[Prix Livraddict 2016] Catégorie Ado/YA

Discussion fermée
  • Ichmagbücher

    Correctrice Bibliomania

    Hors ligne

    #41 21 Décembre 2016 12:26:32

    J'ai terminé Six of crows. Malgré un début assez confus, j'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de lire la suite. Un style très agréable, des personnages fouillés et attachants, une histoire originale.
  • BettieRose

    Ex-Team

    Hors ligne

    #42 21 Décembre 2016 13:33:23

    Ichmagbücher a écrit

    J'ai terminé Six of crows. Malgré un début assez confus, j'ai adoré ma lecture et j'ai hâte de lire la suite. Un style très agréable, des personnages fouillés et attachants, une histoire originale.


    C'est vrai qu'il faut s'accrocher au début pour tout saisir mais après c'est addictif et oui, ne peut que s'attacher aux personnages qui jouissent d'une réelle personnalité.

  • La Petite Étagère

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #43 21 Décembre 2016 13:55:01

    Je n'ai lu aucun des autres livres en compétition à part Une Braise Sous La Cendre ! J'ai eu un gros coup de foudre avec ce premier tome *-* J'ai le tome 2 qui m'attend dans ma bibliothèque !
  • auchapitre

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #44 30 Décembre 2016 19:15:54

    J'ai lu Six of Crows et Une braise sous la cendre pour l'instant, et c'est ce deuxième qui a mon vote!

    Six of Crows j'ai quand même vraiment aimé, mais je crois que j'avais trop d'attente. Contrairement à plusieurs, par contre, l'introduction m'a complètement charmée! J'ai adoré les premières pages et j'ai été un peu déçue que l'histoire parte complètement ailleurs...

    Coup de coeur pour Une braise sous la cendre! Les personnages, la façon dont l'auteure les amène à se rencontrer (doucement, pas d'un seul coup comme c'est souvent le cas), la travail sur l'univers... J'ai tout aimé!

    J'ai Memorex dans ma PAL et j'aimerais bien lire La déferlante. On verra si l'un d'eux réussi à déclasser Une braise sous la cendre pour moi! ;)
  • fred21

    Lecteur en pantoufles

    Hors ligne

    #45 22 Février 2017 23:34:21

    Je suis à 2 lectures sur 5.
    Six of crows est un de mes coups de cœur 2016 : un univers riche, sombre et passionnant. Des personnages aboutis qui ne sont pas des caricatures. L'histoire m'a surprise du début à la fin, à chaque fois que je pensais savoir ce qui allait se passer, j'ai été surprise. L'intrigue est vraiment bien menée et j'ai ressenti autant de tension que les personnages tout au long du livre.
    Une braise sous la cendre m'a moins convaincue mais je ne suis pas une grande liseuse de dystopie donc ça doit jouer. J'ai malgré tout apprécié l'histoire et certains personnages comme Elias, Cuisinière, Izzie et Spiro Teluman. La violence, qui fait partie intégrante de l'univers m'a un peu refroidie et je lisais certains chapitres avec une certaine appréhension.
  • Les pages passionnees

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #46 21 Mars 2017 22:05:09

    Une Braise sous la Cendre est un roman époustouflant et la suite l'est tout autant! L'un des meilleurs livres YA que j'ai pu lire!
  • Talasi

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #47 26 Mars 2017 12:02:39

    J'avais adoré Une braise sous la cendre bien qu'ayant eu un peu de mal avec le personnage de Laïa, mais Six of crows est juste un immense coup de cœur pour moi ! L'univers est riche, l’histoire additive, pleine d'action et de rebondissements, mais surtout le gros point fort du livre, c'est surtout les personnages et leurs évolutions.
    Après je passe peut être à côté de quelque chose, mais les  autres livres sélectionnés ne m'attirent pas vraiment...

  • Maks

    Espoir de la lecture

    Hors ligne

    #48 05 Mai 2017 18:57:56

    Il reste plus que 10 jours, du coup j'hésite entre La deferlante et Une braise sous la cendre (je possède les deux mais ne pourrait en lire qu'un) lequel des deux me conseilleriez vous ?
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #49 11 Mai 2017 12:57:59

    Finalement, je n'ai eu la possibilité de lire que Une braise sous la cendre, qui a été un gros coup de cœur !
    Je n'aurai surement pas le temps (partiels obligent) de lire Memorex d'ici le début des votes, et encore moins de me procurer les autres livres de la sélection ...
  • kiwiriki

    Casual lecteur

    Hors ligne

    #50 15 Mai 2017 13:11:00

    Je n'ai lu que Memorex et une braise sous la cendre finalement. J'aurais voulu lire la déferlante aussi mais je l'avais complètement oublié!

    Je n'ai pas accroché du tout à Memorex, ni les personnages ni l'histoire ne m'ont captivée et ma lecture à presque été pénible. C'est long, lent et pas du tout le genre que j'aime. Mais le style est un peu différent de ce qu'on retrouve habituellement en roman Ado/YA, j'ai trouvé les personnages ainsi que l'écriture plus mature, plus complexe. Donc voilà je n'ai pas aimé mais parce que ce n'est pas un style qui me plait.

    Par contre Une braise sous la cendre à été un gros coup de cœur et je suis dans le tome 2 actuellement! L'écriture est aussi un peu plus mature sans être trop complexe, le roman se lit très facilement et trop rapidement tellement on ne peut plus s'arrêter. C'est un roman YA un peu dans le genre Fantasy sans le coté trop compliqué avec des personnages attachants plein de caractère. Contrairement à ce qu'on pourrait penser la romance n'est pas vraiment présente (pas de coup de foudre niais ou les personnages ne peuvent plus vivre l'un sans l'autre), les relations font vrai. L'histoire est prenante du début à la fin, il y a de l'action, des moments d'angoisse (beaucoup) et plein d'autres choses. En gros j'ai voté pour ce roman et je vous conseille de le lire si ce n'est pas déjà fait.