s'il y en a une et souvent pas de commentaire donc...et aussi moi ça me permet de voir quand j'ai oublié de mettre une note du coup :lol::sifflote:
  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #475 23 Septembre 2017 14:00:25

    La note, c'est une volonté personnelle et si ça plait, tant mieux. Je trouvais que ça manquait. Si les gens prennent le temps de noter qd ils ont lu un livre, autant le partager directement sur le flux. Au moins, quand un de tes amis a lu un truc, tu vois direct s'il a plus ou moins aimé ce bouquin. C'était la volonté.

    Pour le #shameonyou, j'ai juste ajouté ça sur un coup de tête, parce que je trouvais le message un peu austère sans. Je pense que c'est aussi un petit sursaut de ce que Livraddict doit être, c'est à dire, un site qui ne se prend pas la tête et qui taquine gentillement (comme on a pu le faire lors de nos poissons d'avril, c'est du second degré).  J'ai hésité avec #shameshameshame aussi, pour la référence à GoT xD
  • Elizewyn

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #476 23 Septembre 2017 14:30:17

    baba a écrit

    La note, c'est une volonté personnelle et si ça plait, tant mieux. Je trouvais que ça manquait. Si les gens prennent le temps de noter les livres qd ils ont lu un livre, autant la partager directement sur le flux. Au moins, quand un de tes amis a lu un truc, tu vois direct s'il a plus ou moins aimé ce bouquin. C'était la volonté.

    Pour le #shameonyou, j'ai juste ajouté ça sur un coup de tête, parce que je trouvais le message un peu austère sans. Je pense que c'est aussi un petit sursaut de ce que Livraddict doit être, c'est à dire, un site qui ne se prend pas la tête et qui taquine gentillement (comme on a pu le faire lors de nos poissons d'avril, c'est du second degré).  J'ai hésité avec #shameshameshame aussi, pour la référence à GoT xD


    :lol: Pas mal la référence à GoT ! Perso j'aime bien, je trouve ça drôle.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #477 23 Septembre 2017 16:25:08

    Pour les notes, si c'est une demande de beaucoup cela ne me dérange. Perso ça ne m'apporte rien mais c'est sans doute parce que je note de moins en moins les livres…
    Par contre, je n'ai certainement pas le même humour que vous. Que ce soit au premier ou au deuxième degré, "Shameonyou" est une phrase que je ne trouve absolument pas drôle (et en effet, qui pourrait presque être culpabilisante aux yeux de certains). Mais si ça vous amuse libre à vous … comme j'ai quasiment toujours une lecture en cours ou en pause, je ne le verrai pas souvent.
    Je tiens à préciser que je donne uniquement un ressenti très personnel qui n'était absolument pas un reproche et n'appelait pas obligatoirement d'explications. Je crois que mon assiduité sur le forum montre assez que je l'apprécie ;) :)
  • DelAlienor

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #478 24 Septembre 2017 13:52:22

    Bibliblogueuse a écrit

    Bravo pour le #shameonyou auquel j'ai eu droit le temps de mettre mon nouveau livre ;) L'idée des notes sur les livres est aussi super. En revanche, pour ce qui est du commentaire qui va avec, j'avoue qu'un 14 noté "moyen" me gêne un peu. Moyen, c'est 10-11 alors que 14 c'est bien (un peu comme les mentions au bac, quoi !). Enfin, ce n'est que mon avis... ;) En tout cas, merci pour tout ce travail !


    Je suis du même avis! J'ai l'impression de "descendre" un livre en mettant la note de 14/20 alors que pour moi, 14, c'est bien! Effectivement, suivre les mentions du bac serait plus judicieux. Ca donnerait quelque chose comme ça : mauvais pour 7 et en dessous ; faible pour 8/9 ; moyen pour 10/11 ; assez bien pour 12/13 ; bien pour 14/15 ; très bien pour 15/16/17 et excellent pour 18/19/20).

  • baba

    Admin développeur

    Hors ligne

    #479 24 Septembre 2017 13:57:57

    Pas de soucis, Mypianocanta. Comme ça, il y a au pire des explications pour des membres qui pourraient se poser la question du pourquoi du comment. Je connais ton assiduité et je ne le remets pas en cause non plus ;)

    Je sais que l'humour n'est pas universel et ne plaira pas tt le monde. Même si ce n'est pas drôle, je m'excuse en tout cas si ça peut paraître culpabilisant, ce n'est pas absolument pas l'effet voulu.
    En même temps, c'est simple, pour ne plus voir le message, remettez-vous à lire, bordel ! :angel: =D
  • ayala

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #480 24 Septembre 2017 14:42:12

    DelAlienor a écrit

    Bibliblogueuse a écrit

    Bravo pour le #shameonyou auquel j'ai eu droit le temps de mettre mon nouveau livre ;) L'idée des notes sur les livres est aussi super. En revanche, pour ce qui est du commentaire qui va avec, j'avoue qu'un 14 noté "moyen" me gêne un peu. Moyen, c'est 10-11 alors que 14 c'est bien (un peu comme les mentions au bac, quoi !). Enfin, ce n'est que mon avis... ;) En tout cas, merci pour tout ce travail !


    Je suis du même avis! J'ai l'impression de "descendre" un livre en mettant la note de 14/20 alors que pour moi, 14, c'est bien! Effectivement, suivre les mentions du bac serait plus judicieux. Ca donnerait quelque chose comme ça : mauvais pour 7 et en dessous ; faible pour 8/9 ; moyen pour 10/11 ; assez bien pour 12/13 ; bien pour 14/15 ; très bien pour 15/16/17 et excellent pour 18/19/20).


    Je vous rejoints sur les appréciations liées aux notes.

    Je ne note pratiquement plus mes lectures (sauf mes coup de cœur ou les livres pour lesquels la moyenne est vraiment très loin de mon ressenti) parce que ma "dureté" de notation  change trop selon les jours. Par contre j'aime beaucoup le fait que celles-ci apparaissent sur les profils. Je trouve ça très pratique quand on veut connaitre la note de quelqu'un pour voir ses goûts.