[Moorcock, Michael] Elric - Saga

 
  • Skritt

    Commis de lecture

    Hors ligne

    #41 18 Mai 2013 11:12:22

    Je viens de finir la BD, et je vais me relancer dans la saga... j'ai trouvé la BD très proche de l'idée que j'avais d'Elric, le dessin est en plus magnifique.
  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #42 14 Avril 2014 13:34:04

    Petite question aux lecteurs du cycle et de la BD : vaut-il mieux lire les textes de Moorcock avant d'en lire l’adaptation BD ? Vous avez dit que c'était plutôt fidèle, mais est-ce qu'un non lecteur du cycle pourra s'y retrouver facilement ?  J'ai la première intégrale pocket dans ma biblio mais toujours pas lu pour l'instant, et le dessin et les couleurs de la BD dépotent bien et me donnent très envie de l'acheter.
  • Ikebukuro

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #43 15 Avril 2014 19:21:15

    C'est une série qui me tente mais je n'ai jamais réussi à trouver les premiers tomes en librairie, il faudrait éventuellement que je les commande mais je n'y pense pas forcément et puis j'ai tellement de livres dans ma PAL...
  • Alexielle

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #44 16 Avril 2014 11:30:07

    Anassete a écrit

    Petite question aux lecteurs du cycle et de la BD : vaut-il mieux lire les textes de Moorcock avant d'en lire l’adaptation BD ? Vous avez dit que c'était plutôt fidèle, mais est-ce qu'un non lecteur du cycle pourra s'y retrouver facilement ?  J'ai la première intégrale pocket dans ma biblio mais toujours pas lu pour l'instant, et le dessin et les couleurs de la BD dépotent bien et me donnent très envie de l'acheter.


    J'ai lu la BD mais pas encore les bouquins et on comprend tout de même bien la BD mais je crois que l'on passe tout de même à côté de certaines choses. Les auteurs de la BD passent assez vite sur l'univers créé par l'auteur donc certaines choses m'ont échappé mais tu peux très bien commencer par la BD...

  • Anassete

    Bibliophile

    Hors ligne

    #45 16 Avril 2014 11:32:38

    Ok, merci beaucoup ;)
  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #46 07 Décembre 2016 09:52:42

    Une occasion de ressortir ce topic du placard...

    J'ai terminé le premier tome, Elric des Dragons. Un ami n'arrêtait pas de m'en parler et je me sentais démuni, à l'écart. Alors il fallait que je découvre cette univers. Un empereur albinos obligé de se charger de drogues et d'elixir pour survivre... original. D'autant que l'on ne sent que peu d'espoir dans cette histoire. C'est sombre mais il n'en reste pas moins qu'Elric et précurseur d'un genre pas toujours facile à appréhender. Pour ma part, j'ai adoré. C'est très bien écrit sans être aussi pompeux que l'écriture de Tolkien, riche en rebondissement et relativement court comme récit. J'ai plongé dans l'univers au point de vouloir y retourner à chaque fois que j'avais ne serait-ce que 5 minutes devant moi.
    Depuis, j'ai récupéré toute la saga. ça va être un pur bonheur que de suivre les aventures de l'empereur albinos.
  • JohnDoe

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #47 25 Décembre 2016 20:51:14

    Je viens de terminer le tome 2, La Forteresse de la Perle. D'un tout autre genre que le premier tome que j'ai largement préféré. Bon, celui-ci est pas mal du tout non plus, ça reste dans la lignée d'Elric, les réflexions philosophiques en plus. Une bonne saga tout de même.
    J'ai écrit un article sur mon blog ; l'adresse est disponible dans ma signature.