[En cours] Challenge Tara Duncan [01/07/19 au 31/10/19]

• Lianne

Au service de sa majesté Lecture

#471 21 Septembre 2019 01:24:52

Une nouvelle MAJ

<image>Equipe : Lancovit
    Titre du livre : Et Dieu se leva du pied gauche
    Auteur : Oren Miller
    Nombre de pages : 350 > 10 points
    Mini-défis remplis :
    - Robin - 1 point
    Nombre de points : 11
    TOTAL DE POINTS : 528
    Avis : malheureusement j'ai eu mal avec ce tome :( . Non pas que la série se soit dégradée mais ce tome ci traite d'un sujet que je n'aime pas du tout du tout. Je dirais même de deux sujets que je n'aime pas en même temps.
    Je ne vais que vous parler du premier vu que le second est un spoiler.

L'intrigue tourne autours des atrocités commises pendant la seconde guerre mondiale et des traumatismes que celle ci à laisser chez les soldats et les victimes. Je l'ai surement déjà évoqué ici mais ça fait des années que j'ai arrêté de lire tout les livres traitant de la seconde guerre mondiale. C'est un sujet que je déteste, qui me laisse systématiquement un gout de cendre dans la bouche et me met dans des états qui ne me motivent ni à lire ni dans la vie de tout les jours (je suis déjà retombée une fois en dépression quand j'étais plus jeune à cause d'un livre sur le sujet, donc c'est très sensible). C'est d'ailleurs souvent la raison qui me font éviter de lire des histoires qui se déroulent dans les années 30-40-50, et jusqu'ici cette série la était un peu l'exception.

Du coup je ne vous cache pas que je n'aime pas du tout ma lecture pour l'instant. Le sujet m’empêche d'apprécier la légèreté des personnages principaux et je sens déjà au bout d'une soirée (et de même pas la moitié du livre) je n'ai plus vraiment envie de le continuer.
    C'est d'autant plus amplifié par le second sujet qui lui aussi me retourne l'estomac.

Au final j'ai quand même bien apprécié le final mais pas assez pour dire que j'ai aimé ce livre.

Equipe : Lancovit
    Titre du livre : Medicine and Magic, book 2: Postmortem
    Auteur : S.A. Magnusson
    Nombre de pages : 356 > 10 points
    Mini-défis remplis :
    - Tara - 5 points
    Les alliés : 5 points "There are other powers in the world besides the mage council, the shifters, and the vampires, Dr. Michaels."
    Nombre de points : 20
    TOTAL DE POINTS : 548
    Avis : J'avais lu le premier tome de cette série en aout dernier donc ça fait un an maintenant. A l'époque je n'étais pas totalement convaincue, je trouvais le tout un peu plat mais pas au point d'abandonner.
    Et j'ai bien fait parce que j'ai bien apprécié ce second tome.

On est sur une série qui mélange la médecine moderne parce que l’héroïne est interne dans le service des urgences d'un hôpital, et sur le point de terminer enfin ses études. Elle est aussi une mage mais le problème c'est que sa magie n'est pas "conforme" à ce que le conseil accepte. Et vu qu'ils ont tendance à s'acharner sur ceux qui n'ont pas le bon type de magie (et particulièrement ceux qu'ils appellent les "dark mages") elle a décidé de se couper de sa magie et de vivre une vie totalement indépendante qui a commencé avec ses études de médecine.

Seulement les ennuis arrivent toujours dans son service. Elle est confrontée à un phénomène nouveau un jour, quand un jeune homme totalement en forme perd petit à petit l'usage de ses membres alors que rien ne l'explique médicalement parlant. Seulement elle est la seule à se rendre compte que son problème est magique, pas physique.
    Elle ne sait pas qu'elle s'engage sur une pente très dangereuse ...

Titre du livre : Medicine and Magic, book 3: Malignant Magic
    Auteur : S.A. Magnusson
    Nombre de pages : 342 > 10 points
    Mini-défis remplis :
    - Tara - 5 points
    Les alliés : 5 points "It was too violent to be a vampire bite.."
    TOTAL DE POINTS : 568
    Avis : Cette fois ci c'est un membre de la meute locale qui est déposé mourant à la porte de son service, alors que normalement ces créatures peuvent guérir quasiment de tout. Il se passe décidément des choses pas claires dans celle ci ...

J'ai lu ce tome aussi d'une traite, bon j'avoue que je me suis couchée du coup un peu tard mais c'est pas bien grave icon_tongue

Plus on avance plus le mystère autour de la magie de l’héroïne s'épaissit, personne ne semble savoir d'ou elle peut venir mais elle est en rapport avec le voile magique ça c'est sur.

Titre du livre : Wyld, tome 1 : La mort ou la gloire
    Auteur : Nicholas Eames
    Nombre de pages : 502 > 10 points
    Mini-défis remplis :
    - Fafnir - 10 points
    TOTAL DE POINTS : 588
    Avis : Ainsi les aventuriers, ou mercenaires en fait plutôt, se regroupent en Bands (groupes"). Ils font des "gig" (le mot anglais pour dire concert ou spectacle, qui veut dire ici mission) et des "tournées" quand ils rentrent de mission pour montrer leur gloire dans toutes les grands villes, en faisant défiler les ennemis qu'ils ont capturés et en paradant en armure pour les yeux du public qui la adule. Du grand spectacle son et couleur.

Les plus célèbres sont vraiment des héros pour le peuple. Les gens se pressent lors des tournées pour avoir la chance de les voir, ou d'avoir un autographe en hurlant sur leur passage pendant que les bardes composent des chansons et des poèmes à leur gloire.

Je trouve le principe très sympa et frai, et je me demande pourquoi personne n'a eu l'idée avant icon_tongue

Dans ce premier tome nous suivons Clay Cooper. Ancien mercenaire du groupe Saga, Le plus grand groupe de tout les temps, surnommés Kings of the Wyld dont les légendes courent encore des années après. Plus que ça, il était le leader du groupe.

Mais Clay est maintenant un vieil homme, fini le temps de la gloire. Plus personne ne le reconnait et son mal de dos l’empêcherait de toute façon de faire ce qu'il faisait avant. Ce qu'il veut c'est acheter une auberge et y rester tranquillement avec sa femme et sa fille jusqu'à la fin de ses jours.

Lors un de ses anciens comparses réapparaît et lui annonce que sa fille à lui, qui fait carrière dans le même métier, est en danger car prise au piège dans une cité en siège par une énorme armée (et même probablement déjà morte car seuls les quelques survivant de la grosse batailles se sont réfugiés dans la ville).
    Il décide de lui donner un dernier coup de main, de remonter Saga pour traverser une dernière fois le "Wyld" cette région très dangereuse car remplie de pièges et de monstres, pour essayer de la sauver.

Mais voila, les membres de Saga sont tous bien vieux, alcooliques ou rongés par la maladie ou l’arthrite, et ce n'est pas gagnants qu'ils se lancent dans leur dernière aventure ...

Au début je trouvais ça sympa et bien trouvé, mais sans plus. Et plus on avant plus je me suis attachée aux personnages.
    Limite j'avais une larme à l’œil à la fin (parce que c'était terminé).

On est sur de la fantasy bonne humeur, les personnages sont vraiment très attachants.

Malgré le fait qu'il s'agisse d'une série, on peut très bien le lire comme un oneshot, l'intrigue  étant terminée à la fin de celui ci. (on suis d'autres personnages dans le second)

En tout cas j'en garderais un très bon souvenir.

Titre du livre : La trace de l'araignée
    Auteur : Kathy Reichs
    Nombre de pages : 457 > 10 points
    - Visite touristique : T : AUTREMONDE
    Mini-défis remplis :
    - Manitou - 1 point
    TOTAL DE POINTS : 599
    Avis : Comme d'habitude avec cette série ça se lit tout seul. Ici la résolution était vraiment bien trouvée et je n'ai encore une fois rien à en redire.

Dans cette enquête Brenan identifie un corps comme étant celui d'un homme censément mort au Vietnam (lors de la guerre). Elle est donc appelée à Hawaï, la ou se trouve le bureau d'enquête de l'armée américaine concernant tout les cas de soldats non identifiés ou dont on n'a jamais retrouvé les corps lors des différents conflits des siècles derniers.
    Si cet homme est bien celui qu'on crois, qui est enterré à sa place? Comment s'est-il retrouvé vivant au Canada? ...

Voila le mystère que va devoir résoudre Brenan, un mystère qui remonte le temps vers la fin des années 60.

Un bon tome, pas mon préféré mais il est tout de même passé tout seul.

Titre du livre : Theirs Not to Reason Why, book 4: Hardship
    Auteur : Jean Johnson
    Nombre de pages : 320 > 10 points
    Mini-défis remplis :
    - Tara - 5 points
    Nombre de points : 15
    TOTAL DE POINTS : 614
    Avis : Sur mon blog
  • Noemaus

Consommateur de phrases

#472 21 Septembre 2019 11:11:26

Une petite lecture pour être sur de la valider dans les temps pour notre entrée en lice.

Equipe : Hymlia
    Titre * : Terre Dragon T2 : Le chant du fleuve
    Auteur : Erik L'Homme
    Nombre de pages : 208 pages
    Mini-défis remplis ** :
    - Livre de plus de 200 pages : +10 pts
    - Tara : Sheylis est une sorcière + 5 points
    - Audience du clan Forgeafeux : +10 pts
    Nombre de points : 25 pts
    TOTAL DE POINTS : 363 pts
    Avis *** : Décidement, j'aime beaucoup l'univers qu'a créé Erik L'Homme. Cela s'étoffe grandement dans ce deuxième tome et plein de questions restent en suspens. Cela donne très envie d'avoir la suite sous la main.

<image>

Dernière modification par Noemaus (21 Septembre 2019 11:12:03)

• Aryia

Correctrice Bibliomania

#473 21 Septembre 2019 11:23:14

@Readeuse → post 468
    Avec "La 5e vague : tome 2 – La mer infinie", tu valides le M d'Autremonde :)
  • alapagedesuzie

Pilier de bibliothèque

#474 21 Septembre 2019 19:31:41

Equipe : Lancovit :pompom:
    Titre  : Elles
    Auteur : Janney Deveault
    Nombre de pages : 303
    Mini-défis remplis :
    Roman + 200 pages = 10 pts
    AUTREMONDE : E
    Robin (Un arbre ou plante) 1 pt
    Caliban (Boisson/Nourriture) 1 pt
    <image>
    Nombre de points : 12
    TOTAL DE POINTS : 561 + 12 = 573
    Avis  : Elles

Titre : Le squelette sanglant
    Auteur : Laurell K. Hamilton
    Nombre de pages : 541
    Mini-défis remplis
    Roman + 200 pages = 10 pts
    Vampire : Une histoires de vampires, de zombies ou de flics? (Page 26)
    Tara (Pouvoirs magiques) 5 pts
    Fafnir (+ 500 pages) 10 pts
    Nombre de points : 30
    TOTAL DE POINTS : 573 + 30 = 603
    Avis : Le squelette sanglant
  • ellalecrivain

Magicien des lignes

#475 21 Septembre 2019 23:13:53

Bonsoir!

Equipe : LANCOVIT
    Titre : Les détectives sauvages
    Lien : https://www.livraddict.com/biblio/livre … vages.html
    Auteur: Roberto Bolaño
    Nombre de pages : 937
    Points de lecture : +10

Mini-défis remplis ** : 
    Les alliés : Tu sembles un vampire sombre et obstiné -> +5
    - Fafnir -> 15 points
    Nombre de points : +30
    TOTAL DE POINTS : 537
    Avis  : Yeah! Joie sur terre, j'ai terminé ce pavé! J'en pouvais plus. J'ai apprécié les passages sur la poésie. Mention spéciale au chapitre 23. J'ai rencontré quelques personnages intéressants et beaucoup d'autres inintéressants d'où ma note. 50 personnages interviennent dans la partie 2. Elle aurait été moins confuse si les interventions avaient été classées chronologiquement.
  • Sabaha

Mange-mots

#476 22 Septembre 2019 11:58:46

Equipe : Smallcountry
    Titre de livre : La sélection intégrale
    Auteur : Kiera Cass
    Lien BBM BBM
    Validation tome par tome
    roman 3x10= 30points
    <image>
    Mini-défis :
    Magicgang
    -> Fabrice 3x5=15 points (il est indiqué page 437 qu'America a 17 ans)
    -> Moineau 3x5=15 points (Maxon)

Avis : Je m'étais préparée psychologiquement à lire un truc à paillettes pour midinette de 15 ans et je dois avouer que le tome 1 m'a agréablement surprise. Sympa à lire, avec une héroïne au caractère bien trempé, pour une lecture détente... En revanche le tome 2 est nettement plus brouillon, notre héroïne se trouve en plein triangle amoureux, elle fait un peu sa girouette et a tendance à exister surtout dans l'oeil des mâles. Par ailleurs, l'histoire perd en intérêt et n'en finit pas de ne pas démarrer. Dans le tome 3, en revanche, la romance recule un peu pour céder la place à l'histoire qui reprend de la vigueur et c'est tant mieux. Il y a beaucoup d'action dans ce dernier tome. J'ai quand même trouvé que le tout manquait de fond.

Sous-Total : 60
    Total : 661+60=721
    _____________________________________________________________________________
    Equipe : Smallcountry
    Titre de livre : L'estrange malaventure de Mirella
    Auteur : Flore Vesco
    Lien vers la fiche BBM : BBM
    Points de lecture 10
    <image>

Mini-défis :
    Magicgang
    -> Manitou 1 point
    -> Caliban 1 point (eau dans les seaux)
    -> Tara 5 points
    -> Fabrice 5 points (Mirella a 15 ans)
    Visite touristique E d'Autremonde

Avis : Epatant ! J'ai beaucoup aimé cette lecture. Je suis Flore Vesco depuis ses débuts et j'apprécie son style dynamique et son sens de l'humour. Ce récit du Moyen-Age en une sorte de vieux françois est vraiment réjouissante, avec une intrigue palpitante et passionnante.

Sous-Total : 22
    Total : 721+22=743
  • dwarf1234

Casual lecteur

#477 22 Septembre 2019 17:51:07

Bonjour à tous !
    Maintenant que j'ai terminé ma lecture de la saga Narnia, voici venu l'heure de l'audience auprès du clan Forgeafeux (et puis étant donné qu'on est le 22 et que je ne pense avoir le temps de faire de longue MAJ ni lundi ni mardi, ça serait assez dommage de faire toute ma MAJ après la date butoir, j'ai quand même quelques livres à valider !)

Equipe : Hymlia
    Titre : La disparition de Josef Mengele
    Auteur : Olivier Guetz
    Défis obtenus :
    Roman +200 pages : 10 points
    Les alliés : p. 20 : "La pitié est une faiblesse : d'un mouvement de badine, l'omnipotent scellait le sort de ses victimes, à gauche la mort immédiate, les chambres à gaz, à droite la mort lente, les travaux forcés ou son laboratoire, le plus grand du monde, qu'il alimentait en "matériel humain adéquat" (nains, géants, estropiés, jumeaux) chaque jour à l'arrivée des convois." 5 points
    Audience du clan Forgeafeux (couverture jaune) : 10 points
    Sous total : 25 points
    Total : 760 points
    Mon avis : un très bon livre sur la cavale de Mengele en Amérique du Sud, qui débute à la fin de la guerre et s'arrête sur les mécanismes qui lui ont permis d'échapper à toute recherche pendant un petit moment. Un livre bien documenté mais qui n'en demeure pas moins un roman, pour remplir les zones d'ombre de cette période.
    <image>

Titre : Le faucheur
    Auteur : Terry Pratchett
    Défis obtenus :
    Les alliés : 75% : "Je ne crois pas que les nains ont construit ça. " 5 points
    Audience du clan Forgeafeux (fantasy) : 10 points
    Sous total : 25 points
    Total : 785 points
    Mon avis : un bon tome des Annales du Disque monde. Comme toujours, j'apprécie beaucoup le personnage de la Mort qu'on découvre ici sous un jour un peu plus "humain" (si tant est qu'on puisse le dire de cette manière). J'ai beaucoup apprécié son incursion dans le monde réel et les situations comiques que cela implique. J'ai un peu moins aimé Vindelle Pounze, mais ça reste une très très bonne lecture.

Titre :Le crime de l'Orient Express
    Auteur : Agatha Christie
    Défis obtenus :
    Visite diplomatique : Tatran : 10 points (la très grande majorité de l'intrigue se déroule dans un train coincé par la neige)
    Audience du clan Forgeafeux (couverture jaune) : 10 points
    Sous total : 30 points
    Total : 815 points
    Mon avis : une très bonne enquête inspirée par l'enquête du bébé Lindberg. Même si ce livre et sa résolution sont aujourd'hui très connus (adaptations ciné, références nombreuses...), ça reste pour moi vraiment un classique dont la résolution est très originale.
    <image>

Titre : La 6° cible
    Auteur : James Patterson
    Défis obtenus :
    Sous total : 10 points
    Total : 825 points
    Avis : j'aime bien l'écriture de cet auteur qui est au final plutôt légère malgré le fait qu'il s'agisse de romans policiers avec des thèmes lourds (enlèvements d'enfants, serial killer....) et les changements de point de vue sont un procédé que j'affectionne (première personne pour Lindsay, troisième personne quand changement de personnage central). Par contre, ce que je reproche à ce livre, c'est la multiplicité des intrigues qui n'ont rien à voir les unes avec les autres (3 intrigues policières différentes), le tout mélangé avec l'histoire sentimentale de l'héroïne qui finit de manière peu claire. Il y a donc des moment où je me suis sentie un peu perdue, car forcément le nombre de personnages est démultiplié et il m'a fallu quelquefois m'arrêter et réfléchir pour m'y retrouver.

Titre : Les chroniques de Narnia T1, T2, T3, T4, T5, T6 et T7
    Auteur : CS Lewis
    Défis obtenus
    Romans +200 pages : 6x10 : 60 points (T1, T3, T4, T5, T6, T7)
    Roman - 200 pages : 5 points (le T2 fait 199 pages)
    Le magicgang à la rescousse : Robin : 7x5 : 35 points
    Le magicgang à la rescousse : Manitou : 7x5 : 35 points
    Le magicgang à la rescousse : Fabrice : 7x5 : 35 points
    Les alliés : 6x5 : 30 points
    T2 : p. 142 : "La sorcière et le nain parlaient à voix basse à coté de lui."
    T3 : p.182 : "Cela faisait aussi un drôle d'effet de devoir se servir de tasses, d'assiettes, de couteaux et de fourchettes faits pour des nains."
    T4 : 11%: "Te souviens-tu du nain qui l'a forgée pour moi?"
    T5 : 6% : "Les trois fenêtres carrées donnant sur l'eau bleue et ses remous, les trois banquettes basses, couvertes de coussins, qui entouraient la table sur trois cotés, la lampe d'argent qui se balançait au dessus d'eux (oeuvre des nains, elle le devina immédiatement  à son exquise délicatesse)...."
    T6 : 13% : "Même chose pour les nains"
    T7 : 1% : "Dans cette partie de la forêt, il n'y avait que très peu d'animaux parlants, d'hommes, de nains ou d'autres gens, mais Shift avait pour ami et unique voisin un âne qui se nommait Puzzle."
    Audience du clan Forgeafeux (fantasy) : 7x10 : 70 points
    Sous total :270 points
    Total 1095 points (passage des 1000 points:pompom:)
    Mon avis : j'ai apprécié l'originalité de l'histoire et la création de ce monde particulier qu'est Narnia. C'est vraiment une bonne amorce pour la découverte du genre fantasy pour un jeune public. Ceci dit, j'ai trouvé les tomes assez inégaux (j'ai beaucoup apprécié le 1 et le 2, beaucoup moins le 3 que je trouvais un peu décroché de l'histoire initiale et le 4 que j'ai trouvé plus lent, et finalement j'ai à nouveau été prise par le 5 où l'arrivée d'Eustache donne un nouveau souffle même si ce personnage est juste insupportable dans un premier temps). Une bonne découverte, pour moi qui n'ai pas vu les films.
    <image> <image> https://i.postimg.cc/vT5G2M7S/narnia-3.jpg <image><image> https://i.postimg.cc/9M67qmFx/narnia-6.jpg <image>

Voilà, c'est fini pour aujourd'hui, j'espère que tu ne m'en voudras pas trop Aryia pour la longueur de la MAJ, j'ai eu un mois un peu chaud, c'est vraiment la deadline de mercredi qui m'a fait mettre un coup d'accélérateur pour venir, sinon j'aurais sans doute attendu encore un peu mais c'est vraiment parce que j'ai pas mal de trucs sur le feu ces temps ci. J'aurais peut-être une dernière audience avant mercredi si j'ai le temps de finir le livre, et sinon tant pis, je le validerai sans l'audience...
    Bon week end à tous !

Dernière modification par dwarf1234 (22 Septembre 2019 17:59:41)

• Lianne

Au service de sa majesté Lecture

#478 22 Septembre 2019 23:39:20

Titre du livre : Secret McQueen, tome 3 : Sombre secret
    Auteur : Sierra Dean
    Nombre de pages : 350 > 10 points
    Alliés : 5 points "I no longer had to refer to him as a Tribunal Leader, because in the eyes of the vampire council we were now of equal power."
    Mini-défis remplis :
    - Tara - 5 points
    Nombre de points : 21
    TOTAL DE POINTS : 635

Titre du livre : Tensorate, book 4: The Ascent to Godhood
    Auteur : J. Y. Yang
    Nombre de pages : 160 < 5 points
    Mini-défis remplis :
    - Robin - 1 point
    - Tara - 5 points
    TOTAL DE POINTS : 646

Titre du livre : Les archives de Roshar, tome 5 : Justicière, partie 1
    Auteur : Brandon Sanderson
    Nombre de pages : 864 > 10 points
    Mini-défis remplis :
    - Tara - 5 points
    - Moineau - 5 points
    - Fafnir - 15 points
    Nombre de points : 35
    TOTAL DE POINTS : 681
    Avis : C'est clairement impossible de vous résumer cette série car tout l'avancement la se base sur les énormes découvertes qu'on a fait à la fin du tome précédent et je ne voudrais pas spoiler ça à ceux qui ne se sont pas encore lancé dedans !
    J'aime beaucoup le rythme de ce livre, et la encore je trouve qu'il n'est pas loin de celui de la Roue du Temps. Assez lent, Il y a beaucoup de passages très politiques et tout les personnages évoluent en parallèle dans leurs partie respective.
    Quel plaisir, comme toujours avec cette série.
    J'aime bien l'alternance des points de vue qui donne du rythme à l'ensemble. C'est assez maîtrisé ici.

j'avoue que le problème en général avec ce genre de narration c'est qu'on développe toujours des préférences pour certains personnages en fonction de ce qui leur arrive, et souvent quand on est en plein avec un personnage c'est limite un déchirement de devoir en changer au pire moment (le roi pour ce genre de passage c'était dans l'arcane des épées, j'ai des souvenirs de frustration intense parce qu'il changeait de personnage toujours au pire moment xD)

Mais la pas de problème de ce genre, donc c'était bien. Bon j'ai toujours de petites préférences ce qui fait que certains passages paraissent plus long que les autres mais rien de vraiment gênant.

Ça fait bizarre de voir beaucoup moins Kaladin au final, des trois personnages principaux c'est celui qui est le moins présent et qui a le moins de scènes essentielles.
    J'ai bien aimé par contre d'avoir le retours des points de vue multiple des hommes de point.

Le gros changement dans ce tome pour l'instant, c'est que les scènes d'interlude des tomes précédents commencent à avoir vraiment beaucoup de sens. Elles s'intègrent finalement au récit principal, arrivant même sur le devant de la scène à certains moment

Quel plaisir par exemple de voir la rencontre entre Dalinar et Lift (HAHA ce passage est hilarant xD)

D'ailleurs ça me donne vraiment envie de relire les précédents pour voir tout les points que j'ai pu oublier parce que sur le coup ils ne faisaient pas beaucoup de sens. Dans ce sens ça me rappelle aussi pas mal la construction de la Roue du Temps, ou les premiers tomes étaient bourrés de références qu'on ne pouvait vraiment comprendre que bien des tomes après et qui rendaient la relecture excellente.

Titre du livre : La confrérie des lords, tome 3 : Pour l'amour d'un libertin
    Auteur : Mary Jo Putney
    Nombre de pages : 528 > 10 points
    Mini-défis remplis :
    - Fafnir - 10 points
    TOTAL DE POINTS : 701
    Avis : Au final on a un livre plein d'aventure historique, entre espionnage et romance. Je l'ai trouvé très sympa même si l'enchaînement des événements n'est évidemment pas très réaliste lol.
    Mais bon, c'est pas ça le plus important donc pas très grave.

Du moment que j'ai passé un bon moment, c'est l'important !

Titre du livre : Saga de l'empire Skolien, tome 1 : Point d'inversion
    Auteur : Catherine Asaro
    Nombre de pages : 512 > 10 points
    Mini-défis remplis :
    - Tara - 5 points
    - Moineau - 5 points
    - Fafnir - 10 points
    Nombre de points : 30
    TOTAL DE POINTS : 731
    Avis : Sur le blog

Titre du livre : Grand central arena
    Auteur : Ryk E. Spoor
    Nombre de pages : 571 > 10 points
    Mini-défis remplis :
    - Fafnir - 10 points
    TOTAL DE POINTS : 751
    Avis : Sur le blog
  • Chant des Livres

Casual lecteur

#479 24 Septembre 2019 18:22:18

Equipe : SmallCountry
    Titre : Une nuance de vampire, tome 02 : Une nuance de sang
    Auteur : Bella Forrest
    Nombre de pages : 406
    Mini-défis remplis :
    - Livre +200 pages : 10pts
    - Le Magicgang à la rescousse ! (Manitou) : 1pts
    - Le Magicgang à la rescousse ! (Tara) = Derek est un vampire : il est immortel, peux aller très vite et guérit très vite également : 5pts
    - Le Magicgang à la rescousse ! (Moineau) = Derek est le prince de son clan  : 5pts

Spoiler (Cliquez pour afficher)

<image>

Nombre de points : 21
    TOTAL DE POINTS : 341
    Avis : Une suite un peu moins bonne que le premier tome, une histoire un peu lente à démarrer, des personnages très peu intéressant, une histoire par moments tiré par les cheveux mais je ne peux pas m'empêcher d'adore la relation entre Derek et Sofia même si elle est très, très malsaine !

Equipe : SmallCountry
    Titre : Contes des royaumes, tome 2 : Charme
    Auteur : Sarah Pinborough
    Nombre de pages : 255
    Mini-défis remplis :
    - Livre +200 pages : 10pts
    Nombre de points : 10
    TOTAL DE POINTS : 351
    Avis : Une suite merveilleuse qui offre une toute nouvelle version de Cendrillon. J'ai adorée les parallèles que l'autrice à fait avec le premier tome alors que les histoires, en temps normal, n'ont rien en commun !

Visite touristique : (100 points - une seule fois)
    Lire un total de 10 livres dont la première lettre de chaque titre (hors déterminant) OU la première lettre du nom de famille de chaque auteur permet d’écrire A-U-T-R-E-M-O-N-D-E.
    Remarque : Il faut utiliser le titre du tome lu, et non celui de la saga.
    Exception n°1 : Il n'y a pas de titre spécifique au tome.
    Exception n°2 : Vous avez fait le choix de compter une Intégrale comme une seule lecture. Dans ce cas, il faut utiliser le nom de la saga.

Visites diplomatiques : (10 points/consigne - chaque pays n’est utilisable qu’une seule fois)
    - Mentalir → un livre dans lequel un personnage a des capacités psychiques (télépathie, prémonition, psychokinésie …)
    - Krankar → un livre dans lequel un personnage est métamorphe
    - Krasalvie → un livre dans lequel un personnage est professeur/enseignant
    - Selenda → une grande partie de l’intrigue se déroule dans une forêt
    - Salterens → une grande partie de l’intrigue se déroule dans un pays désertique (réel ou imaginaire)
    - Tatran → un huis-clos

Les alliés : (5 points - une fois par livre)
    - SmallCountry → trouver le mot « licorne »
    Les mots sont acceptés au pluriel et au féminin. Merci d’indiquer la citation (et si possible la page)

• undinoquilit

Gastronome littéraire

#480 24 Septembre 2019 18:49:09

Bonsoir !

Après tout ce temps, voici (enfin) une nouvelle, bien que petite, lecture ! Je vais essayer de lire un peu plus quand même :goutte:

Equipe : Omois
    Titre : 20 petites leçons d'astronomie
    Auteur : Joanne Baker
    Nombre de pages : 140 pages (+5)
    Mini-défis remplis : X
    Nombre de points : 5 points
    Total de points : 110 points

Avis : Un petit ouvrage très intéressant pour tous les amateurs d’astronomie. Les principaux sujets de la physique sont expliqués, que ce soit les lois de Newton ou plus généralement, le système solaire. Malgré tout, je connaissais une bonne partie des informations énoncées mais je peux que le recommander à ceux qui veulent approfondir leurs connaissances sur le sujet, tout en ayant quelques bagages scientifiques en poche.

A  U  T  R  E  M  O  N  D  E
    Visites diplomatiques : Mentalir  •  Krankar  •  Krasalvie  •  Selenda  •  Salterens  •  Tatran