[Suivi lecture] Les Fantasy d'Amanda

 
  • femmesdelettres

    Lecteur assidu

    Hors ligne

    #41 28 Novembre 2017 13:27:04

    Bonnes lectures : je n'y connais vraiment rien en fantasy visiblement...
  • Mina Sensei

    Bookworm

    Hors ligne

    #42 28 Novembre 2017 13:28:46

    coucou, Le porteur de mort me tente beaucoup !
    Bonne lecture ^^
  • Azeleen

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #43 29 Novembre 2017 09:42:54

    Bonjour,
    Premier suivi de lecture que je prends le temps de lire et déjà ma wish-list augmente de plusieurs titres ^^
    Les Autres et Pierre-fendre semblent très intéressants.
    Pour Les Nécroparieurs, je dois admettre qu'il a l'air compliqué à suivre mais il m'intéresse quand même. J'essaierai sûrement de le lire un jour, par curiosité ^^

    En regardant ta liste de livre lus, j'ai vu que tu avais plusieurs romans de Brandon Sanderson. Je n'ai lu que Warbreaker de lui mais j'aimerais en lire d'autres, tu aurais un conseil à me donner ?

    Bonne journée et à bientôt :-)
  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #44 29 Novembre 2017 16:14:55

    femmesdelettres a écrit

    Bonnes lectures : je n'y connais vraiment rien en fantasy visiblement...


    Oh, il n'est jamais trop tard pour découvrir :) Tu connais sûrement les grands classiques (Harry Potter, même si je le classe plutôt en fantastique, A la croisée des Mondes, Le Seigneur des Anneaux...), et c'est déjà pas mal ;)
    J'ai été faire un petit tour sur ton profil, et oui, la tendance est plutôt aux romans contemporains :) Chacun ses goûts ;) Mais n'hésite pas à te lancer dans la fantasy, si jamais ça t'intéresse ;)

  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #45 29 Novembre 2017 16:15:34

    Life_begins_after_coffee a écrit

    coucou, Le porteur de mort me tente beaucoup !
    Bonne lecture ^^


    Dans ce cas, je ne peux que te le recommander. Cette série est vraiment géniale :)

  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #46 29 Novembre 2017 16:25:27

    Azeleen a écrit

    Bonjour,
    Premier suivi de lecture que je prends le temps de lire et déjà ma wish-list augmente de plusieurs titres ^^
    Les Autres et Pierre-fendre semblent très intéressants.
    Pour Les Nécroparieurs, je dois admettre qu'il a l'air compliqué à suivre mais il m'intéresse quand même. J'essaierai sûrement de le lire un jour, par curiosité ^^

    En regardant ta liste de livre lus, j'ai vu que tu avais plusieurs romans de Brandon Sanderson. Je n'ai lu que Warbreaker de lui mais j'aimerais en lire d'autres, tu aurais un conseil à me donner ?

    Bonne journée et à bientôt :-)


    Oh, génial, ça me fait très plaisir, merci :) Ah, je suis contente si quelques-unes de mes lectures t'ont inspirée :) Les Autres est pas mal, mais j'avoue que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais (pour le tome 2 que je suis en train de lire, surtout). C'est de la dystopie, et en même temps, ça rejoint disons des classiques de la fantasy. Mais ça se lit très vite, et l'auteure paraît douée pour développer les relations entre ses personnages :)

    Pierre-Fendre, c'est plutôt du merveilleux et j'ai bien accroché. J'attends de pouvoir m'y replonger (d'abord, priorité à la masse critique Babelio ;)).
    Pour Les Nécroparieurs, je serai très curieuse de connaître ton avis. D'ailleurs, je suis une bloggueuse qui, elle, a aimé :) (sa chronique ici : https://lespagesquitournent.wordpress.c … rs-dalick/) Alors pourquoi pas ? :)

    Ah, mais Brandon Sanderson fait partie de mes auteurs favoris :) Je dois encore lire Fils-des-Brumes, qui est dans ma bibliothèque :) Sinon, j'ai eu un gros coup de coeur pour Coeur d'acier (deux tomes déjà écrits et traduits, j'attends le 3e ;). C'est plutôt jeunesse, mais c'est extrêmement bien fait, assez original finalement, et terriblement prenant. Ma soeur m'a offert Les archives de Roshar pour mon anniversaire, mais je n'ai toujours pas ouvert cette série (Bon sang, j'ai trop de lectures en retard ^^). J'ai aussi lu Elantris, mais c'est un rythme beaucoup plus lent que dans Warbreaker ou encore Coeur d'acier. Plus classique aussi, même si je l'ai vraiment adoré. En fait, je les aime tous ^^ Mais, pour l'instant, ma préférence va à Coeur d'acier :)

  • LesFantasydAmanda

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #47 07 Décembre 2017 11:12:44

    Hello everyone ;)

    Je prends le temps de faire une petite MAJ de mon suivi lecture :
    J'ai terminé le tome 2 des Chroniques des prophéties oubliées : L'héritier de l'Atlantide de Bertrand Crapez. Bonne nouvelle, il est mieux que le premier tome : mieux construit, avec une intrigue plus fournie (j'ai apprécié découvrir l'histoire d'Odin, Loki et Thor) et moins de facilités. Bon, ça reste du jeunesse, mais le niveau monte d'un cran, et c'est appréciable (critique à paraître au début de la semaine prochaine :)). J'ai aussi eu le temps de terminer le tome 2 de Les Autres, que je trouve un chouia en-dessous du premier, car ça tourne un peu en rond niveau relations entre les personnages et que ça manque d'originalité sur le cadre (je vais éviter d'en dire plus ^^).

    Là, je lis le tome 3 du Porteur de Mort :D J'adore, même si je n'ai lu que 120 pages. On commence enfin à avoir des réponses aux questions qu'on se pose ;)

    J'ai aussi publié (enfin) ma chronique de Phobos tome 3, pour ceux que ça intéresse : https://lesfantasydamanda.wordpress.com … tor-dixen/

    Voilà, c'est tout pour le moment :) Et vous, vos lectures ? :)