[Suivi lecture] Voyages

 
  • honha

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #41 05 Juillet 2018 17:19:56

    Bonjour LorraineJ,

    'Si tu ne viens pas à Lagardère, Largardère ira à toi'. Cela te rappelle quelque chose :lol: ? J'ai adoré "Le Bossu" ! J'ai du voir trois fois le film avec Daniel Auteuil et Fabrice Lucchini, notamment. Un très bon moment !
    Tu as de bien belles lectures en perspective ! Je pense à Zola. Même si je n'ai pas lu ces livres, c'est une valeur sûre. Et à Camus. J'ai lu La peste, et j'ai beaucoup aimé. J'espère qu'il en sera de même pour toi !
  • angebleu34

    Modératrice

    Hors ligne

    #42 05 Juillet 2018 17:30:49

    LorraineJ a écrit

    Moi j'ai bien aimé aussi Sacré Robin des Bois, qui parodie celui avec Kevin Cosner, ça m'avait bien fait rire (même carrément :ptdr:) !


    Alors là je suis bien d'accord avec toi, j'ADORE ce film :lol: Je l'ai déjà vu plusieurs fois ^^

  • Pyrrha

    Puits de lecture

    Hors ligne

    #43 05 Juillet 2018 19:17:53

    LorraineJ a écrit

    Oh, il faudra que je revoie Orgueil et Préjugés, je ne me suis jamais posée de questions sur les réactions d'Elizabeth ! Raison et Sentiments a des péripéties peut-être plus classiques, c'est vrai, mais ça ne me gêne pas. J'adore Hugh Grant comme toi ! Par contre, j'ai comparé il y a quelques mois les 2 versions (le film de 1995 avec Hugh Grant, et la mini-série BBC de 2008 avec Dan Stevens) et j'ai trouvé tellement plus de naturel dans la mini-série que je pense la préférer ! oops

    Mansfield Park et Northanger Abbey, peut-être que les films ont mal desservi ces livres-là :S J'essaierai de les lire eux aussi. C'est chouette ton idée de lire par ordre de parution pour voir l'auteure évoluer ! Je n'ai jamais fait ça !

    Oh la la Robin des Bois, trop trop contente de rencontrer une collègue-groupie :pompom: C'est super d'avoir ton avis, j'ajoute donc les deux tomes de Dumas à ma Wish-list de ce pas ! Arthur et les chevaliers de la table ronde, j'en ai vu un film, j'ai aimé, mais sans plus j'avoue, pas au point d'avoir envie de lire l'histoire. Le nouveau film de Robin des Bois je crois qu'il sort même en 2018, mais pour une fois je ne suis pas enthousiaste :pleur: J'ai l'impression que c'est américanisé et cheaté à fond... La musique de la bande-annonce, la façon dont ça a l'air filmé, toutes ces explosions et les capacités de super-héros de Robin me font penser à un mauvais film d'action... bien loin de la légende des forêts de Sherwood :pleur: Il faudra quand même qu'on crée un sujet cinéma dessus !


    Je n'ai toujours pas vu les mini-séries, que les films, à part pour Emma ou j'ai vu la mini-série que j'ai adorée :pink: Tu me donnes envie de me refaire tout ça ! :fouet:

    Je lis toujours QUE par ordre de parution quand je ne connais pas les œuvres. Comme ça s'il y a des clins d’œil, une évolution, etc et bien je ne loupe rien :)

    J'adore les légendes Arthurienne, Merlin, Lancelot, etc. Je rêve d'aller visiter Brocéliande !
    Robin des Bois sort bien en 2018 ! (septembre aux USA). J'ai vu la bande-annonce et malgré que j'aime beaucoup Taron Egerton qui joue Robin et bien j'ai pas du tout été emballé non plus :'S pourtant un Robin plus jeune me tentait bien à la base... Ça part trop dans tout les sens, de l'action pour de l'action, enfin je ne sais pas... J'espère avoir une bonne surprise mais cela m'étonnerait grandement !

    She s a Rebel a écrit

    Quoi il va encore y avoir un nouveau Robin des bois ? :O On frise l'overdose là, voire l'indigestion :vomi:
    J'avais bien aimé celui avec Russel Crowe qui changeait de l'histoire classique qu'on nous sert à chaque fois...Mais j'en ai vu pas mal : celui avec Erroll Flynn de 1934, celui avec Kevin Costner et même le Disney :pink:

    Sinon cool pour les livres ramenés de la cave. La jeune fille à la perle est dans ma PAL :D


    C'est vrai qu'il y a beaucoup d'adaptations de Robin Hood, mais c'est un peu pareil pour tout les classiques qui font reboot sur reboot.
    J'aimais bien celui avec Russel Crowe, mais je m'en souviens pas bien alors que je l'ai en DVD :grat: Celui avec Kevin Costner restera mon préféré :heart:
    Moi qui n'aime pas les vieux films, celui avec Erroll Flynn m'a beaucoup plu ! (Merci maman!) et le dessin animé, parfait !

    LorraineJ a écrit

    Comment ça l'indigestion :pleur: Russel Crowe c'était LE MEILLEUR. Avec le Disney :pink: Moi j'ai bien aimé aussi Sacré Robin des Bois, qui parodie celui avec Kevin Cosner, ça m'avait bien fait rire (même carrément :ptdr:) !


    Tu préfères celui avec Crowe que celui avec Costner ? O_o J'aurais cru le contraire, en tout cas moi c'est Kevin Costner en force :lol:
    Le dessin animé : :pouceleve: je le regarde ce soir je pense d'ailleurs.
    Je n'ai jamais vu Sacré Robin des Bois, hop dans ma WL :D

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #44 06 Juillet 2018 11:42:37

    @Plume Violette : :yeah:

    @Ciboulette : On a vraiment beauuuuuucoup de goûts en commun décidément, je sens que je vais faire de belles découvertes avec tes lectures ! :D Je fais monter La Peste plus haut dans ma PAL, un préféré ce n'est pas peu dire ça :D

    @honha : Oh la la j'aime qu'on aime Le Bossu ! Il est en passe de devenir un de mes livres préférés, en plus d'être un de mes films préférés. Pour La Peste, c'est fou que je ne connaissais même pas ce titre il y a quelques jours... Tu es la 3ème personne à me dire qu'il est très bon, il monte très haut sur ma PAL.

    @Sassenach : Emma c'est justement la seule mini-série que je n'ai pas encore vue :ptdr: On part avec le même a priori pour ce nouveau Robin des Bois... réponse dans quelques mois :S Je devrais revoir la version de Costner pour te dire pourquoi, mais je sais que je veux souvent revoir la version Crowe, tandis que je n'éprouve jamais ce besoin pour la version Costner :-)




    50% d'Histoire d'une mouette et du chat qui lui apprit à voler lus hier, soit 58 pages :-) Mon impression en cours de route : j'aime beaucoup ! Une vraie petite lecture plaisir et cette impression de voir défiler un dessin animé sous mes yeux (le fait que j'aie vu le dessin animé enfant aide sûrement :lol:). De la simplicité, de la gentillesse, un peu d'humour, j'ai bien choisi ma lecture du soir ! Si je dois donner un bémol c'est celui-ci : je trouve qu'il manque des virgules ça et là. C'est totalement anecdotique, mais j'ai un oeil de lynx pour la ponctuation :lol:

    Dernière modification par LorraineJ (06 Juillet 2018 11:49:19)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #45 06 Juillet 2018 12:55:32

    Il me semble que j'avais lu un roman de cet auteur chilien il y a très longtemps, mais je n'en garde aucun souvenir. Aucun un auteur à découvrir. Bonne lecture et bonne fin de semaine.

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #46 06 Juillet 2018 13:25:04

    She s a Rebel a écrit

    Oh moi aussi j'avais adoré La mouette et le chat et je me dis toujours que si je tombe sur le bouquin de Sepulveda à la médiathèque ou en occaz, je me le prends :P


    C'est une bonne idée ! Moi, je pense que mon prochain achat de cet auteur sera Histoire du chat et de la souris qui devinrent amis, dans la même veine que ma lecture du moment :-)


    Avalon a écrit

    Il me semble que j'avais lu un roman de cet auteur chilien il y a très longtemps, mais je n'en garde aucun souvenir. Aucun un auteur à découvrir. Bonne lecture et bonne fin de semaine.


    A vrai dire, comme toi, j'en avais lu un autre de cet auteur il y a longtemps, et je n'en ai pas gardé de souvenirs. Le vieux qui lisait des romans d'amour. Je le relirai. Merci pour ton gentil passage sur mon suivi, bonnes lectures à toi aussi et bientôt un bon week-end ! =)

  • Plume Violette

    Les doigts collés au papier

    Hors ligne

    #47 06 Juillet 2018 15:49:24

    Coucou :)

    Toi tu remarque les fautes de ponctuation, moi c'est les fautes de grammaire et pourtant j'arrive à en faire. A nous 2 on peux faire un cours de français et en plus grace avec notre culture littéraire, on trouvera autre chose que des classiques à l'heure faire lirent. :ptdr:

    :bisous:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #48 06 Juillet 2018 19:46:29

    En relisant le résumé de celui que tu as cité, je crois bien que c'est celui que j'ai lu aussi. Ça me dit quelque chose. Mais je n'en ai pas gardé un souvenir impérissable.

  • Voyages

    Amant des romans

    Hors ligne

    #49 07 Juillet 2018 01:28:21

    @Plume Violette : On est sur la même longueur d'ondes, c'est tellement beau le français simple mais correct (ça ne m'empêche pas d'être bien imparfaite moi aussi) :D J'aurai un cours de linguistique l'année prochaine et je m'en réjouis, j'adore ça :pink:

    :bisous:

    @Avalon : C'est curieux de notre part à toutes les deux, car ce roman-là est celui qui a rendu l'auteur mondialement célèbre (apparemment il y a même un film tiré de ce livre) ! En tout cas, ma lecture jeunesse (contrairement au Vieux... qui est pour adultes) du moment est très sympathique, sans prétentions, simple, mais je ne l'oublierai pas je suis sûre =)



    Plusieurs ouvrages ont rejoint ma PAL aujourd'hui :sifflote: :


    <image> - Les 7 tomes de la saga Les Rois maudits, de Maurice Druon. Aujourd'hui, il y a eu tous les messages positifs au sujet de cette série dans le suivi de Floka, ainsi que l'IMMENSE enthousiasme (renouvelé) de ma soeur pour ces livres qu'elle a dans sa bibliothèque... Donc boum, direction la PAL =D Ca fera aussi du bien à ma culture historique !

    Vu la taille de la saga, que je souhaite lire sans m'interrompre en cours de route, ça ne sera probablement pas une lecture de cet été (déjà bien rempli en lectures prévues) =)












    <image>- J'ai perdu Albert, de Didier Van Cauwelaert

    Je lorgnais sur ce nouveau livre de l'auteur de Jules, roman que j'avais beaucoup aimé... Ma grand-mère me l'a gentiment offert aujourd'hui :pink:

    Résumé :

    « Je suis la voyante la plus en vue du pays et, depuis hier midi, je ne vois plus rien. »

    Pourquoi, après vingt-cinq ans de cohabitation, l'esprit qui hante Chloé l'a-t-il soudain quittée pour sauter dans la tête d'un garçon de café, Zac, apiculteur à la dérive qui ne croit en rien ? La situation est totalement invivable, pour elle comme pour lui, d'autant que cet esprit qui s'est mis à le bombarder d'informations capitales et pressantes n'est autre qu'Albert Einstein...

    Dans une comédie romantique haletante où la spiritualité s'attaque aux enjeux planétaires, Didier van Cauwelaert invente avec bonheur une nouvelle forme de triangle amoureux.













    <image>- Le Lapin de velours, de Margery Williams et Sarah Massini

    Un grand album avec beaucoup de texte, mais également de magnifiques illustrations. Ce joli lapin de couverture m'appelait depuis quelques temps déjà ! En plus, ça ne se voit pas ainsi, mais la couverture brille, elle a des détails argentés :pink:

    Voici la présentation de l'éditeur :heart: :

    "Si un enfant nous aime beaucoup, dit le cheval à roulettes, pas seulement pour jouer, s'il nous aime longtemps et réellement, alors on devient vrai."













    Niveau lectures en cours, aujourd'hui, j'ai juste avancé dans Le Bossu ! Le soir, c'était match de nos Diables :cowboy: :pompom: =D

    Dernière modification par LorraineJ (07 Juillet 2018 01:56:01)

  • Millina

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #50 07 Juillet 2018 07:21:35

    Coucou, :cachecache:
    Il y a plein de suggestions de lecture intéressante ici. :grat: J'adore découvrir de nouveaux auteurs encore plus quand ils sont de nationalité differente. J'ai commencé à m'intéresser à la littérature nordique. D'ailleurs, j'avais lu La douce empoisonneuse de Arto Paasalinna ( il y a sans doute une faute au nom) que j'avais lu grace à Margaud Liseuse et mon père et j'ai un livre d'un auteur cubain dans ma PAL Le palmier et l'étoile de Leonardo Pasadura . Sinon vous avez parlé du " Le vieux qui lisait des romans d'amour" ou "la mouette et le chat", et bien ils ont rejoint la wish list :)
    Pour Robin des bois, j'ai vu plusieurs adaptations mais ma préférée reste celle de disney.. oui oui je suis restée un peu une enfant dans ma tête :lol:
    Pour les mini serie, il y a celle de la BBC pour Orgueil et préjugé que j'avais beaucoup aime.
    je m'abonne à ton suivi

    Dernière modification par SheilaPendragon (07 Juillet 2018 07:22:53)