[LDPA 19] Challenge Livra'deux pour pal'Addict *19* [Mai/Juin/Juil]

Discussion fermée
  • MiaMiu

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #41 19 Mai 2018 10:48:05

    Bonjour =)
    Pour ma binôme Devolivre je choisi :
    1) Un livre que j'aimerai lui faire découvrir : Le royaume du Nord (A la croisée des mondes t.1) de P. Pullman. J'ai lu ce livre il y a longtemps et je l'avais bien aimé (d'ailleurs je pense le relire bientôt ;) )
    2) Un livre dont j'aimerai avoir un avis : La fille du directeur de cirque de J. Gaarder
    3) Un livre dont le résumé m'interpelle : Miroir de Alik, parce qu'il a l'air plein de suspens et il m'intrigue beaucoup ;)

    J'espère que cette sélection te conviendra :D
  • Can_diice

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #42 19 Mai 2018 11:39:19

    Servane29 a écrit

    Bonsoir,

    Merci beaucoup Can_diice, belle sélection j'avoue, je vais certainement commencer par "Entre chiens et loups"... ;)

    Pour toi j'ai choisi:
    1) Un avion sans elle de Michel Bussi qui est le premier roman que j'ai lu de cet auteur et depuis je poursuis ma découverte et n'ai jamais été déçue.
    2) La bibliothèque des coeurs cabossés de Katarina Bivald car j'ai lu des avis très variés sur ce roman et cela m'intrigue...
    3) Une fille au manteau bleu de Monica Hesse pour son synopsis et les avis des lecteurs.

    Je te souhaite une bonne lecture! :)


    Merci Servane, c'est une bien belle sélection que tu me proposes, et j'avoue que pour l'instant, je ne sais même pas lequel choisir ! :lol:
    Peut-être vais-je me laisser tenter par le Bussi. J'ai envie de découvrir cet auteur dont j'entends beaucoup de bien, et en plus, la série adaptée du roman est tournée en partie dans ma ville !

  • Islo

    Pèlerin des mots

    Hors ligne

    #43 21 Mai 2018 13:02:34

    Mana_ : Je suis désolée, je n'ai aucune nouvelle d'EmelineV :chaispas:

    Du coup je pense que tu peux supprimer notre binôme, dommage... J'aurais aimé le faire!
  • 012203

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #44 21 Mai 2018 15:49:21

    Bonjour, je viens donner les titres des livres que j'ai choisis pour ma binôme : Nefralia ( binôme numéro 2 )

    Que j'ai lu et aimerai faire découvrir à ma partenaire : La face caché de Margot de John Green.
    Dont j'aimerai avoir un avis : Fangirl de Rainbow Rowell.
    Le titre qui m'interpelle pour le résumé : L'aube sera grandiose de Anne-Laure Bondoux.

    Dernière modification par 012203 (21 Mai 2018 15:50:10)

  • didinegc

    Préposé aux marque-pages

    Hors ligne

    #45 21 Mai 2018 16:01:28

    Bonjour

    Je viens de voir que je suis associée à Samlor et elle m'a déjà envoyé ses propositions !

    N'étant pas chez moi, je lui envoie ma réponse et mes propositions demain  !

    Bonne journée à  tous !
  • Nefralia

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #46 21 Mai 2018 16:16:39

    Bonjour, je viens donner les titres des livres que j'ai choisis pour ma binôme : 012203 ( binôme numéro 2 )

    Que j'ai lu et aimerai faire découvrir à ma partenaire : Flora Banks de Emily Barr.
    Dont j'aimerai avoir un avis : Le pacte d'Emma de Nine Gorman.
    Le titre qui m'interpelle pour le résumé : Sirius de Stephane Servant.

    J'ai choisi de lire L'aube sera grandiose d'Anne-Laure Boudoux. :D
  • 012203

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #47 21 Mai 2018 16:20:10

    Nefralia a écrit

    Que j'ai lu et aimerai faire découvrir à ma partenaire : Flora Banks de Emily Barr.
    Dont j'aimerai avoir un avis : Le pacte d'Emma de Nine Gorman.
    Le titre qui m'interpelle pour le résumé : Sirius de Stéphane Servant :D


    Je vais donc choisir Le pacte d'Emma de Nine Gorman :D

  • Devolivre

    Livraddictien débutant

    Hors ligne

    #48 21 Mai 2018 16:28:03

    Bonjour MiaMiu!

    J'ai un peu tardé car j'étais en voyage de fin d'études (à Budapest) et je viens seulement de voir tous vos messages!

    J'aime beaucoup les livres que tu as choisis dans ma pal, surtout les royaumes du nord que j'ai envie de lire depuis une éternité!

    Voici les livres que j'ai choisi pour toi :
    1) Un livre que j'aimerai lui faire découvrir : Rhinocéros de Eugène Ionesco que j'ai lu dans le cadre de mon cours de français il y a maintenant 4 ans et qui m'a laissé un goût d'incompréhension totale et en même temps j'avais beaucoup aimé!
    2) Un livre dont j'aimerai avoir un avis : Avant d'aller dormir de S.J. Watson car j'adore les thriller et celui-ci me tente plutôt bien!
    3) Un livre dont le résumé m'interpelle : L'avenir commence demain de Isaac Asimov car je ne connaissais pas du tout ce livre mais le résumé est pour le moins interpellant!

    Voilà, j'espère que la sélection te conviendra. Et si tu veux discuter des livres que nous avons toutes les deux choisis, n’hésite pas à me laisser un petit message privé :)
  • MiaMiu

    Lecteur averti

    Hors ligne

    #49 21 Mai 2018 19:37:53

    Devolivre a écrit

    Bonjour MiaMiu!

    J'ai un peu tardé car j'étais en voyage de fin d'études (à Budapest) et je viens seulement de voir tous vos messages!

    J'aime beaucoup les livres que tu as choisis dans ma pal, surtout les royaumes du nord que j'ai envie de lire depuis une éternité!

    Voici les livres que j'ai choisi pour toi :
    1) Un livre que j'aimerai lui faire découvrir : Rhinocéros de Eugène Ionesco que j'ai lu dans le cadre de mon cours de français il y a maintenant 4 ans et qui m'a laissé un goût d'incompréhension totale et en même temps j'avais beaucoup aimé!
    2) Un livre dont j'aimerai avoir un avis : Avant d'aller dormir de S.J. Watson car j'adore les thriller et celui-ci me tente plutôt bien!
    3) Un livre dont le résumé m'interpelle : L'avenir commence demain de Isaac Asimov car je ne connaissais pas du tout ce livre mais le résumé est pour le moins interpellant!

    Voilà, j'espère que la sélection te conviendra. Et si tu veux discuter des livres que nous avons toutes les deux choisis, n’hésite pas à me laisser un petit message privé :)


    Merci pour cette sélection Devolivre, les titres que tu m'as choisi me plaisent tous beaucoup =)
    Je pense que je vais commencer par lire L'avenir commence demain car cela fait longtemps qu'il est dans ma PAL et ce sera l'occasion de le découvrir ;)

  • Mana_

    Administratrice

    Hors ligne

    #50 22 Mai 2018 12:32:48

    Lois a écrit

    Mana_ : Je suis désolée, je n'ai aucune nouvelle d'EmelineV :chaispas:

    Du coup je pense que tu peux supprimer notre binôme, dommage... J'aurais aimé le faire!


    Désolée pour toi. Y'aura une prochaine session à partir d'août, tu pourras toujours y participer ;)