[Pinborough, Sarah] Contes des Royaumes - Saga

 
  • leslecturesdophechups

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #41 28 Juin 2015 00:15:12

    j'ai détesté poison, et de ce fait j'ai du mal à lire charme et beauté
    <image>
  • Tibida

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #42 01 Juillet 2015 16:44:50

    Je m'attendais à beaucoup mieux mais j'ai été déçue. Le seul bon truc de cette trilogie c'est les couvertures.

    Mais malgré tout j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
  • Berellyn

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #43 09 Juillet 2015 22:16:45

    Bonjour ! Dites moi, j'ai une petite question. Je viens de recevoir le T3. Sachant que je n'ai lu que le T1 et ne possède pas encore le T2, pour ceux et celles les ayant déjà lus, est-il nécessaire d'avoir lu Charme avant de lire Beauté ?
  • Steph Lejournaldunefan

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #44 29 Juillet 2015 08:40:11

    Jessy_Violette a écrit

    Bonjour ! Dites moi, j'ai une petite question. Je viens de recevoir le T3. Sachant que je n'ai lu que le T1 et ne possède pas encore le T2, pour ceux et celles les ayant déjà lus, est-il nécessaire d'avoir lu Charme avant de lire Beauté ?


    En fait le tome 3 est un préquelle. Donc finalement tu apprendras beaucoup de choses sur le passé des personnages et tu comprendras finalement un peu plus leur comportement dans les 2 premiers volumes (qui sont d'ailleurs bourrés de surprises!)

  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #45 31 Juillet 2015 20:02:04

    Je ne sais même plus si j'ai lu le tome deux c'est pour vous dire...
    Une lecture divertissante, de magnifiques couvertures certes, mais sans plus pour moi.
  • Mademoizelle Virgule

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 07 Août 2015 14:42:29

    Pour moi (après avoir lu pas mal de message de la discussion évidemment) j'ai vraiment adoré la fin de Poison (une amie l'a lu et pareil que beaucoup, elle n'a pas aimé du tout...). Et je les ai lu dans l'ordre de parution, mais les lire dans le désordre... Bah ça ne doit pas déranger plus que ça en fait ! J'ai aimé le côté très audacieux de Sara Pinborough de rendre les contes plus sombre que ce que nous avons connu !
    Mais je comprends que certains n'est pas aimé, c'est assez sombre quand même !
  • Rachel&book

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #47 01 Septembre 2015 09:42:07

    J'aimerai bien découvrir cette saga mais les 2 premiers tomes sont presque introuvables en format papier c'est dommage :/
  • Emyline

    Passionné du papier

    Hors ligne

    #48 01 Septembre 2015 10:04:40

    Rachel&book a écrit

    J'aimerai bien découvrir cette saga mais les 2 premiers tomes sont presque introuvables en format papier c'est dommage :/


    Milady a prévu une édition intégrale pour le mois de novembre :)

    La couverture :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    <image>

  • Rachel&book

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #49 01 Septembre 2015 10:07:25

    Emyline a écrit

    Rachel&book a écrit

    J'aimerai bien découvrir cette saga mais les 2 premiers tomes sont presque introuvables en format papier c'est dommage :/


    Milady a prévu une édition intégrale pour le mois de novembre :)

    La couverture :

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    [img align=C]https://scontent-ams2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/11062129_760773730698965_2175647152235184970_n.jpg?oh=2d2e202676ce22cf9da103bf718f2370&oe=566B2A8E[/url]


    oui j'ai vu il est prévu pour le 20 novembre, du coup je vais être obliger de patienter jusque la et le commander au père noël ;)

  • LittleGirly

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #50 24 Septembre 2015 14:03:45

    J'ai lu la saga en ebook mais je suis contente que l'édition sorte l'intégrale en version papier ! Je compte me l'acheter dès sa sortie au cas où si les livres seront de nouveau vite introuvables...

    Mon préféré est Charme ! (Cendrillon est ma princesse préférée ça a dû jouer ^^) J'ai bien aimé Beauté et un peu moins Poison...L'histoire est originale ! Mais l'écriture n'est pas toujours simple à lire et peut énormément choquer !