[Suivi Lecture]Clioze

 
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #41 21 Novembre 2015 23:04:56

    Je ne connais pas d'auteur africain ou asiatique. Je n'ai lu qu'un livre d'un auteur chinois : Epouses et concubines de Su Tong. C'est l'histoire d'une jeune fille qui devient la 4eme épouse d'un homme riche dans une Chine ancienne. C'est intéressant et ça se lit très vite (une centaine de pages) :).
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #42 22 Novembre 2015 11:03:58

    Impeccable, merci beaucoup, je vais aller le chercher à la bibliothèque, j'adore ce qui se passe dans la Chine à cette époque-là. Merci beaucoup.
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #43 22 Novembre 2015 11:30:58

    Contente d'avoir pu t'aider :D.
    Je reviendrai voir ton avis :p
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #44 23 Novembre 2015 21:04:28

    Je l'ai trouvé à la biblio, alors je vais pouvoir le lire juste après l'île aux papillons, qui avance bien. C'est une belle histoire de famille dans un cadre superbe, au Sri Lanka. Vraiment agréable à lire !!!
  • vuhj

    Tourneur de pages compulsif

    Hors ligne

    #45 23 Novembre 2015 21:41:13

    D'ac ! Bonne lecture de l'île au papillons ^^.
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #46 26 Novembre 2015 21:46:30

    J'ai fini l'île aux papillons, je viens de mettre mon avis sur le site :)
    Et j'ai également fini Epouses et concubines de Su Tong, je publie mon avis dessus très rapidement.
    J'ai trouvé ce livre bien écrit, dans le style chinois, j'aime bien de temps en temps en lire, ça change.
    Même si je n'ai pas vraiment bien compris le livre.
    J'ai été très étonné que dans la Chine des années 1920, il y ait encore le système des épouses et concubines.

    Je suis en train de lire en ce moment la Colline aux esclaves, vraiment une belle écriture et un bon thème !!!! L'avez-vous lu ?
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #47 28 Novembre 2015 11:13:47

    Je continu de lire la colline aux esclaves car depuis le temps que j'en entendais parler, je me suis dit que ce serait le bon moment pendant les fêtes de se plonger dans ce livre !!! Et j'aime :)
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #48 04 Décembre 2015 19:41:39

    Bonsoir,
    Alors semaine très mouvementée alors je n'ai pas eu le temps de passer par ici.

    J'ai vu que j'avais été choisi pour un partenariat, je suis ravie.

    Et j'ai fini la colline aux esclaves, j'ai d'ailleurs pu déposer ma chronique et j'ai aussi lu le tome 2 d'Autre-monde de Maxime Chattam et je suis en train d'écrire la chronique. Et je viens juste de commencer, 40 pages, de Pars avec lui d'Agnès Ledig. Je ne sais pas si vous connaissez.

    Je cherche toujours un auteur "africain", un auteur 'd'Amérique du Sud" et un auteur d'"Océanie". Si vous avez des idées, je suis preneuse.

    Bonne soirée

    Clioze
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #49 04 Décembre 2015 19:58:30

    D'Amérique du sud, tu peux lire Gabriel Garcia Marquez,  Isabel Allende ou Paulo Coelho…
    Pour les autres, je ne peux pas t'aider
    Bonne lecture :)
  • Clioze

    Bibliophile

    Hors ligne

    #50 04 Décembre 2015 20:11:00

    Merci beaucoup, je vais aller voir vers ces auteurs-là pour en choisir un :)