[Suivi Lecture] Cinnamon

 
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #41 26 Octobre 2016 09:55:29

    C'est vraiment excellent Et qui va promener le chien?. Je suis ravie d'avoir découvert cet auteur. Comme quoi de ranger sa pàl ça permet de mettre au jour des petits trésors ;)
    Je suis toujours en train de finir ce roman, tout comme Marcus est toujours en train de commencer sa thèse ; je le fais durer pour le savourer. :) Et après j'embraye, et là je vais nettement moins rigoler, même si Pierre Lemaitre a beaucoup d'humour, sur Sacrifices. Si c'est dans la lignée de Alex, qui m'a bouleversée et m'a soufflée (c'est avec ce livre que j'ai découvert Lemaitre),  je sens que je vais avoir les tripes remuées.
    Ensuite, j'enchainerai avec les deux que tu m'as choisis pour le challenge "la pàl en duo"; je pense que je commencerai par La cité des jarres d'Indridasson (à mon avis  j'aurais besoin d'un polar assez doux pour me remettre de  mes émotions "lemaitresques"), et ensuite Je suis Pilgrim de Hayes. Si jamais j'ai fini Sacrifices avant le 1er novembre, je lirai un truc court et léger en attendant : j'ai un roman de Paasalinna en attente, ou bien Le magasin des suicides de Teulé, que j'ai retrouvé dan ma pàl.
  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #42 26 Octobre 2016 10:18:43

    Eh bien voilà ... un petit coup de ménage et hop, une trouvaille ! :D

    Je pense que je vais commencer mon Pioche avec Cadres noirs pour ma part ... ;) Un des derniers Lemaître qu'il me reste à lire ! Snifff ... :-)
    Pour l'instant, mon préféré de lui reste Robe de marié. Pour Alex, on m'avait tellement dit que c'était "génial" que j'ai été un chouille déçue !

    Bonne lecture, ma topi'naute ... :bisous:
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #43 26 Octobre 2016 10:30:47

    Ah Robe de marié, c'est très très bon.  Même si j'avais assez rapidement pigé le tout, j'avais beaucoup aimé.
    Sacrifices c'est pour moi le dernier Lemaître à lire. Je plussoie ton snifff! A moins qu'il en ait sorti un après Au revoir là-haut. Mais il me semble que j'avais lu une interview  où il disait qu'il allait arrêter l'écriture de polars. Enfer et damnation!!! C'est un des meilleurs auteurs contemporains français de polars (peut-être même le meilleur) et il faut qu'il arrête!
    C'est trop p'inzuste! :pleur: C'était la minute Caliméro.
  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #44 26 Octobre 2016 10:34:35

    Tu as lu Trois jours, une vie, je suppose ? Ce n'est pas un polar à proprement parler mais c'est du bon quand même ! ;)
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #45 26 Octobre 2016 10:39:49

    Non, je ne l'ai pas lu ! Chic alors!!!

    J'ai vu aussi qu'il y avait Rosy et John et Les grands moyens. Donc en fait il me reste 3 Lemaitre à lire. Youpiii! :pompom:
    Comme le chantait Baloo: "il en faut peu pour être heureux"!

    Dernière modification par Cinnamon (26 Octobre 2016 10:42:23)

  • Julie27

    Administratrice

    Hors ligne

    #46 26 Octobre 2016 21:51:34

    Coucou,

    Il faut vraiment que j'essaie un autre polar de Lemaître ("Cadres noirs" avait été pour moi une grosse déception et je suis aussi un peu restée sur ma faim avec "Alex", je pense que que j'en attendais trop par rapport à ce que j'avais lu), parce que j'avais à l'inverse adoré "Au revoir là-haut" :heart:.
    J'espère que "Sacrifices" te plaira ;)
    J'ai aussi "Je suis Pilgrim" en attente, il semble pas mal ! De même que le livre d'Indridason (j'adore cet auteur !).

    Bonne lecture
  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #47 26 Octobre 2016 22:19:38

    @ Julie
    Je te conseille Robe de marié ou son dernier livre paru, Trois jours, une vie.
    Tu devrais aimer ... ;) ... mais jdçjdr ... :D
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #48 03 Novembre 2016 10:50:29

    J'ai fini Et qui va promener le chien ? et j'ai vraiment beaucoup aimé. Un très bon roman, plein d'humour et de sensibilité, un vrai coup de cœur, n'ayons pas peur des mots :)

    Par contre énorme déception avec Sacrifices de Lemaitre. L'attente était grande, la déception du coup l'est encore plus.  Je n'aime pas dire du mal des livres, surtout quand j'aime l'auteur, ne serait-ce que par respect pour le travail de l'écrivain, même si le travail en question est raté, donc je vais être brève. J'ai eu l'impression qu'il s'agissait d'un livre de commande, où Lemaitre se parodiait lui--même,  parodiait son style et son humour, un livre écrit avec un grand détachement et donc lu avec un grand détachement. Rien n'est intéressant dans le livre : alors que Lemaitre nous avait habituées à des intrigues roublardes, bien foutues, avec rebondissements, coups de théâtre... là une intrigue transparente et plate, dont il dévoile le coup de théâtre final dès le début à force de faire dire à Verhoeven qu'il y a quelque chose qui cloche dans l'histoire. J'avais très vite pigé ce que c'était, car c'est très gros, mais Verhoeven lui le découvre à la fin. Intrigue linéaire : la nouvelle compagne de Verhoeven se fait à moitié tuer dans un braquage; le tueur va essayer de l'achever tout le long du roman mais ses plans déjouent à chaque fois, et Verhoeven essaie de lui mettre la main dessus et c'est tout. Fin du roman.  Et de ma critique aussi.

    @ Julie: Robe de marié que te conseille Fan2polar est nettement supérieur à Sacrifices (ce qui n'est pas dur) . C'est un très bon polar et s tu ne l'aime pas, c'est que Lemaitre comme auteur de polar n'est vraiment pas ta tasse de thé  :)

    J'ai commencé Je suis Pilgrim de Terrry Hayes pour le challenge que je fait avec Fan2polar (coucou binômette). J'ai dû lire dans les 120 pages et j'aime beaucoup. J'en dirais plus un peu plus tard.
  • Fan2polar

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #49 03 Novembre 2016 10:56:17

    Je suis d'accord avec toi sur Sacrifices, ce n'est pas un bon Lemaître. Pourtant je serais moins sévère que toi car j'ai aimé retrouver Verhoeven ! Avec les personnages récurrents de "mes" auteurs, je suis toujours tolérante ... ;)
    Le simple fait de partager à nouveau avec eux quelques heures (de lecture) suffit à me rendre conciliante ... :D

    J'ai hâte de connaître ton avis sur Je suis Pilgrim qui attend sagement dans ma PàL depuis quelques temps ... :)
  • Cinnamon

    Pilier de bibliothèque

    Hors ligne

    #50 03 Novembre 2016 11:47:11

    J'ai trouvé Verhoeven fadasse, et pas très futé. Lui aussi il ne se ressemblait pas ;) Quant à Louis, quasiment aux abonnés absents.