[Activité manuelle] La peinture [huile, acrylique, aquarelle...]

 
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #41 25 Avril 2013 13:54:25

    une autre toile triangulaire, complètement différente
    les bords aussi sont peints, et poursuivent le tableau...

    <image>

    j'attends toujours vos idées :P

    Dernière modification par coldtroll (25 Avril 2013 13:57:19)

  • Hell-eau

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #42 26 Avril 2013 11:54:17

    Je ne connaissais pas non plus le format triangulaire. C'est sympas, j'adore !
    Un petit moment que j'ai envie de me remettre à la peinture mais je ne sais pas par quoi commencer.
    Si je reprend la gouache ou si je me tente à l'acrylique ...
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #43 26 Avril 2013 15:20:32

    ben en fait, y a un peu de tout, comme formats... des rond, des hexa et octo-gonaux...
    faut juste avoir la chance d'en trouver, parce que ça ne court pas les rues, on trouve souvent que des rectangles. même les formats carrés, il faut une boutique qui propose un bon choix pour en avoir...
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #44 12 Juillet 2013 02:31:28

    Et puis, vous prenez le temps de peindre en cet été? Vous allez à des symposiums?
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #45 12 Juillet 2013 03:37:20

    Trop de travail pour le moment. J'ai déjà à peine le temps de récupérer...
    Quant à courir après les conférences et les expos, ça ne m'a même pas traversé l'esprit.
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #46 05 Janvier 2014 19:50:37

    Et puis, de nouvelles oeuvres? De nouvelles idées?
  • livr0ns-n0us

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #47 05 Janvier 2014 20:29:50

    Chouette ce topic ! L'artiste en moi se réveille à la vue de toutes ces belles idées :P

    Perso je dessine et peins depuis que je sais tenir un crayon. Je n'ai jamais pris de cours mais c'est de famille (mon grand-père et ma mère peignent tous les deux très bien, mon grand-père expose même régulièrement en Bourgogne). J'ai une préférence pour l'acrylique (sur toile) et l'aquarelle (sur canson, minimum 180g), mais il n'est pas rare que je mélange les deux techniques, notamment pour faire des jeux de lumière. Après une longue période "sans", je m'y suis remise récemment et ça fait du bien ! Voici en vrac quelques productions (désolé pour la qualité inégale des photos, certaines sont prises avec mon téléphone portable...) :

    <image>
    [2008] D'après photo, pour mon meilleur ami (aquarelle)

    <image>
    [2010] Celle-ci fait partie d'un vaste projet qui consiste à me représenter avec mes héros de BD favoris... Blacksad a été le premier ! (aquarelle + acrylique)

    <image>
    [2012] Une brésilienne pour une affiche de soirée carnaval dans mon école (aquarelle + acrylique)

    <image>
    [2013] Cadeau de Noël pour ma môman (aquarelle + drawing gum)



    J'ai plein de nouveaux projets, j'espère pouvoir les concrétiser ! :)

  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    En ligne

    #48 05 Janvier 2014 20:35:25

    Rolala, c'est magnifique !

    À mon grand désarroi, je suis une vraie brêle en dessin, et malheureusement pour moi, le dessin/la peinture/la calligraphie/tout ça quoi, est une de mes grandes passions ! Je me suis acheté plein de bouquins, plein de kits, je me suis abonnée à plein de série ("réussir ses aquarelles", "l'art de la calligraphie"...) mais je n'ai pour l'instant pas encore trouver le tps, le courage, la motivation, pour m'y mettre. Faut dire aussi (surtout) que mon manque de talent n'aide pas :s
  • coldtroll

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #49 05 Janvier 2014 20:51:59

    il faudrait surtout que tu te lances, asuna.
    tu devrais essayer de trouver quelqu'un qui a envie de faire des choses lui aussi. il ne faut pas avoir peur d'expérimenter, de tester, quitte à se planter magistralement. une fois, j'ai voulu faire des écureuils, ça a été une horreur (je pense même passer une couche de blanc sur la toile pour en faire autre chose, c'est dire !)
    pourquoi n'ouvrirais-tu pas un mini blog, et tu t'obliges à poster une petite gribouille régulièrement ?

    en ce moment, je travaille sur une toile, mais il me faut encore un peu de temps avant de vous la montrer, je n'en suis pas satisfait pour le moment.
  • Asuna

    Super-Livraddictienne

    En ligne

    #50 05 Janvier 2014 22:57:36

    Ah non mais je suis vraiment NULLE hein ! Je vais pas ouvrir un blog pour me taper la honte non plus ! :ptdr:
    Quand j'étais gamine, j'arrivais (plutôt bien je pense) à recopier des personnages de BD, mais ça s'arrête là ! Dès qu'il s'agit de dessiner qqch "de tête", c'est la cata :s Si j'avais les moyens, je prendrais des cours, oh oui, mais bon, malheureusement pour l'instant... =(