[Cohen, Albert] Belle du Seigneur

 
  • Mélopée

    Petit joueur sur les mots

    Hors ligne

    #41 01 Septembre 2012 21:10:26

    Bon courage ! Moi c'est le livre que j'emporterais si un jour je devais m'isoler sur une île déserte. Tout en lui est fabuleux : sa façon de raconter l'amour, la description des petites choses (la vie de fonctionnaire du mari Adrien). Je crois que je pourrais le relire un bon nombre de fois tellement le style et le contenu m'ont époustouflé.
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #42 02 Septembre 2012 12:13:51

    Ce livre est mon préféré. Au début je me disais : "c'est un pavé, je suis sûre que je ne vais pas aimer". Et puis j'ai commencé ma lecture. à un moment il y a un passage qui a retenu mon attention : c'est le moment où Solal explique à Ariane comment il va la séduire. J'étais convaincue. Belle du Seigneur c'est une merveille : au niveau de l'histoire, au niveau du style (notamment les chapitres sans aucune ponctuation), au niveau des personnages hauts en couleurs, au niveau du contexte historique qui a une importance capitale. Je connais toutes les ficelles de ce livre mais à chaque fois j'en ai une approche différente. Après Belle du Seigneur soit on adhère soit on déteste.
  • FloXy

    Empereur des pages

    Hors ligne

    #43 02 Septembre 2012 17:25:35

    Clairement un des grands chef d’œuvres du siècle, voir de toute l'histoire de la littérature !

    Rarement été aussi impressionné à la lecture d'un livre...
    Je le conseille à tout le monde, il est dans mon top.

    Par contre je n'ai pas lu le reste de la saga (ni aucun autre de l'auteur d'ailleurs), il parait qu'ils sont moins bons...
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #44 02 Septembre 2012 18:17:38

    Face à un pavé comme Belle du Seigneur qui est aussi riche, c'est dur de faire le poids MyFloXyBabY , je te conseille Mangeclous personnage qui apparaît furtivement dans Belle du Seigneur), il est vraiment bien. Il y a beaucoup d'humour dans cet ouvrage.
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #45 04 Septembre 2012 23:59:59

    J'ai été un peu déçue par le livre... Tout le monde m'en disait des merveilles, et au final, j'ai pas eu le courage de tout lire. Je me suis forcée, pourtant, j'avais l'impression d'être stupide parce que tout le monde me disait "il est fantastique ce livre!".... Pourtant, je n'ai pas peur des pavés, mais là... C'est peut-être une question de style, je ne sais pas trop...
  • Eimelle

    Marin sur les mers du savoir

    Hors ligne

    #46 17 Septembre 2012 18:17:27

    ça y est, terminée! J'ai beaucoup aimé le début, un peu moins la fin, mais globalement impression très positive, la plongée dans une époque, les sentiments qui se mêlent, et surtout cette écriture des monologues...
  • La Mante

    Baby lecteur

    Hors ligne

    #47 27 Novembre 2012 10:19:23

    Je suis dessus en ce moment !
    C'est tout simplement extraordinaire, bon je n'ai lu que 300 pages

    AnGee Ersatz a écrit

    J'ai été un peu déçue par le livre... Tout le monde m'en disait des merveilles, et au final, j'ai pas eu le courage de tout lire. Je me suis forcée, pourtant, j'avais l'impression d'être stupide parce que tout le monde me disait "il est fantastique ce livre!".... Pourtant, je n'ai pas peur des pavés, mais là... C'est peut-être une question de style, je ne sais pas trop...


    je crois que c'est surtout les goûts et les couleurs.. et puis il est possible d'aimer à certaine période de la vie et moins à d'autres.

    Edit Sia: merci d'utiliser la touche "Modifier" et d'éviter le double post.

  • La fontaine aux livres

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #48 27 Juillet 2015 22:12:50

    Un livre mythique qui me fait de l'oeil depuis un moment, j'espère le trouver sur une brocante sinon j'investirai.

    Petite question : Est-ce que c'est le genre de livre qu'on relirait avec plaisir ?
  • LireauxWC

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #49 27 Juillet 2015 22:14:57

    Tu le trouves assez facilement chez les bouquinistes. Je me suis dégoté mon exemplaire le mois dernier et je me le réserve pour mon premier week-end à mille, qui normalement devrait se dérouler la semaine prochaine
  • Clemenzia

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #50 19 Février 2016 11:29:05

    Je l'ai acheté et il me fait très envie!
    Je m'y met dès que j'ai un peu de temps :)