[Suivi Lecture] Thadea

 
  • _ananas_

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #41 31 Décembre 2015 16:01:35

    Bonne année à toi aussi et bonne lecture :p
  • Elsinka

    Ingénieur en construction de bibliothèques

    Hors ligne

    #42 31 Décembre 2015 16:06:58

    Bonne année et bon courage avec ta lecture qui n'a pas l'air de trop te brancher. ;)
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #43 31 Décembre 2015 21:16:03

    Oh mince pour ta lecture en cours :S
    Bon réveillon et je te souhaite une bonne année 2016 :)
  • Thadea

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #44 11 Juillet 2016 14:55:21

    Je reprends mon suivi lecture ! J'espère que vous allez tous bien !

    Les livres que je lis en ce moment :

    Métro  :  La Trilogie de Bartiméus, tome 1 : L'Amulette de Samarcande. Ce livre m'a été offert par un ami à l'époque où j'aimais bien la fantasy mais sans plus. Ayant "l'angoisse de la pile à lire" j'ai décidé de l'entamer pour ne plus avoir de livres en attente (il y a du boulot il m'en reste encore). C'est l'histoire d'un jeune magicien et d'un djinn qui s'associent pour quelques aventures. Même si je me détache de plus en plus de ce genre, j'aime beaucoup car il est vraiment très marrant (les réponses du djinn) et fait une belle étude psychologique sur le petit magicien. Le seul point négatif, c'est le côté tiré par les cheveux de certains passages.

    Lit :  : Trouver son propre chemin redonner un sens à sa vie réussir l'essentiel. J'aime beaucoup ce livre car il pose les bonnes questions. Il offre aussi certaines techniques de méditation et de questionnement qui permetteront de se rapprocher le plus du vrai Moi. Il fonctionne comme un carnet et on a de la place pour gribouiller si besoin.

    Si vous avez des questions sur le développement personnel, n'hésitez pas :)

    Dernière modification par Thadea (11 Juillet 2016 14:57:06)

  • Thadea

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #45 13 Juillet 2016 18:40:20

    Je viens de finir l'Amulette de Samarcande, tome 1 de la trilogie de Bartiméus. C'était vraiment pas mal et ça donne envie de continuer la suite mais j'hésite encore ^^

    J'ai commencé donc les mésaventures de Minty Malone, que j'adore ! Je recommande :heart:
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #46 13 Juillet 2016 20:06:08

    Je ne connais pas, bonne lecture ^^
  • Salhuna

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #47 13 Juillet 2016 21:34:19

    Je ne connais pas non plus ^^
    Bonne lecture :)
  • Thadea

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #48 20 Juillet 2016 10:03:36

    @Salhuna : Coucou ! Tu vas bien ? ^^

    C'est un roman Chick lit. C'est l'histoire d'une jeune femme qui était sur le point d'épouser un manipulateur narcissique (il lui a dit non, le jour du mariage). Elle décide de changer et d'apprendre à dire NON ! :) Je le conseille à toutes les gentilles.

    Je viens de commencer le tome 3 de Twilight. Cela fait des années qu'il traîne .. Il est en anglais et je pense que c'est ça qui m'a longtemps dissuadé de le lire XD

    Dernière modification par Thadea (20 Juillet 2016 10:04:26)

  • flosbooks

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #49 20 Juillet 2016 10:07:16

    J'aimerai bien lire les Twilight en VO mais je crois que c'est l'épaisseur des livres qui me repousse :lol:
    Bonne lecture !