[Beaton, M.C.] Agatha Raisin enquête - Saga

 
  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #41 29 Octobre 2017 10:54:47

    J'ai attaqué le tome 6 et cette fois-ci, j'ai bien du mal... J'ai l'impression que ça n'avance pas et que les situations se suivent et se ressemblent.
    Vous aussi ça vous a fait cet effet là le tome 6 ?
  • CLia

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #42 29 Octobre 2017 17:03:17

    Bonjour à tous!

    J'ai lu le tome 5 de la série "Agatha Raisin enquête pour le meilleur et pour le pire". J'ai adoré le personnage d'Agatha, qui m'a fait penser à une Miss Marple version loufoque et à Agatha Christie devenue Raisin. Un personnage haut en couleur et très drôle.
    Par contre, l’enquête tire un peu en longueur et est un peu trop simpliste à mon goût. Par ailleurs le dénouement n’est pas très surprenant et est plutôt incongru, ce que j'ai regretté.
    Ce qui ne m'empêchera toutefois pas de lire un autre tome de la série. J’ai tout de même passé un agréable moment en compagnie d’Agatha.
  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #43 29 Octobre 2017 18:53:05

    Boomerang a écrit

    J'ai attaqué le tome 6 et cette fois-ci, j'ai bien du mal... J'ai l'impression que ça n'avance pas et que les situations se suivent et se ressemblent.
    Vous aussi ça vous a fait cet effet là le tome 6 ?


    Le tome 6 n'est pas son meilleur . L'idée de la faire partir à l'étranger et enquêter sur place ne plait pas trop.
    Nous sommes beaucoup à avoir pensé de la même façon :-)

  • Invité

    Invité

    #44 29 Octobre 2017 20:03:11

    Marjogch a écrit

    Boomerang a écrit

    J'ai attaqué le tome 6 et cette fois-ci, j'ai bien du mal... J'ai l'impression que ça n'avance pas et que les situations se suivent et se ressemblent.
    Vous aussi ça vous a fait cet effet là le tome 6 ?


    Le tome 6 n'est pas son meilleur . L'idée de la faire partir à l'étranger et enquêter sur place ne plait pas trop.
    Nous sommes beaucoup à avoir pensé de la même façon :-)


    Oui en effet, j'ai terminé hier le tome 6 et c'est le moins bon à mon sens. Pourtant, j'ai bien apprécié la présence de Charles dans cette enquête. Malgré tout, je préfère quand on retrouve notre héroïne à Carsely et ses environs... Il y a un certain charme que je n'ai pas retrouvé à Chypre. Et puis "la seconde enquête" menée par James, je n'ai pas compris l'intérêt... Et le comportement de ce dernier non plus...:(O_o

    Je vais évidemment me procurer les deux nouveaux tomes 7 et 8 puisqu'ils sortent dans quelques jours.

    Ce n'est pas de ma faute, j'adore l'univers d'Agatha Raisin. Je me demande parfois pourquoi car les enquêtes ne sont pas terribles.

    Dernière modification par Jonathan59270 (29 Octobre 2017 20:07:42)

  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #45 30 Octobre 2017 08:05:42

    Jonathan59270 a écrit

    Marjogch a écrit

    Boomerang a écrit

    J'ai attaqué le tome 6 et cette fois-ci, j'ai bien du mal... J'ai l'impression que ça n'avance pas et que les situations se suivent et se ressemblent.
    Vous aussi ça vous a fait cet effet là le tome 6 ?


    Le tome 6 n'est pas son meilleur . L'idée de la faire partir à l'étranger et enquêter sur place ne plait pas trop.
    Nous sommes beaucoup à avoir pensé de la même façon :-)


    Oui en effet, j'ai terminé hier le tome 6 et c'est le moins bon à mon sens. Pourtant, j'ai bien apprécié la présence de Charles dans cette enquête. Malgré tout, je préfère quand on retrouve notre héroïne à Carsely et ses environs... Il y a un certain charme que je n'ai pas retrouvé à Chypre. Et puis "la seconde enquête" menée par James, je n'ai pas compris l'intérêt... Et le comportement de ce dernier non plus...:(O_o

    Je vais évidemment me procurer les deux nouveaux tomes 7 et 8 puisqu'ils sortent dans quelques jours.

    Ce n'est pas de ma faute, j'adore l'univers d'Agatha Raisin. Je me demande parfois pourquoi car les enquêtes ne sont pas terribles.


    Je suis d'accord avec vous sur la présence de Charles... En plus, ça donne un peu de sueurs froides à ce cher James Lacey et ça lui fera pas de mal...
    J'ai hâte de lire les deux prochains tomes. Ils sont déjà commandés O_o... Je suis accro.

    Personnellement, quand je lis Agatha Raisin, je rigole un bon coup, je me vide la tête et je me sens légère après. Je crois que c'est là tout le secret de son succès :pompom:

  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #46 30 Octobre 2017 11:22:27

    Je viens de finir le tôme 6, et même le dénouement de l'histoire ne parvient pas à sauver ce tôme en deçà des précédents...
    Je lirai, je pense, le tôme 7, mais si il est dans la même veine, ce sera pour moi la fin des aventures d'Agatha.
  • Invité

    Invité

    #47 02 Novembre 2017 19:31:57

    Marjogch a écrit

    Jonathan59270 a écrit

    Marjogch a écrit

    Le tome 6 n'est pas son meilleur . L'idée de la faire partir à l'étranger et enquêter sur place ne plait pas trop.
    Nous sommes beaucoup à avoir pensé de la même façon :-)


    Oui en effet, j'ai terminé hier le tome 6 et c'est le moins bon à mon sens. Pourtant, j'ai bien apprécié la présence de Charles dans cette enquête. Malgré tout, je préfère quand on retrouve notre héroïne à Carsely et ses environs... Il y a un certain charme que je n'ai pas retrouvé à Chypre. Et puis "la seconde enquête" menée par James, je n'ai pas compris l'intérêt... Et le comportement de ce dernier non plus...:(O_o

    Je vais évidemment me procurer les deux nouveaux tomes 7 et 8 puisqu'ils sortent dans quelques jours.

    Ce n'est pas de ma faute, j'adore l'univers d'Agatha Raisin. Je me demande parfois pourquoi car les enquêtes ne sont pas terribles.


    Je suis d'accord avec vous sur la présence de Charles... En plus, ça donne un peu de sueurs froides à ce cher James Lacey et ça lui fera pas de mal...
    J'ai hâte de lire les deux prochains tomes. Ils sont déjà commandés O_o... Je suis accro.

    Personnellement, quand je lis Agatha Raisin, je rigole un bon coup, je me vide la tête et je me sens légère après. Je crois que c'est là tout le secret de son succès :pompom:


    Ils sont disponibles et j'ai craqué, j'ai été les acheter  grrrrrrrrrrrrrrr Je suis trop accro !!! Pourtant j'ai tout juste terminé le tome 6 mais Agatha me manquait déjà !!!

    Mes 2 nouveaux livres d'Agatha Raisin

    Dernière modification par Jonathan59270 (02 Novembre 2017 19:37:21)

  • Boomerang

    Bibliophile

    Hors ligne

    #48 02 Novembre 2017 20:14:12

    J'ai hésité aussi à la librairie ce matin, mais je n'y ai vu que le tome 8 et pas le 7...
  • Invité

    Invité

    #49 02 Novembre 2017 20:20:20

    Boomerang a écrit

    J'ai hésité aussi à la librairie ce matin, mais je n'y ai vu que le tome 8 et pas le 7...


    Pas de chance !! Il vaut mieux lire le tome 7 avant le tome 8 ça c'est sûr...Encore un peu de patience alors !

  • Labibliogirly

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #50 02 Novembre 2017 20:28:36

    moi je les ai demaiiiiin à mon retour du travail :pompom:

    pile à temps pour le week end à mille :aouh::aouh::aouh: