[Suivi lecture] Maman Tortue

 
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #481 17 Mars 2018 19:05:54

    Gribouille : Merci ! En général, je donne mon avis à chaud, c'est vraiment un ressenti, si je traîne trop je perds mes idées et des fois ma mémoire me fait défaut.  J'ai bien l'intention de lire Les dames du lac, je suis curieuse de redecouvrir MBZ. Pour Annihilation, je te conseille pas trop, je pense qu'il y a pleins de roman bien meilleur, après, chacun ses goûts, il est plutôt court....

    Lianne : J'avoue que je l'ai pas abandonné parce que c'était une lecture pour un challenge,  et qu'il était pas très long, j'aurai pas insisté sinon. Oui, j'ai lu des commentaires qui confirme ce que tu me dis sur ce tome 3 mais ça ne m'étonne pas trop, il n'y a pas beaucoup d'action mais j'aime bien l'histoire. C'est un pavé, j'espère quand même pas trop m'ennuyer ! Merci !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #482 26 Mars 2018 19:12:15

    Petit point lecture :

    Le tombeau du roi suprême : tome 3 de Cavalier vert de Kristen Britain : Un beau petit pavé qui m'a tenu quelques jours, mais que j'ai beaucoup aimé. Certes, il n'y a pas de grands événements qui retournent l'histoire, on suit "simplement" Karigan et Fergal dans leur mission qui n'est pas sans risque. Et au détour de conversation, on en apprend un peu plus sur l'un et approfondie l'autre et la magie des cavaliers vert. Un tome avec quand même un peu d'action et de suspense, assez en tout cas pour me jeter sur ma liseuse à toute occasion. On avance au niveau du mur qui les protège et qui se brise, on se doute bien que Morhavon n'est pas très loin... à suivre donc avec plaisir !
    Lu pour mon challenge ABC de Mariejuliet.

    Penelope Green : tome1: La chanson des enfants perdus de Béatrice Bottet : Classé policier jeunesse, je cherchais un moment détente bien sympa que j'ai trouvé. Penelope veut être journaliste et mets toutes les chances de son côté pour y arriver, même si ça comporte des risques. L'intrigue est intéressante et légère même si pour un jeunesse j'ai trouvé certains détails un peu glauque. Un personnage que je suivrai peut être, histoire de voir comment elle s'en sort...
    Lu pour le challenge des dames en noir.

    Je viens de me plonger dans La Cité des anciens de Robin Hobb...depuis le temps !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #483 28 Mars 2018 16:31:30

    Petit point lecture :

    Les Cités des anciens - tome 1- Dragons et Serpents de Robin Hobb : Lecture rapide mais efficace comme souvent avec Robin Hobb, on dévore ! J'ai néanmoins mis un peu de temps à me remettre dans le contexte, ma lecture des Aventuriers de la mer remonte, et le désert des pluies étaient bien loin. Mais, il suffit de s'intéresser aux personnages et de suite vous êtes ferrés. Petite préférence pour Thymara, j'espère suivre ses aventures qui sont si bien racontés qu'on en redemande.
    Lecture pour l'ABC de Nanet

    Un petit thriller pour changer avec Le pensionnat des innocentes de Angela Marsons.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #484 28 Mars 2018 19:43:35

    C'est une série que je n'ai pas lu de Hobb, je me suis arrêté à la fin de la précédente (la fin du second arc narratif de l'assassin royal :p)
    Si ça se lit bien, c'est le principal =)

    Bonne nouvelle lecture !
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #485 28 Mars 2018 23:15:10

    Lianne : J'avais vraiment accroché avec Les Aventuriers de la mer, donc cette série s'imposait et je veux lire le 3eme cycle de L'assassin royal : Le fou et l'assassin je crois.
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #486 30 Mars 2018 12:32:36

    Petit point lecture :

    Le pensionnat des innocentes d'Angela Marsons : 1er roman de cette auteure et déjà très prometteur ! J'ai eu l'impression de m'installer tranquillement dans l'histoire, plus je tournais les pages plus c'était addictif. Un très bon policier avec une inspecteur qui a du caractère et une équipe bien sympa, l'intrigue est intéressante, devient un peu glauque au fur et à mesure mais ça reste soft, y'a pas d'hémoglobine, c'est "juste" cruel. J'ai deviné une partie du mystère avant la fin mais ça ne m'a pas gêné car on attends plusieurs réponses. J'ai hâte de savoir si Angela Marsons va continuer et nous écrire une petite série avec cette équipe... j'aimerai bien approfondir les personnages.
    Cette lecture rentre dans mon challenge des Dames en noir de Zina.
  • Lianne

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #487 30 Mars 2018 13:04:26

    Je ne connais pas du tout ni l'auteur ni le livre :P
    Mais tant mieux si ça t'as plu =)

    Maintenant tu lis quoi?
  • Maman bouquine

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #488 30 Mars 2018 13:40:19

    Je n'arrive pas à trouver le synopsis de ce livre en français mais ton avis me donne très envie. Cela parle de quoi ? :)
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #489 30 Mars 2018 17:16:24

    Je mets le résumé en français pour toi Maman Bouquine et pour celles que ça intéressent :

    En pleine nuit, cinq individus scellent un pacte au-dessus de la tombe qu’ils viennent de creuser.
    De nos jours. Kim Stone, inspectrice au tempérament rebelle et solitaire, se voit confier une nouvelle enquête. Teresa Wyatt, directrice d’école, a été retrouvée noyée dans sa baignoire. Peu de temps avant sa mort, elle s’était intéressée à une fouille archéologique prévue autour d’un foyer d’accueil où elle avait travaillé avant que le lieu ne soit entièrement détruit par les flammes. Un autre employé du foyer est à son tour retrouvé assassiné. Kim, qui a connu enfant l’assistance publique, est profondément impliquée dans cette enquête. Au mépris des procédures, elle demande aux archéologues de commencer leurs fouilles : plusieurs squelettes sont retrouvés…
    Le thème principal est le vécu des enfants placés en foyer ou famille d'accueil, pas toujours traité comme il faudrait.

    Lianne : Maintenant je lis La forme de l'eau de Guillermo Del Toro, une romance fantastique
  • Maman Tortue

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #490 02 Avril 2018 18:13:15

    Petit point lecture :

    La forme de l'eau de Guillermo Del Toro et Daniel Kraus : Une romance fantastique, genre qui n'est pas coutume chez moi et j'avoue ne pas avoir été emballé par ma lecture. Malgré un résumé qui était plutôt accrocheur, les personnages m'ont laissé de marbre, à part peut être Giles et Zelda, qui ne sont que secondaires. J'ai vraiment l'impression d'être passé à côté car si la romance ne touche pas, il ne reste plus grand chose à se mettre sous la dent et donc plus trop d'intérêt. Toutefois le style est plutôt agréable à lire...pour les amateurs peut être que ce roman convaincra plus.

    Je n'ai pas encore décidé de ma prochaine lecture...peut être la mise à jour de la série de La Passe-miroir de Christelle Dabos.