Pierre Bottero

 
  • tipeudemoi

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #41 27 Avril 2013 21:57:34

    J'ai connu cet auteur il y a relativement peu de temps en fait.
    Je suis personnellement une inconditionnelle d'Erik L'Homme et c'est donc lors de leur collaboration pour A comme Association que j'ai découvert Pierre Bottero.
    Depuis ce temps là, je me dis qu'il faut absolument que je découvre ses oeuvres.
    Et c'est enfin chose faite avec Les âmes croisées, que j'ai beaucoup aimé, et qui m'a donnée envie de connaître ses autres romans!
    Affaire à suivre pour moi, donc^^
  • Eliz

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #42 17 Mai 2013 18:57:24

    Pierre Boterro est sans conteste mon Auteur préféré. J'ai tellement adoré la quête d'Ewilan, les mondes d'Ewilan et surtout, le pacte des marchombres qu'il m'a été très difficile de relire du fantasy après cela. Je trouvais tout ennuyeux et mal écrit ! Je voulais tout simplement dire merci à Pierre Bottero d'avoir écrit ces livres. Son décès est, à mon sens, une grande perte pour la littérature fantasy mais il vivra toujours dans ses livres qui, j'en suis sûre, continueront d'être lus et adorés.
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #43 26 Juin 2013 20:13:31

    Pierre Bottero est mon auteur préféré, ces grâce à ses livres que j'ai aimé la lecture... :,)
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #44 16 Juin 2014 19:10:24

    "Fans de La Quête d'Ewilan et des écrits de Pierre Bottero, l'heure viendra bientôt de nous rassembler ! Pour le moment, il est grand temps de nous compter ! En répondant à ce petit sondage, nous pourrons commencer à dessiner une carte de France de notre dispersion.

    https://docs.google.com/forms/d/1SBke06 … c/viewform "

    Extrait de la page facebook :  La Quête d'Ewilan- Bande dessinée

    Dernière modification par Sphinxou (16 Juin 2014 19:15:07)

  • Eliz

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #45 17 Juin 2014 01:22:54

    C'est vrai que ce serait une formidable idée que d'organiser une rencontre de ce genre !
  • LaCroque-Livres

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #46 21 Juin 2014 17:28:41

    Bonjour à tous,

    Et une fan de Bottero en plus!
    J'ai commencé par "Mon cheval, mon Destin", puis les saga d'Ewilan, "L'autre" et enfin "Ames croisées". J’espère pouvoir lire prochainement "Le chant du troll".
    Bottero est l'un de mes écrivains préférés, j'adore son style d’écriture et surtout son univers!
  • Gwenouille

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #47 16 Septembre 2014 07:49:29

    J'ai entendu beaucoup de bien du chant du troll, mais le pacte des marchombre m'a vraiment transportée. Je crois que de tous ses livres que j'ai lu, c'est celui qui m'a vraiment poussée à écrire. Je ne sais pas pourquoi. En tout cas c'est un auteur qui nous a quitté bien trop tôt...
  • Neeneeson

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #48 16 Septembre 2014 18:09:01

    Pierre Bottero est l'un des premier auteur dont j'ai lu les livres ! C'était mes tout débuts dans le monde de la lecture, c'est touchant :'S
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #49 17 Septembre 2014 11:20:28

    Pour ceux qui sont intéressés il y va y avoir une rencontre avec Lylian le scénariste de l'adaptation en BD, à Bordeaux! Le lieu sera communiqué bientôt. Et sinon comme il y aura une interview, les fans sont invités à poser leurs questions sur la page facebook : https://www.facebook.com/LaQueteDEwilan … 78?fref=nf
  • ClaireLenaLou

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #50 29 Septembre 2014 11:37:31

    Je n'ai encore jamais rien lu de Pierre Bottero et je voulais savoir: faut-il avoir lu La Quête d'Ewilan pour lire Le Pacte des Marchombres?