[Lewis, C.S.] Les Chroniques de Narnia

 
  • Lasaria

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #41 21 Février 2011 14:28:32

    J'ai lu les livres quand le premier film est sorti au cinéma (donc en 2005, il me semble) et les livres ne m'ont pas transporter mais davantage les films que j'ai beaucoup aimé.
  • Margaud Liseuse

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #42 21 Février 2011 15:02:21

    J'avais lu les livres étant plus petite, vers mes 10 ans. C'était une amie de ma mère qui m'avait offert le premier tome. Et je me souviens avoir adoré! A cet âge là, je ne faisais pas attention à toute cette religion (et pourtant je déteste tout ce qui s'en approche). J'étais très triste d'avoir fini la saga.
    Je les ai relus il y a quelque temps, une année environ, et j'ai été déçue. Je cherchais la magie que j'avais trouvé il y a une dizaine d'année... Et je l'ai pas retrouvé.
    Par contre j'avais trouvé les films vraiment pas terribles. Le choix des acteurs ne me plait pas du tout, et je trouve qu'ils jouent pour la plupart très mal. En tout cas les enfants... Bof bof...
  • PetiteBelge

    Bibliophile

    Hors ligne

    #43 24 Février 2011 10:53:50

    Quelle belle saga!  Le premier film m'a fait découvrir les livres et depuis je suis accro!  Au départ je les ai emprunté à la bibliothèque et j'ai bien sur adoré.  Il y a trois mois, ma petite fille est née et j'ai aussitôt commandé le livre qui regroupe toutes les tomes.  Tous les soirs, je lui lis quelques pages avant son grand dodo.  Elle ne comprend pas encore grand chôse, mais plus tard, je suis sure elle sera ravie de découvrir le monde merveilleux de Narnia :o)
  • Sphinxou

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #44 24 Février 2011 11:40:12

    Ha Narnia :) Ma mère m'a acheté l'intégrale après avoir vu le premier film ( il me semble, ça remonte à loin). Ma première lecture remonte à loin et j'en ai gardé un très bon souvenir. C'est pourquoi vers décembre 2009 j'ai voulu le relire. Alors j'ai trouvé le deuxième livre ( celui qui correspond au premier film) un peu enfantin et puis j'ai continué quand même, pousséé par mes bons souvenirs... Et la suite a été un véritable enchantement , je crois que mon préféré a été Le passeur d'aurore. Et j'ai vraiment été transporté dans un super univers plein de magie :D
    Puis à la fin comme à ma première lecture je n'ai pas tout a fait saisie le truc, enfin je comprend mais j'arrive pas à bien le sentir .
  • Illyria

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #45 25 Février 2011 12:15:06

    Alors j'ai un avis très mitigé sur cette saga ^^ J'ai adoré les deux premiers films, un peu moins le dernier ^^
    Sinon en ce qui concerne les livres, je vais dire que ce n'est pas ma saga favorite ^^ Je n'ai pas apprécié tous les tomes, certains que j'ai trouvé long et pas très "magique", pas aussi magique que j'aime, je n'ai pas réussi à me transporter totalement dans l'univers. Et mes tomes préférés sont ceux qui ont prêté leur cadre aux différents films. Je n'ai pas du tout aimé le premier tome, et ni le dernier d'ailleurs :goutte: Mais j'ai vraiment apprécié le passeur d'Aurore qui restera mon meilleur moment lors de cette lecture ;)
  • Otiz

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #46 25 Février 2011 12:54:17

    Pour ma part, j'ai apprécié la lecture de l'ensemble de l'œuvre. Mais je dois avouer que, en lisant tout d'un trait, j'ai trouvé le temps long vers la fin.

    Chaque épisode est construit globalement de la même manière et donc il n'y a plus la surprise du début. Ensuite, l'écriture montre clairement qu'il s'agit d'œuvres destinées à des enfants, bien que certaines idées soulevées (notamment celles ayant trait à la religion) soient peut-être difficiles à saisir pour de jeunes lecteurs.

    Pour en savoir plus, ma critique de Narnia
  • amimaginaire

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #47 03 Mars 2011 17:57:43

    Je me suis littéralement ennuyée en lisant les livres, je n'ai donc pas lu les sept tomes. Par contre, les films sont magnifiques pour passer un bon moment. En fait, j'ai trouvé l'écriture trop enfantine
  • Otiz

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #48 04 Mars 2011 11:53:52

    amimaginaire a écrit

    En fait, j'ai trouvé l'écriture trop enfantine


    Oui c'est aussi l'impression que j'ai eu. Je pense qu'il faut vraiment lire ces livres comme des contes pour enfant, et donc faire abstraction du style d'écriture.

  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #49 15 Mars 2011 21:30:35

    J'ai lu le premier tome sans accrocher. j'ai essayé le deuxième en espérant que cela s'améliorerait mais j'ai abandonné trouvant cela vraiment trop enfantin et plutôt décousu. Pour moi ce fut une déception que ce livre.
  • flogeo15

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #50 19 Mars 2011 11:39:37

    j'ai lu tous les tomes d'un seul coup.Personnelement j'ai beaucoup aimé ce livre,exepté le premier tome,(que je trouvais gonflant),et le dernier (qui m'a décu par rapport à la fin de narnia).Mais sinon j'ai bien aimé ce livre.Par contre,je trouve queles films,à part "le lion,la sorcière blanche,et l'armoire magique)sont hors sujet par rapport aux livre,mais ce n'est que mon opinon après....