#49 07 Juillet 2018 01:28:21
@Plume Violette : On est sur la même longueur d'ondes, c'est tellement beau le français simple mais correct (ça ne m'empêche pas d'être bien imparfaite moi aussi) :D J'aurai un cours de linguistique l'année prochaine et je m'en réjouis, j'adore ça :pink:
:bisous:
@Avalon : C'est curieux de notre part à toutes les deux, car ce roman-là est celui qui a rendu l'auteur mondialement célèbre (apparemment il y a même un film tiré de ce livre) ! En tout cas, ma lecture jeunesse (contrairement au
Vieux... qui est pour adultes) du moment est très sympathique, sans prétentions, simple, mais je ne l'oublierai pas je suis sûre =)
Plusieurs ouvrages ont rejoint ma PAL aujourd'hui :sifflote: :
<image> - Les 7 tomes de la saga Les Rois maudits, de Maurice Druon. Aujourd'hui, il y a eu tous les messages positifs au sujet de cette série dans le suivi de Floka, ainsi que l'IMMENSE enthousiasme (renouvelé) de ma soeur pour ces livres qu'elle a dans sa bibliothèque... Donc boum, direction la PAL =D Ca fera aussi du bien à ma culture historique !
Vu la taille de la saga, que je souhaite lire sans m'interrompre en cours de route, ça ne sera probablement pas une lecture de cet été (déjà bien rempli en lectures prévues) =)
<image>- J'ai perdu Albert, de Didier Van Cauwelaert
Je lorgnais sur ce nouveau livre de l'auteur de Jules, roman que j'avais beaucoup aimé... Ma grand-mère me l'a gentiment offert aujourd'hui :pink:
Résumé :
« Je suis la voyante la plus en vue du pays et, depuis hier midi, je ne vois plus rien. »
Pourquoi, après vingt-cinq ans de cohabitation, l'esprit qui hante Chloé l'a-t-il soudain quittée pour sauter dans la tête d'un garçon de café, Zac, apiculteur à la dérive qui ne croit en rien ? La situation est totalement invivable, pour elle comme pour lui, d'autant que cet esprit qui s'est mis à le bombarder d'informations capitales et pressantes n'est autre qu'Albert Einstein...
Dans une comédie romantique haletante où la spiritualité s'attaque aux enjeux planétaires, Didier van Cauwelaert invente avec bonheur une nouvelle forme de triangle amoureux.
<image>- Le Lapin de velours, de Margery Williams et Sarah Massini
Un grand album avec beaucoup de texte, mais également de magnifiques illustrations. Ce joli lapin de couverture m'appelait depuis quelques temps déjà ! En plus, ça ne se voit pas ainsi, mais la couverture brille, elle a des détails argentés :pink:
Voici la présentation de l'éditeur :heart: :
"Si un enfant nous aime beaucoup, dit le cheval à roulettes, pas seulement pour jouer, s'il nous aime longtemps et réellement, alors on devient vrai."
Niveau lectures en cours, aujourd'hui, j'ai juste avancé dans Le Bossu ! Le soir, c'était match de nos Diables :cowboy: :pompom: =D
Dernière modification par LorraineJ (07 Juillet 2018 01:56:01)