#44 13 Avril 2017 21:23:32
Bonsoiiiir !
Je viens de moins en moins sur mon suivi de lecture par faute de temps :(
Bon...j'essaie de me rattraper ce soir en vous partageant la lecture que je viens de terminer. J'ai reçu le second tome d'une histoire que j'aime beaucoup et qui est écrite par Arnaud Cathrine: À la place du coeur.
Si vous ne connaissez pas de nom, vous avez pourtant très certainement dû en entendre parler. L'auteur y aborde les attentats de Janvier 2015 qui ont frappés la France. Ces attentats vu par une bande d'adolescents. C'est un roman qui aborde l'amour, la mort, la tristesse, l'antisémitisme et l'adolescence avec beaucoup de poésie et de simplicité je trouve.
Beaucoup de lecteurs étaient assez mitigés lorsqu'ils l'ont lu. Pour ma part, ça avait été un énorme coup de coeur. Les attentats m'ayant beaucoup touchés, je me suis sentie proche des personnages et de ce qu'ils ont vécus. Le second tome aborde "l'après". Sans trop vous spolier, on va continuer de suivre le personnage principal nommé Caume, mais cette fois-ci, au travers de différents point de vue. L'action se passe quelques mois plus tard, durant l'été. Et encore une fois, j'ai adoré retrouver la plume de l'auteur. On découvre une autre facette de l'adolescent et on voit à quel point ces attentats l'ont touchés. Encore plus que d'autres personnes d'ailleurs (mais pour comprendre pourquoi, il faut lire le premier tome ;) ). Du coup j'ai vraiment bien aimé ce second tome et j'aimerai savoir (pour ceux et celles qui l'ont lu) ce que vous en avez pensé ? L'avez-vous préféré au premier ou plutôt moins bien apprécié ?