[Suivi lecture] Les Lectures d'Hatchi

• Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#41 13 Mars 2017 11:25:26

Hello !

Petit update de ma lecture en cours: Outliers de Kimberly McCreight. Un thriller pour ado. Je l'ai commencé hier soir. J'ai lu les cinq premiers chapitres et je suis déjà largement convaincue. Mais je trouve que tout va très vite. Rien que le début, cette disparition si soudaine est un peu bizarre (bon en même temps c'est un thriller...), mais je trouve que la rapidité avec laquelle le personnage principal raconte l'histoire est assez étonnante.

Y-en-a-t-il parmi vous qui l'a lu ? Est-ce que vous avez ressenti la même chose ?
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#42 13 Mars 2017 16:28:58

Je n'ai pas lu ce roman juste vu pas mal tourner sur la bloggo, bonne continuation  :)
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#43 31 Mars 2017 09:14:22

Hello la compagnie !

Ça fait un petit moment que je ne suis pas venu faire un tour par ici.
    Je suis en pleine lecture de The Sun is Also A Star de Nicola Yoon. C'est un livre qui parle de retour au pays d'origine, d'espoir et d'amour. Je suis hypnotisé par l'écriture de l'auteure. J'avais adoré son premier roman, mais alors celui-ci est juste incroyable. J'adore la simplicité avec laquelle elle arrive à aborder des sujets pourtant difficile (l'immigration par exemple). J'en suis au deux tiers du livre et ça sent déjà le coup de cœur. Pour ceux et celles qui souhaiterait le lire, il est seulement disponible en VO malheureusement.

L'avez-vous lu ? :)
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#44 13 Avril 2017 21:23:32

Bonsoiiiir !

Je viens de moins en moins sur mon suivi de lecture par faute de temps :(

Bon...j'essaie de me rattraper ce soir en vous partageant la lecture que je viens de terminer. J'ai reçu le second tome d'une histoire que j'aime beaucoup et qui est écrite par Arnaud Cathrine: À la place du coeur.
    Si vous ne connaissez pas de nom, vous avez pourtant très certainement dû en entendre parler. L'auteur y aborde les attentats de Janvier 2015 qui ont frappés la France. Ces attentats vu par une bande d'adolescents. C'est un roman qui aborde l'amour, la mort, la tristesse, l'antisémitisme et l'adolescence avec beaucoup de poésie et de simplicité je trouve.
    Beaucoup de lecteurs étaient assez mitigés lorsqu'ils l'ont lu. Pour ma part, ça avait été un énorme coup de coeur. Les attentats m'ayant beaucoup touchés, je me suis sentie proche des personnages et de ce qu'ils ont vécus. Le second tome aborde "l'après". Sans trop vous spolier, on va continuer de suivre le personnage principal nommé Caume, mais cette fois-ci, au travers de différents point de vue. L'action se passe quelques mois plus tard, durant l'été. Et encore une fois, j'ai adoré retrouver la plume de l'auteur. On découvre une autre facette de l'adolescent et on voit à quel point ces attentats l'ont touchés. Encore plus que d'autres personnes d'ailleurs (mais pour comprendre pourquoi, il faut lire le premier tome ;) ). Du coup j'ai vraiment bien aimé ce second tome et j'aimerai savoir (pour ceux et celles qui l'ont lu) ce que vous en avez pensé ? L'avez-vous préféré au premier ou plutôt moins bien apprécié ?
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#45 21 Avril 2017 14:19:18

Je ne connais pas :(
    profite bien de tes lectures et de ton week end
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#46 28 Mai 2017 21:33:13

Bonsoiiiir !

Ça fait plus d'un mois que j'ai délaissé mon suivi de lecture à cause d'un formation que je suivais depuis février.
    Je peux ENFIN prendre le temps de poster quelque chose ici et de vous parler de ma lecture en cours.

Actuellement, je lis Odalis de Mauï Basquin. Une romance YA que j'ai gentiment reçue de la part de l'auteure. Je l'ai commencé hier soir et je dois avouer que j'aime beaucoup. C'est un peu du déjà vu puisque l'histoire raconte le quotidien de la jeune adolescente Odalis, qui est harcelée au lycée et plutôt renfermée sur elle-même.
    Pour tout vous dire, en commençant ma lecture je ne savais pas vraiment dans quoi je me lançais. Des romans sur le harcèlement scolaire j'en ai lu des dizaine et des dizaine donc bon...Mais à mon grand étonnement, plus j'avance dans les chapitres, dans l'histoire, plus je découvre que c'est bien plus qu'une histoire "banale" de harcèlement. J'aime vraiment bien. Ça me fait passer un bon moment et j'ai hâte d'en savoir plus sur Odalis et le fameux Stan.

L'avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ;)
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#47 14 Juillet 2017 11:00:14

Bonjour bonjour !

J'ai l'impression de ne plus avoir le temps de passer par ici pour vous faire mon suivi lecture (et pourtant je continue de lire beaucoup haha). je prend donc le temps aujourd'hui pour vous parler de ma lecture en cours.

Je viens tout juste de commencer Moderns Lovers d'Emma Straub. C'est une lecture parfaite pour la saison à base d'amour, d'amitié, de piquant et d'été. C'est assez addictif et la plume de l'auteure est vraiment jolie je trouve. Très simple et à la fois prenante, vous voyez ce que je veux dire ? :p Différents points de vues s'enchainent et chacun raconte une partie de l'histoire, une partie de leur vie. Des jeunes, des moins jeunes, des femmes, des hommes. Bref, un vrai croisement de vies. C'est vraiment la lecture idéal pour cette été et j'ai déjà hâte de le découvrir d'avantage.

L'avez-vous lu ? Connaissez-vous d'autres romans de l'auteure ? :)
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#48 16 Juillet 2017 22:23:44

Hello !

Petit update du dimanche soir, comme au bon vieux temps :p

Aujourd'hui j'ai terminé ma lecture du cinquième tome de Marked Men: Rowdy. Je l'ai plutôt bien aimé, mais un petit moins que les tomes précédents. Pourtant, l'histoire en elle même est toujours aussi intéressante, mais je ne sais pas...je n'ai pas complètement craquée pour le personnage de Rowdy. Peut-être parce qu'il est moins rebelle que les autres, peut être parce que son histoire était un peu trop simple et trop prévisible. Je ne saurai vous dire, mais je dois avouer que j'ai tout de même apprécié de cinquième tome, malgré les petites déceptions. D'ailleurs, au moment où j'écris ces quelques lignes, j'ai commencé Asa qui est le dernier tome de la série Marked Men. J'attend beaucoup de celui-ci parce qu'Asa est un personnage qui m'intrigue pas mal depuis le début. Avez-lu ce dernier tome ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

En même temps, je continue bien évidemment ma lecture de Modern Lovers d'Emma Straub. J'ai dû lire une trentaines de pages hier et je vais essayer de le terminer demain. On verra bien :p
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#49 19 Juillet 2017 12:17:43

Hello la compagnie ! :)

Petit update de la semaine sur mon avancée dans mes différentes lectures.

J'ai ENFIN terminé Modern Lovers d'Emma Straub. C'est un très bon contemporain qui m'a fait passer bon moment. Chaque personne est attachant et a sa petite histoire. En bref, un jolie découverte.

J'ai aussi lu milk and honey de Rupi Kaur. C'est un recueil de poème qui est juste...incroyablement magnifique. Je crois que ça faisait un bon bout de temps que je n'avais pas autant apprécié un recueil de poème.

Tant que qu'on y est, j'ai aussi lu très très rapidement Forbidden de Tabitha Suzuma. C'est un de mes livres préféré et j'attendais avec beaucoup d'impatience la sortie française du roman (je l'avais lu il y a AU MOINS 4 ans) et je crois que je l'aime toujours autant, même si je trouve que la traduction rend l'histoire un peu trop...nian-niante.

J'ai terminé Asa, le dernier tome de la série Marked Men de Jay Crownover. Une jolie fin avec un personnage largement à la hauteur de mes espérances.

Je suis actuellement en train de terminer Toute la lumière que nous ne pouvons voir d'Anthony Doerr. Un roman sur la seconde guerre mondiale qui est très très prenant et beau.

Avez-vous lu l'un des romans que j'ai cité ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ? :)
  • Les Lectures d'Hatchi

Lecteur initié

#50 18 Août 2017 18:37:07

TheCatLady a écrit

Coucou ^^
    Que lis-tu en ce moment ?

Hello !

En ce moment je lis History is all you left me d'Adam Silvera :)

Et toi ?