[Constantine, Barbara] A Mélie sans mélo

 
  • Véro

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #41 04 Octobre 2011 18:24:46

    C'est un roman qui fait bien, un roman contre les coups de déprime.. moi, je suis fan !
  • valérie

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #42 05 Octobre 2011 09:54:16

    Je n'ai pas été séduite par ce roman et moi, au contraire, je le trouve plombant. Deux personnes qui auraient pu vivre heureux ensemble et qui ne le découvre qu'en fin de vie...
  • nemlaie

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #43 21 Mars 2012 10:33:09

    2 heures de détente, à sourire sans réfléchir... une jolie parenthèse...
  • Ithry

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #44 21 Mars 2012 20:03:13

    Ce roman est un petit bijou ! Je l'ai littéralement dévoré et quel délice ce fut ! L'histoire et toute simple, douce et folle, comme le vent un soir d'été. J'ai souvent ris de bon cœur en parcourant ces pages, j'ai été émue aussi, aux larmes parfois. C'est une histoire sur ces petits rien qui font de la vie toute simple une expérience pas banale du tout... Je ne sais comment l'expliquer... vous ne comprendrez qu'en le lisant, mais si je ne devais dire qu'une seule chose à son sujet, je dirais que cette lecture donne envie de vivre ! De tout son cœur.
  • LebazardElora

    Doctelecteur

    Hors ligne

    #45 16 Juin 2012 22:52:44

    valérie a écrit

    Je n'ai pas été séduite par ce roman et moi, au contraire, je le trouve plombant. Deux personnes qui auraient pu vivre heureux ensemble et qui ne le découvre qu'en fin de vie...


    Certes mais, on dit "Mieux vaut tard que jamais" et peut-être ont-ils été heureux avant... et ce, même s'ils n'étaient pas ensemble.

    Moi, je l'ai trouvé très sympa ce livre. Un p'tit doudou, pour moi !

  • BenoitD67

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #46 18 Janvier 2013 15:15:02

    Je suis assez d'accord. Petit roman sympa, drôle, touchant. A lire pour oublier ses problèmes du quotidien et se dire que la vie est trop courte pour se la gacher comme ça.
  • Candide Littéraire

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #47 13 Février 2013 19:57:51

    Un chamallow à lire tranquille : un roman bonheur, tout simple, tout tranquille, mais qui reste en tête comme une petite ritournelle d'antan :-)
  • les lubies de fifi

    Dévaliseur de librairies

    Hors ligne

    #48 08 Mars 2013 19:10:38

    J'ai bien aimé ce roman fort sympathique mais mon préféré reste "Et puis Paulette"
  • leslecturesdelaeti

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #49 09 Mars 2013 17:23:41

    Un roman agréable à lire, cependant il a manqué un petit quelque chose. Je m'attendais soit à plus touchant soit à plus joyeux. J'ai été un peu déçue bien qu'il se lise facilement. Etant très proche de ma grand mère, j'avais peut être idéalisé ce roman, mais je n'hésiterai pas à découvrir un autre livre de l'auteure !
  • Sophie Songe

    Dompteur de pages

    Hors ligne

    #50 09 Avril 2014 15:47:40

    Un très beau moment pour moi passée avec Mélie et les autres. Tendre, vrai il m'a émue et fait sourire. Je vous le recommande.
    J'ai très envie de lire "Et puis Paulette" à présent.