[suivi lecture] Océane34

 
  • Oceaneca

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #41 27 Novembre 2014 22:28:41

    Alors oui, c'est pas vraiment rapide à lire vu la brique qu'est le livre. Si tu aimes que l'auteur prenne le temps d’approfondir les différents personnages (et si tu aimes les personnages dans le sud des Etats-Unis) et de prendre le temps de décrire le paysage, le lieu ça devrait  ne pas t'ennuyer. L'auteur prend du temps pour tout en fait ^^ il installe l'histoire, ce que certains n'aiment pas trop car ils trouvent que c'est un peu long, mais si tu accroche avec l'écriture ça devrait passer tout seul.
    Et SURTOUT si tu as regardé la série télé, il ne faut pas s'y référer, il ne se passe pas vraiment la même chose !
  • Sélénya47

    Magicien des lignes

    Hors ligne

    #42 28 Novembre 2014 21:48:41

    Je prend note! ;)
  • Oceaneca

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #43 30 Novembre 2014 13:57:54

    Commençons par Glow T1 de Mission nouvelle terre d'Amy Kathleen Ryan, une dystopie assez originale qui se passe dans l'espace, et mon suivi lecture de la semaine posté aujourd'hui

    Alors semaine assez bonne puisque j'ai fini Le rouge et le noir. Bilan : un classique assez différent de ce que j'ai pu lire depuis un moment. Une première partie un peu lente, mais la deuxième est très intéressante, surtout la fin ^^ J'ai bien apprécié le personnage principal, tout comme ses amantes et l'histoire n'est pas banale.
    Mais je suis surtout contente d'avoir pu finir Salem de Stephen King ! Un coup de coeur pour moi <3 Cette histoire m'a tenu du début à la fin. Beaucoup de personnages, des longueurs sur le lieu, personnages, ambiance mais ça ne m'a pas dérangé du tout. J'accroche vraiment avec son écriture, tout m'a plu !

    Maintenant me revoilà repartie avec Fièvre noire, le premier tome des Chroniques de MacKayla Lane dont il me reste une centaine de pages. J'ai vraiment du mal avec cette lecture. Les personnages m'exaspèrent, je trouve que l'intrigue tourne un peu en rond et je ne suis pas convaincue par l'écriture. Seul la mythologie autour des faes me donne envie de continuer même si pour ce point, j'ai aussi des réserves...
    <image>

    Dernière modification par Océane34 (30 Novembre 2014 13:58:11)

  • Avenael

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 30 Novembre 2014 14:47:58

    Le rouge t le noir, un de mes classiques préférés.
    Comme toi,  le premier tome de MacKayla Lane ne m'a pas emballé plus que ça...
  • Oceaneca

    Serial lecteur

    Hors ligne

    #45 02 Décembre 2014 19:34:17

    Oui je l'ai fini hier et je reste très mitigée... Je continuerai peut-être pour lui donner une autre chance mais c'est loin d'être une priorité

    Mon bilan de novembre a été publié, et Salem aussi :)