[suivi lecture] Mickaéline

 
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #41 24 Avril 2018 19:25:47

    Comme prévu j'ai commencé le livre de Corinne Javelaud : Un été d'enfer

    C'est le premier livre de l'auteure que je lis, je n'ai parcouru que les 2 premiers chapitres, pour cause de manque de temps et de fatigue. Mais j'aime déjà la plume agréable de l'auteure. Ça semble bien parti, je vous en dirai un peu plus d'ici quelques temps.

    En attendant je vous laisse découvrir, mes achats, du salon du livre de Châteauroux, et mes réceptions de ce mois d'avril
    http://www.lavisdemickaeline.com/2018/0 … es-de.html
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #42 18 Mai 2018 12:03:12

    Hey !

    Je vois que tu n'es pas venue ici depuis quelques temps, je me demandais ce que tu lisais du coup :)
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #43 24 Mai 2018 09:53:15

    lemillefeuilles a écrit

    Hey !

    Je vois que tu n'es pas venue ici depuis quelques temps, je me demandais ce que tu lisais du coup :)


    ah ba ça tombe bien je venais faire un point ;)


    Coucou tout le monde, je viens vous parler de ma lecture principale pour ce mois de mai, oui, je vais sans doute lire qu'un seul grand livre, car il fait plus de 800 pages ! Et que j'ai presque pas de temps pour lire en ce moment, (oh la vieille excuse)

    Je suis donc plongée dans Le Bouddha de miss maman <image>

    L'auteure nous parle de son cancer, de son ressenti face à cette épreuve. Ce qui m'a le plus surpris et me surprend encore c'est le ton employé. Plutôt léger et plein d'humour. Même les rare fois, où elle se dit "pourquoi moi", cela ne sonne pas vraiment mélodramatique. Sa préoccupation première est de savoir comment expliquer ça à son petit garçon.

    Honnêtement, on peut se dire qu'il y a des passages à enlever ( c'est sans doute ce que j'aurai fait si c'était moi qui l'avais publié) mais au delà de ça, le tout donne un sentiment de légèreté, qui nous donne l'impression de lire un roman chick lit, et nous fait totalement oublier qu'il s'agit d'un témoignage. Donc c'est plutôt une bonne lecture, qui se lit facilement, même si je ne lis qu'à peine 1 heure le soir avant dodo.

    Et vous, vous en êtes où de vos lecture ?



    Autre point, comme je l'ai annoncé sur FB je n'irai pas aux Imaginales cette année, car j'ai un autre grooos projet, qui va me demander un peu d'investissement en temps et en argent. Je me prépare à pousser le minimalisme, jusqu'à aller vivre dans une caravane transformée en Tiny House. Voilà, vous êtes (après ma famille et mes amis) les premiers à le savoir, je vais être très honnête avec vous, j'angoisse ÉNORMÉMENT à l'idée du futur tri dans ma bibliothèque !! Rien que d'y penser par moment, ça me ferait presque changer d'avis.


    Sinon on me demande souvent comment j'ai fait pour devenir blogueuse professionnelle, et comment bien écrire des articles, alors j'avais envie de fêter l'ouverture de mon blog version pro, de L'avis de Mickaéline, en offrant un bonus aux plus fidèles, dîtes moi, entre les deux, quels sujets, vous plairait plus ? ;) Je vous laisse, je vais faire un tour sur vos suivis. :bisous:

  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #44 24 Mai 2018 11:32:42

    Oh, ta lecture actuelle doit être intéressante ! Ce n'est pas forcément ce que je lirais mais tout de même ! :)

    Et j'ai hâte de voir ce que ton projet va donner, je trouve ça génial !
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #45 24 Mai 2018 13:15:44

    Hello !

    Je comprends maintenant quand tu me disais sur mon blog, que toi aussi tu étais en plein désencombrement pour un déménagement ! Je suis très impressionnée et admirative de ton projet de Tiny House. Si tu as besoin de soutien moral pour le tri de ta bibliothèque, n'hésite pas :)

    Je vote pour un article "Comment je suis devenue blogueuse pro", même si je pense connaître au moins en partie la réponse ;) Est-ce que ton blog pro est déjà lancé? Car quand j'essaie d'y accéder, mes paramètres de sécurité me bloquent. J'espère aussi que tu y partageras ton avancée vers le minimalisme car c'est le genre de sujet qui me passionne ! On pourra se suivre mutuellement, car pour ma part je vais continuer à aborder ce sujet en long, en large et en travers.

    Bisous bisous !
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #46 25 Mai 2018 14:03:44

    @ Le millefeuilles : merci, t'inquiètes je te dirais ça ;)

    @ Le coin de la souris : J'étudie la chose, savoir si je mets un lien sur mon blog, pour les livres, dont je me séparerais, ou si j'ouvre un compte sur une plateforme style Amazon ou Priceminister. Peut-être me simplifierai-je la tâche, et je mettrais ma liste ici sur le suivis. Le plus dur c'est de trier.
    :) Vous êtes décidément nombreuse à voter pour "Comment je suis devenue blogueuse pro", je prépare donc ça comme bonus.
    Olala heureusement que tu es là pour me rappeler à l’ordre, car effectivement j'ai oublié de changer les liens de ma signature et celui de mon profil, par contre, je ne sais pas pourquoi, celui du profil ne passe pas. :chaispas:

    Comme tu peux le constater avec la signature, j'ai maintenant trois blogs (tous pro, ou en devenir), j'ai malheureusement fait une erreur de manipulation, et blogger et wordpress ne ce sont pas fusionné, du coup je suis obligée de reprendre les 800 articles un à un :tetemur:

    Sinon ne t'inquiètes pas, je n'ai pas oublié ta question, je reprendrais les vidéos début juin, de façon beaucoup plus régulière, minimum trois vidéo, une pour chaque blog.

    Je signe tout de suite pour une solidarité de blog :pink: oui je vais aborder le minimalisme, à la fois en vidéo et en article sur le blog Mickaéline coach ta vie. J'y ferais d'ailleurs un suivi de mon projet en tiny.
    Ce soir, je vais voir une caravane, je croise les doigts :P
  • Le Coin de La Souris

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #47 25 Mai 2018 14:17:58

    Salut Mickaéline !

    Je suis contente de pouvoir accéder à ton nouveau blog :) Il faudra que je prenne un moment ce week-end pour le parcourir, je vois pour l'instant que tu te lances des défis, avec des bilans et tout et tout, comme j'aime en lire et comme j'aime en faire haha ! Je te laisserai des commentaires là-bas pour te dire quand je passe !

    Je te laisse reprendre le cours de ton suivi lecture (qui est censé parler lecture, oups !), et je te dis à très bientôt sur nos blogs pour parler d'autres sujets ;)

    Plein de bisous !
  • isallysun

    Cauchemar des auteurs

    Hors ligne

    #48 26 Mai 2018 01:31:47

    Bonne caravane et courage pour les articles!
  • la ptite tortue

    Explorateur de librairies

    Hors ligne

    #49 27 Mai 2018 10:19:09

    @ Le Coin de La Souris et @ isallysun : Merci :)

    J'avance tout doucement dans le Bouddha de Miss Maman, toujours aussi captivant et le ton aussi déroutant.

    J'ai également décidé de m'abonner à l'abonnement Kindel d'amazon, j'ai appris par hasard que dès lors que l'on avait un ordi ou un smartphone on pouvait lire les kindel. Du coup ayant beaucoup de route vendredi soir pour aller voir une caravane, (pour rien) j'en ai profité pour lire mon premier livre sur ce support. Ça m'évitais d'emmener mon gros pavé.

    Sans conviction je me suis penchée sur

    [url=https://amzn.to/2xhpiDz]<image>[/url]

    Finalement alors que je m'attendais à un truc redondant, je me suis vite plongée dans l'histoire de  Mélanie Delaudier, appréciant son honnêteté.


    Hier soir j'ai téléchargé

    <image>

    Trop fatiguée je n'ai lu que l'introduction.


    Bon dimanche à tous et bonne fête à toutes les mamans livraddictiennes :)
  • lemillefeuilles

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #50 27 Mai 2018 10:47:38

    J'ai hâte d'entendre ton avis sur le livre sur le minimalisme :)