[Garvis Graves, Tracey] Une île

 
  • Preferbooks

    Amant des romans

    Hors ligne

    #41 21 Février 2014 18:12:26

    Et bien malheureusement pour moi, ce livre n'a pas été un coup de cœur. Une excellente lecture, ça oui, mais moi la fin m'a particulièrement gênée. Je ne sais pas autant l'histoire en elle-même sur l'île et au retour était géniale et pas cul-cul, mais j'ai trouvé la fin particulièrement niaise et mielleuse. Du coup... ça m'a gâché le coup de cœur, dommage =S
  • eliot

    Lecteur invétéré

    Hors ligne

    #42 06 Mars 2014 12:16:16

    N'y a t il pas une nouvelle en rapport avec ce roman ?
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #43 11 Mars 2014 21:18:58

    Je ne crois pas. Pourquoi?
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #44 18 Mars 2014 12:32:35

    J'ai littéralement craqué pour ce livre, un coup de coeur, coup de foudre, ce que vous voulez. C'est ma plus belle lecture de 2014 pour le moment.

    Les personnages m'ont beaucoup plus, la manière d'écrire, à la fois simple, vraie, et pourtant tellement prenante. On pourait presque croire à un témoignage, comme si Anna et TJ racontaient leur histoire vraie dans ce livre.
    J'ai juste regretté que les deux "voix" ne soient pas plus clairement distinctes au niveau de l'écriture. Il était parfois aps évident de savoir qui parlait, bien que cela soit rappelé à chaque début de chapitre, et que, bien sûr, l'accord féminin/masculin nous donne de bons indices :)

    J'ai tout aimé : la vie sur l'île, leurs aventures, leurs espoirs, leurs désespoirs, leur relation et puis

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    le retour à la vraie vie (je met en spoiler car au démarrage de ma lecture, ça ne me semblait pas forcément une évidence), les nouvelles épreuves à affronter, la force de leur amour...



    J'ai trouvé que tout sonnait juste, tout avait une tonalité bien choisie, sans démesure, en subtilité.

    Je ne me suis ennuyée à aucun instant, tout s'enchaine si bien que je ne voyais pas les pages filer.

    J'ai trouvé la nouvelle que d'autres ont évoqué. Elle est en VO, et disponible en ebook uniquement, sur la plupart des plates formes. Apparemment, l'intrigue raconte

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    l'histoire d'Owen, baptisé Oscar par Anna et TJ, le naufragé qui a occupé l'île avant eux et construit la cabane. La nouvelle raconte sa décision de tout quitter pour mener une vie solitaire sur une île déserte, et comment les choses en se sont pas passé comme il l'aurait cru...

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #45 19 Mars 2014 20:15:18

    Je ne pense pas la lire mais merci pour l'info :)
  • MarionJB

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #46 21 Mars 2014 14:09:22

    Si elle n'était pas en VO (je n'arrive vraiment pas à lire en VO), j'aimerai la lire, cette nouvelle. Le sujet, sous forme de spin-off, me plait vraiment bien, et puis selon ce que j'ai pu lire sur des sites

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    on retrouver aussi Anna et TJ puisque les éléments qu'ils ont donné aux enquêteurs concernant le squelette, la cabane, etc... auront permis de lancer des recherches, et que les résultats de ces recherches vont leur être communiqué. Donc même si le personnage principal sera le fameux Owen, on aura aussi des nouvelles des personnages du roman initial

  • Angiebooks

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #47 03 Avril 2014 11:28:59

    J'ai adoré ce livre et je pense le relire cet été
  • LivresandCie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #48 25 Avril 2014 17:10:56

    L'une de mes plus belles lectures de tous les temps <3
  • Les lectures de Fifi

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #49 08 Mai 2014 20:33:52

    J'ai beaucoup aimé ce roman mais les longueurs, les répétitions et les dialogues trop banals m'ont dérangés dans ma lectures. Du coup ce n'est pas le coup de cœur mais l'histoire est belle.
  • Mathilde C

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #50 09 Mai 2014 20:40:35

    Il sort en poche cet été, donc je pense me le procurer à ce moment là ! :) J'attends juste de savoir si ils garderont la couverture d'origine ou pas ^^ !