[Auteurs multiples] Star Wars

 
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #41 04 Juin 2013 08:15:55

    @Taliesin : j'ai lu mon 1er comis Star Wars, ça y est ! La Ballade de Jango Fett. Je dois dire que j'ai trouvé ça assez moyen. Personnages caricaturaux, dessins moyens (sauf le dernier arc où on a un style plus fin). Bref, cette série ne m'accroche pas trop du coup ("Le côté obscur") et je préfère mes romans ^^. Il faut que j'essaye de me trouver les Legacy, peut-être que ça me plaira plus !
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #42 04 Juin 2013 11:03:29

    Essaye de trouver "Star Wars : La Genèse des Jedi" les dessins sont magnifiques, l'histoire est sympa, même si pour l'instant avec un seul tome il n'y pas encore beaucoup d'éléments.
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #43 04 Juin 2013 17:08:22

    Ca marche ! Je note ! Merci :)
  • Clamence

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #44 01 Août 2013 14:39:16

    LegoLegitisLegimus, ce topic est très bien fait, complet et tes descriptions sont extrêmemement utiles et pertinentes !
    J'aime beaucoup l'univers et c'est génial de voir combien il a été développé et combien la qualité de la forme peut aussi rejoindre la richesse du contenu, jusque-là j'en doutais et c'est très motivant, je te remercie.

    Plus qu'à trouver le temps de s'y pencher...
  • LegoLegitisLegimus

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #45 04 Août 2013 22:52:09

    Merci beaucoup pour ce compliment ! :)
    Bonne lecture et bienvenue dans cette univers !
  • mayartemis

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #46 10 Juin 2014 13:10:06

    Ça fait depuis longtemps que j'aimerais lire les Republic Commando de Karen Traviss (une auteure que j'aime beaucoup !) mais les premiers tomes ne sont plus édité grrr (je les ai proposé à ma médiathèque mais il leur est impossible de les commander... en même temps ils tournent autour de 40€ les premiers ahah) Du coup je pense me les commander en anglais, ils sont encore disponible.
  • Herbefol

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #47 10 Juin 2014 20:30:37

    Après de nombreuses années d'exploitation chez Fleuve Noir, la licence Star Wars est retourné chez Pocket, où elle se trouvait au début. C'est le même groupe éditorial, mais pour une raison que j'ignore, ils ont décidé de rapatrier l'univers SW sous son premier label. Pocket réédite donc au fur et à mesure les titres précédemment, ce qui explique peut-être leur indisponibilité à l'heure actuelle. Par contre, vu le nombre de titres à ressortir dans la nouvelle collection, ça doit probablement durer un moment. :)
  • Taliesin

    Correcteur Bibliomania

    Hors ligne

    #48 10 Juin 2014 21:21:05

    Mais est-ce qu'avec le rachat de tout l'univers SW par Disney et le reboot de l'univers étendu les livres seront réédités ? Je suis pas certain qu'ils vont continuer à laisser ces bouquins qui n'auront plus rien de canon et qui risque de perdre des gens qui découvriraient l'univers à l'occasion de la sortie du 7e film...
  • Batman

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #49 13 Janvier 2016 11:00:34

    Alors, vous en pensez quoi des nouveaux bouquins du Canon officiel ? :)
  • Thrr-Gilag

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #50 13 Janvier 2016 11:25:11

    Taliesin a écrit

    Mais est-ce qu'avec le rachat de tout l'univers SW par Disney et le reboot de l'univers étendu les livres seront réédités ? Je suis pas certain qu'ils vont continuer à laisser ces bouquins qui n'auront plus rien de canon et qui risque de perdre des gens qui découvriraient l'univers à l'occasion de la sortie du 7e film...


    D'un autre côté, au regard du scénario de l'épisode 7, de son repompage absolu de l'épisode 4 et des incohérences qui y apparaissent, je ne pense pas que la cohérence soit un vrai critère.

    Par ailleurs, est-ce que les lecteurs de SW sont tous des fans ou non ? Si oui, il n'y a pas de raison que ça ne marche pas surtout du fait que le reboot ne fait juste que commencer. Il n'y a donc pas grand chose (comparé à la partie légende) à se mettre sous les yeux.

    Le risque est peut être surtout que le nouvel univers ne se vende pas en livre... Notamment si la qualité scénaristique est du même acabit que celle de l'épisode VII.

    (oui oui, vous avez remarquez, j'ai été plus que déçu par tant d'attente à ce sujet).