#46 29 Novembre 2017 16:25:27
Azeleen a écritBonjour,
Premier suivi de lecture que je prends le temps de lire et déjà ma wish-list augmente de plusieurs titres ^^
Les Autres et Pierre-fendre semblent très intéressants.
Pour Les Nécroparieurs, je dois admettre qu'il a l'air compliqué à suivre mais il m'intéresse quand même. J'essaierai sûrement de le lire un jour, par curiosité ^^
En regardant ta liste de livre lus, j'ai vu que tu avais plusieurs romans de Brandon Sanderson. Je n'ai lu que Warbreaker de lui mais j'aimerais en lire d'autres, tu aurais un conseil à me donner ?
Bonne journée et à bientôt :-)
Oh, génial, ça me fait très plaisir, merci :) Ah, je suis contente si quelques-unes de mes lectures t'ont inspirée :) Les Autres est pas mal, mais j'avoue que ce n'était pas ce à quoi je m'attendais (pour le tome 2 que je suis en train de lire, surtout). C'est de la dystopie, et en même temps, ça rejoint disons des classiques de la fantasy. Mais ça se lit très vite, et l'auteure paraît douée pour développer les relations entre ses personnages :)
Pierre-Fendre, c'est plutôt du merveilleux et j'ai bien accroché. J'attends de pouvoir m'y replonger (d'abord, priorité à la masse critique Babelio ;)).
Pour Les Nécroparieurs, je serai très curieuse de connaître ton avis. D'ailleurs, je suis une bloggueuse qui, elle, a aimé :) (sa chronique ici : https://lespagesquitournent.wordpress.c … rs-dalick/) Alors pourquoi pas ? :)
Ah, mais Brandon Sanderson fait partie de mes auteurs favoris :) Je dois encore lire Fils-des-Brumes, qui est dans ma bibliothèque :) Sinon, j'ai eu un gros coup de coeur pour Coeur d'acier (deux tomes déjà écrits et traduits, j'attends le 3e ;). C'est plutôt jeunesse, mais c'est extrêmement bien fait, assez original finalement, et terriblement prenant. Ma soeur m'a offert Les archives de Roshar pour mon anniversaire, mais je n'ai toujours pas ouvert cette série (Bon sang, j'ai trop de lectures en retard ^^). J'ai aussi lu Elantris, mais c'est un rythme beaucoup plus lent que dans Warbreaker ou encore Coeur d'acier. Plus classique aussi, même si je l'ai vraiment adoré. En fait, je les aime tous ^^ Mais, pour l'instant, ma préférence va à Coeur d'acier :)