Gilles Legardinier

 
  • ATea

    Improvisateur de marque-pages

    Hors ligne

    #41 18 Octobre 2015 11:30:01

    Ibidou a écrit

    20 pages avant la fin c'est dommage quand même x)
    Mais n'ayant pas pleinement accroché à Complètement cramé je peux comprendre. J'aurais arrêté bien avant par contre (la tentation a fait surface au bout d'une cinquantaine de pages mais j'ai tenu bon, ça décolle plus vers la fin).


    ^^
    Oui sauf que toutes les dix pages, je me disais "Bon allez, arrête là maintenant. Ca le fait pas." Un autre livre m'est passé sous le nez et ont eu raison des vingt dernières pages. Je n'aurais pas vu un autre livre, j'aurais peut-être achevé. ^^

  • Elea03

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #42 20 Octobre 2015 00:05:42

    Des éloges ? Les derniers messages n'en sont pas lol. ATea, je te comprends. C'est difficile de finir un livre quand on accroche pas. Moi je l'ai fini mais vraiment parce que je voulais le chroniquer.
  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #43 20 Octobre 2015 11:56:17

    LoloBouquine a écrit

    Je n'ai jamais lu de livre de cet auteur mais à lire vos messages, je vais me laisser tenter. Lequel me conseillez-vous ?


    Peut-être le premier : "Demain j'arrête !" (en plus, il est en poche). Pour ma part, ce livre avait été une vraie belle surprise.

    Après, si tu préfères, il a aussi écrit des thrillers qui sont pas mal ("Nous étions les hommes", "L'exil des anges").

    C'est en tout cas un auteur que je suis, autant pour les comédies que les thrillers.
    J'aime son sens de l'humour, son humanité... ce sont (je parle pour les comédies plus spécifiquement) des livres qui font du bien au moral.
    C'est également l'un des rares auteurs où j'attends impatiemment de lire les remerciements.

    Je viens de finir son dernier roman : "Quelqu'un pour qui trembler". Ce n'est pas mon préféré, j'ai trouvé notamment quelques longueurs mais j'ai bien aimé quand même...

  • PetiteMarie

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #44 18 Décembre 2015 21:43:53

    Je ne sais pas si c'est vraiment le lieu mais j'ai une amie fan de Legardinier mais elle les a tous, j'aimerai lui offrir un livre... Alors ma question est : connaissez-vous un auteur au style proche de Legardinier ?
  • Lelf

    A moitié noyé sous sa PAL

    Hors ligne

    #45 18 Décembre 2015 21:47:57

    Tu as ce topic qui est moins spécifique :)
    http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=9904

    Perso je ne connais aucun auteur avec la sincérité qui me plaît chez Legardinier, désolée
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #46 24 Janvier 2016 14:30:17

    Refermer "Quelqu'un pour qui trembler" et en ressortir pleine d'espoir, de remises en question ... J'adore définitivement cet auteur qui me transporte à chaque fois !
  • Anaverbania

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #47 17 Juin 2016 16:57:49

    J'ai adoré Demain j'arrête, mais j'ai été déçue par le côté très (trop guimauve) de Et Soudain Tout Change. Certes il y a un drame, mais l'ambiance générale du livre reste très très édulcorée. Les personnages m'ont fait penser à des collégiens, plus qu'à des lycéens. C'est un joli livre, qui fait du bien, mais il lui manque un petit je ne sais quoi, pour en faire un livre aussi réussi que Demain j'arrête. J'ai Complètement Cramé dans ma PàL. Je pense le lire prochainement. :)
  • cecile-tte

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #48 09 Septembre 2016 19:31:05

    UN auteur drôle qui écrit des livres plein de fraicheur :D
  • Artémis_

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #49 23 Décembre 2016 15:33:53

    Un de mes auteurs français préférés, il est touchant, proche de ses lecteurs, et ses romans sont toujours une vraie bouffée d'air frais !
  • Nath

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #50 09 Janvier 2017 22:10:02

    Qu'avez-vous pensé de «Le premier miracle» de cet auteur ?