[Suivi lecture] Carolina I

 
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #41 14 Avril 2018 22:32:16

    ho dommage, quand j'ai vu Rambouillet, je me suis dit que ce serait un bon livre mais ton avis m'a refroidit.
    bonne soirée
  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #42 15 Avril 2018 15:13:20

    Salut,



    Après, tu peux toujours tenter, il a quand même eu de bonnes notes ce livre, donc c'est qu'il plait aux gens ^^

    Mais moi ça ne l'a pas fait car j'ai trouvé que le côté thriller était une excuse pour l'auteur de raconter sa vie amoureuse et pour attirer l'attention de cette femme justement car il précise au début qu'il espère qu'elle lira le livre et qu'elle comprendra les sous entendus et les allusions qu'il y fait. En fait ce live est pour moi plus une tentative pour l'auteur de faire passer un message à la femme qu'il aime (mais qui n'est plus avec lui apparemment) qu'un thriller. Même si le côté thriller est lui intéressant.

    Dernière modification par Carolina (15 Avril 2018 15:13:58)

  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #43 15 Avril 2018 16:51:56

    je suis pas du tout romance du coup... c'est pas trop pour moi quoi lol
  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #44 15 Avril 2018 16:56:35

    Je ne suis pas non romance très romance c'est d'ailleurs pour ça que ce livre m'a déçu :)
  • stephanius

    Lecteur professionnel

    Hors ligne

    #45 15 Avril 2018 19:12:34

    tu lis quoi maintenant?
  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #46 15 Avril 2018 20:48:52

    En ce moment je lis : Sirius de Stéphane Servant

    <image>



    Je ne suis pas encore à la moitié du livre car je peine à le lire malheureusement. Pour le moment, je ne comprends pas trop l'engouement autour de ce livre ni les notes aussi bonnes qu'il a :S
    Je trouve l'intrigue longue, très longue... J'aime le fait qu'on parle des animaux, Kid, le petit garçon semble être très proche de la nature et des animaux, j'aime ce côté là mais le reste pour l'instant ne m'emballe pas. A voir ....

    Dernière modification par Carolina (15 Avril 2018 20:49:47)

  • Pyrrha

    Puits de lecture

    En ligne

    #47 15 Avril 2018 21:03:52

    Oh c'est dommage pour Sirius ! Moi j'ai vraiment adoré, j'arrivais pas à le lâcher. Après je peux comprendre qu'on puisse le trouver long ! J'espère que ta lecture se finira mieux en tout cas :)
  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #48 15 Avril 2018 21:07:59

    C'est effectivement dommage pour Sirius ! Ce fut dans mon cas un véritable coup de coeur, mais comme je le dis souvent : avec Stéphane Servant, ça passe ou ça casse, c'est vraiment l'un ou l'autre. J'espère pour toi que la suite t'intéressera un peu plus !
  • Carolina

    Apprenti Lecteur

    Hors ligne

    #49 15 Avril 2018 21:24:42

    Sans forcément me spoiler est ce que tu saurais me dire si à un moment donné il y a un rebondissement où quelque chose qui fait que la lecture soit un peu moins longue et monotone ? Car, je vois où l'auteur veut en venir (enfin je pense). Je crois que c'est un livre centré sur la beauté de la nature et les animaux et ça ok, je l'ai compris et ça m'intéresse, je vois le message que veut faire passer l'auteur mais en fait je ne comprends pas pourquoi autant de pages, de chapitres pour un périple dans lequel, au final il ne se passe pas grand chose. J'espère que la fin en vaut la chandelle car pour le moment je peine à le terminer, ça fait 3 jours que je suis dessus ... Après la plume de Stéphane Servant, je l'aime beaucoup et j'aime sa façon de décrire les paysage etc... Il a une plume très poétique.

  • Aryia

    Correctrice

    Hors ligne

    #50 15 Avril 2018 21:29:36

    Alors, je ne sais plus vraiment à partir de quand ça commence, du coup je ne peux pas savoir si tu es déjà entrée dans cette phase ou non, mais il y a effectivement un moment où, à mes yeux, tout s'accélerait, tout s'enchainait plus rapidement, j'avais le coeur battant parce que c'était assez angoissant finalement, j'étais sans cesse sur le qui-vive, comme Avril et Kid. Après, comme tu dis, c'est un livre centré sur la nature, sa beauté, sa richesse, ça reste un récit assez contemplatif, assez réflectif aussi, donc c'est pas aussi palpitant que d'autres road-trip post-apocalyptique ... Moi, ça ne m'avait pas du tout dérangé, je ne l'avais pas trouvé si monotone que ça, mais le ressenti diffère beaucoup entre chaque lecteur je pense !

    Dernière modification par Aryia (15 Avril 2018 21:29:42)