[suivi lecture] Marion B

 
  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #41 10 Novembre 2016 07:44:37

    J'ai déjà validé cet item O_O

    Je vais réfléchir à la question et trouverais bien un item à valider. Au pire, je revaliderai l'auteur français :-)

    Est-ce que tu as établie une liste bien défini avec un livre par item pour ce challenge ou tu pioches dans ta PAL ?
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #42 10 Novembre 2016 08:48:31

    Marion B a écrit

    Est-ce que tu as établie une liste bien défini avec un livre par item pour ce challenge ou tu pioches dans ta PAL ?


    Non, je n'ai pas établi de liste avec un livre par item. Primo car je n'ai pas une PAL assez conséquente pour qu'ils rentrent dans chaque item, et deuxio car certains items ne peuvent pas être anticipés, comme celui où ça se finit mal ou l'item avec le livre qu'on pensait aimé mais que finalement non. Du coup j'ai fais la liste des items, j'ai mis au crayon certains livres qui correspondent mais rien est fixé et je prends aussi des livres à la bibliothèque qui rentrent dans les items comme GOT pour "lire une intégrale" .... Mais je ne sais pas si je vais le réussir !

    Et toi ? Comment gères tu tes items ?

  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #43 10 Novembre 2016 12:23:49

    Tu t'es attaquée à un pavé pour l'intégrale ! Enfin, une intégrale est forcément longue mais là, en plus, ça a l'air compliqué...

    J'avais établi une liste au tout début et m'y suis tenue quelques temps mais finalement j'ai tout abandonné. J'ai envie de lire plein de livres à la fois et qui n'étaient pas forcément dans ma liste. Alors, maintenant, je prends un livre qui me tente et je vois ensuite dans quel item je peux le caser. C'est parfois un peu compliqué comme là avec Puzzle mais bon je préfère prendre du plaisir à lire que me concentrer uniquement sur le challenge. Et puis, on a encore du temps pour valider tous les items :D
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 10 Novembre 2016 13:15:10

    Je comprends....moi j'essaie tout de même de les faire rentrer dans les items, je regarde avant. Mais je lis par plaisir aussi sinon il n'y a aucun intérêt !
    De toute façon, nous savons toutes les deux que Gryffondor va gagner la coupe :P
  • Claire_DLB

    Amant des romans

    Hors ligne

    #45 10 Novembre 2016 18:48:28

    Coucou Marion :)

    Oh je suis contente que tu lises Puzzle ! Où en es-tu actuellement ? Ça te plait ?

    Bonne lecture =)

  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #46 11 Novembre 2016 09:41:10

    Lilie : Evidemment que Gryffondor gagnera, ça ne peut pas être autrement :D J'ai hâte d'arriver aux fêtes de fin d'année et de découvrir de nouveaux items éphémères. Ca met beaucoup de rythme dans le challenge et ça permet aussi de vider sa PAL :)

    Claire : J'avais adoré Thilliez avec Vertige et, même si je n'ai pas encore lu beaucoup Puzzle, je sens que je vais aussi aimer l'histoire. Pour l'instant, je n'en suis encore qu'au début. L'intrigue se met en place petit à petit.  Je suis déjà très attachée à Ilan; ce qui me déroute un peu parce que je m'attache plus aux personnages féminins d'habitude. Mais, je ne sais pas, Ilan a quelque chose de fragile et de sensible en lui et il me touche beaucoup quand il parle de ses parents. Je vais profiter de ce loooong week-end pour avancer dans ma lecture :pink:


    Bonne journée à vous deux :bisous:
  • Rhavanielle

    Insomniaque des livres

    Hors ligne

    #47 11 Novembre 2016 16:18:45

    Mais que vois-je, des membres de Gryffondor... Pff, faites donc place aux Blaireaux ! :cool:

    Je n'ai encore jamais lu de Thilliez, il va falloir que je me lance, je le vois partout ! =)
    Pour un début, tu me conseillerais lequel ? :) N'importe ?

    En tout cas, bon Challenge, bonne lecture, et belle journée ! :heart:

  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #48 12 Novembre 2016 10:32:14

    Coucou Julie :)

    Je suis navrée que tu n'aies pas choisi l'équipe gagnante... Tout le monde sait que Gryffondor vont remporter la coupe et HAUT LA MAIN !!! :vainqueur:

    J'ai commencé par Vertige qui me laisse un très bon souvenir. L'intrigue est très bien mise en place, le suspense est à son comble et le dénouement est un peu inattendu. Certaines scènes sont assez éprouvante à lire et encore plus pour les âmes sensibles aux scènes d'horreur. J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture et, quand tu es ton nez dedans, tu ne peux plus lâché le livre.
    En ce moment, je lis Puzzle. Tout comme le premier, j'ai été prise dans l'histoire dès le début. L'intrigue se met en place assez vite et on a toujours cette dose de suspense. Pour le coup, Puzzle joue un peu plus sur le coup psychologique je trouve.
    Si je devais comparer les deux, je dirais que je me suis peut-être plus attachée aux personnages de Puzzle. Je n'ai pas encore fini ma lecture mais je me sens déjà plus proche d'eux. Pour le reste, je te donnerai mon avis une fois ma lecture terminée :)

    En tout cas, Thilliez mérite vraiment d'être lu et je te le conseille vivement !!!

    Passe une belle journée et bonne lecture :bisous:
  • Lilie_a94

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #49 14 Novembre 2016 09:03:55

    Je suis tout à fait d'accord pour la HAUT LA MAIN ! :P

    Bonne lecture ! :bisous:
  • Marion b

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #50 14 Novembre 2016 10:23:54

    Un coucou ici ! :)

    Comme j'ai eu la chance d'avoir un loooong week-end, j'ai pu avancé dans mes lectures. J'ai bien avancé dans Puzzle et j'aime vraiment bien Franck Thilliez. Il sait bâtir une intrigue efficace et, dans ses livres, on sent vraiment une ambiance spéciale. Une fois que l'intrigue de Puzzle a été posée, je n'ai pas pu lâcher mon livre et j'ai hâte de m'y remettre cet après-midi et ce soir ! Certaines scènes sont assez horribles mais cela fait partie intégrante de l'histoire et c'est aussi grâce à elles que l'auteur met en place cette ambiance. Je me doute un peu du dénouement de l'histoire mais n'en suis pas totalement sûre... Peut-être serai-je bien surprise ? Je l'espère en tout cas.

    Sinon, ce week-end, j'ai aussi été faire un tour à la FNAC et ai craqué pour trois livres:

    -Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand : j'attendrais un peu pour lire celui-là car j'en ai lu deux il y a peu de temps. Mais j'aime bien cette auteure et son écriture simple.
    -Angor de Franck Thilliez : je ne pense pas le lire tout de suite non plus surtout que je suis en pleine lecture d'un Thilliez mais ses livres sont tellement géniaux que je n'ai pas pu résister :angel:
    -La fille du train de Paula Hawkins : ça fait un petit moment que ce livre me fait de l’œil. En lisant et relisant le résumé, je ne sais pas trop à quoi m'attendre ni même si je vais apprécier ma lecture mais j'ai quand même décidé de l'acheter.

    Je lis beaucoup sur ma liseuse ces temps-ci et j'avoue que les livres papier me manquent un peu. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je me suis décidée à acheter ces trois livres.

    Vous lisez sur des liseuses vous aussi ?

    Bonnes lectures et belle journée à vous :bisous: