[ILLIMITÉ] Bookisney

• LaDemoiselle

A la découverte des livres

#41 04 Septembre 2018 19:52:41

Emy lit a écrit

Voici la liste des livres pour chaque catégorie. Ceux en bleus sont ceux dont je sais avoir plusieurs exemplaires pouvant répondre à la catégorie et je choisirai sur le moment. Les ??? rouges sont les catégories dont j'ai aucune idée de quel livre pourrait faire l'affaire. Si certains d'entre vous veulent s'amuser avec ma PAL pour les trouver c'est avec grande joie que j'accepterai vos propositions.

Par contre, il est possible que je change certains titres mais à priori ce sont ces livres là que je lirai :)

Spoiler (Cliquez pour afficher)

• L E S   M E N U S •

< BLANCHE-NEIGE >
    • Blanche-Neige : Un livre qui respire l'amour et/ou la beauté : The Fire, Brittany C Cherry
    • La Méchante Reine : Une chasse, une poursuite ou un meurtre Le joueur de flute de Hamelin (contes interdits), Sylvain Johnson
    • Le Miroir Magique : Un univers fantastique ou fantasy Plusieurs possibilités
    • Le Cercueil de verre : Un drame, un livre qui donnent des larmes et de la tristesse ???

< Le Monde de Nemo >
    • Nemo : Un livre abîmé LZR 1143, Bryan james
    • Dory : Un livre poussiéreux oublié depuis longtemps Les chevaliers d'Emeraude T6, Anne Robillard
    • Marin : Un livre inquiétant Le fléau, Stephen King
    • Darla : Brut, un livre de 500 pages ou plus Un palais de colère et de Brume, Sarah J Maas

< La Belle et la Bête >
    • Belle : Un livre sur les conditions des femmes ???
    • La Bête : Une couverture affreuse et un résumé alléchant Ennemis, charlie Higson
    • Big Ben : Un livre VO anglais ou une histoire qui se déroule en Angleterre ???
    • Le dernier pétale : Le dernier tome d'une saga Conquise, Allie Condie

< Alice au pays des merveilles >
    • Alice : Un livre jeunesse Plusieurs possibilités
    • Le chapelier fou : Un univers ou un personnage atypique ???
    • Le chat du Cheshire : Lire un livre proposé au random Psi changeling t2, Nalini Singh
    » Explications : allez sur votre profil, cliquez sur l'onglet « Pile à lire » et cliquez sur « Un livre au hasard »
    • Dinah : Un livre qui met en scène un animal ???

< Ratatouille >
    • Rémi : Un livre de cuisine ou un roman/manga/BD qui parle de cuisine Un goût de canelle et d'espoir, Sarah mc Coy
    • Linguini : Secret de famille ???
    • Colette : Un livre dont le personnage a un fort caractère Rebecca Kean t2, Cassandra O donneil
    • Gusteau : Hallucinations et/ou fantômes ???

< La Planète au Trésor >
    • Jim Hawkins : Un livre de science-fiction Re made, Alex Scaron
    • Morph : Un livre humoristique ou qui fait rire (sans être humoristique) mémé dans les orties,Aurélie Valogne
    • John Silver : Un livre Steampunk ???
    • Capitaine Amélia : Le personnage principal est une fille/femme Plusieurs possibilités

Hello :) Pour le cercueil de verre : La colline aux esclaves ou l'enfant du titanic ?
    Belle :  Je n'ai pas trouvé :/
    Big Ben : Orgueils et préjugés, si je ne dis pas de bêtises, ça se déroule en Angleterre il me semble :)
    Le chapelier fou : Je pense qu'un tome de Contes des royaumes de Sarah Pinborough peut faire l'affaire, c'est spécial je trouve. Le premier tome d'Intuitions aussi est vraiment spécial je trouve.
    Dinah : Un tome de Narnia ? L'animal ne doit pas forcément être le personnage principal donc je pensais à Aslan :) ou Le chaperon rouge, j'imagine qu'il parle du loup !
    Linguini : Je ne sais pas
    Gusteau : Salem, j'imagine que ça parle un peu de fantôme.
    John Silver : Je ne sais pas

• Emy lit

Consommateur de phrases

#42 04 Septembre 2018 20:51:51

LaDemoiselle a écrit

Emy lit a écrit

Voici la liste des livres pour chaque catégorie. Ceux en bleus sont ceux dont je sais avoir plusieurs exemplaires pouvant répondre à la catégorie et je choisirai sur le moment. Les ??? rouges sont les catégories dont j'ai aucune idée de quel livre pourrait faire l'affaire. Si certains d'entre vous veulent s'amuser avec ma PAL pour les trouver c'est avec grande joie que j'accepterai vos propositions.

Par contre, il est possible que je change certains titres mais à priori ce sont ces livres là que je lirai :)

• L E S   M E N U S •

< BLANCHE-NEIGE >
    • Blanche-Neige : Un livre qui respire l'amour et/ou la beauté : The Fire, Brittany C Cherry
    • La Méchante Reine : Une chasse, une poursuite ou un meurtre Le joueur de flute de Hamelin (contes interdits), Sylvain Johnson
    • Le Cercueil de verre : Un drame, un livre qui donnent des larmes et de la tristesse ???

< Le Monde de Nemo >
    • Dory : Un livre poussiéreux oublié depuis longtemps Les chevaliers d'Emeraude T6, Anne Robillard
    • Darla : Brut, un livre de 500 pages ou plus Un palais de colère et de Brume, Sarah J Maas

< La Belle et la Bête >
    • La Bête : Une couverture affreuse et un résumé alléchant Ennemis, charlie Higson
    • Big Ben : Un livre VO anglais ou une histoire qui se déroule en Angleterre ???

• Le chat du Cheshire : Lire un livre proposé au random Psi changeling t2, Nalini Singh
    » Explications : allez sur votre profil, cliquez sur l'onglet « Pile à lire » et cliquez sur « Un livre au hasard »

< Ratatouille >
    • Rémi : Un livre de cuisine ou un roman/manga/BD qui parle de cuisine Un goût de canelle et d'espoir, Sarah mc Coy
    • Colette : Un livre dont le personnage a un fort caractère Rebecca Kean t2, Cassandra O donneil

< La Planète au Trésor >
    • Morph : Un livre humoristique ou qui fait rire (sans être humoristique) mémé dans les orties,Aurélie Valogne
    • Capitaine Amélia : Le personnage principal est une fille/femme Plusieurs possibilités

Hello :) Pour le cercueil de verre : La colline aux esclaves ou l'enfant du titanic ?
    Big Ben : Orgueils et préjugés, si je ne dis pas de bêtises, ça se déroule en Angleterre il me semble :)
    Le chapelier fou : Je pense qu'un tome de Contes des royaumes de Sarah Pinborough peut faire l'affaire, c'est spécial je trouve. Le premier tome d'Intuitions aussi est vraiment spécial je trouve.
    Dinah : Un tome de Narnia ? L'animal ne doit pas forcément être le personnage principal donc je pensais à Aslan :) ou Le chaperon rouge, j'imagine qu'il parle du loup !

Merci beaucoup, j'ai rajouté ceux que tu m'as cité à part Salem parce qu'il me fait vraiment mais vraiment pas envie ^^ En un an j'aurai le temps d'acheter de nouveaux livres de toute façon ...

• LaDemoiselle

#43 04 Septembre 2018 21:01:14

Emy lit a écrit

LaDemoiselle a écrit

Emy lit a écrit

• L E S   M E N U S •

< BLANCHE-NEIGE >

< Le Monde de Nemo >

< La Belle et la Bête >

< Ratatouille >

< La Planète au Trésor >

Merci beaucoup, j'ai rajouté ceux que tu m'as cité à part Salem parce qu'il me fait vraiment mais vraiment pas envie ^^ En un an j'aurai le temps d'acheter de nouveaux livres de toute façon ...

Oui c'est pas faux :D

• Noemaus

Mange-mots

#44 04 Septembre 2018 21:07:00

Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas assez de challenge en cours donc, il m'en faut un deux plus. Non plus sérieusement qui peut résister à un challenge aussi bien pensé et autour de disney ! J'adore !

En fait ton challenge tombe juste bien, je voulais me faire une PAL de 12 livres à lire durant l'année et essayer de m'y tenir (soit parce que ce sont des livres qui sont depuis trop longtemps dans ma PAL soit parce qu'ils me font furieusement envie et que je veux les avoir lu durant les 12 prochains mois). Du coup, j'ai choisi trois menus (pour tomber sur 12 critères et donc 12 livres) et j'ai pris ceux que j'avais rempli en premier (pour être sur de ne pas avoir "besoin d'acheter" pour compléter un critère).

Je pars donc sur le menu Blanche-Neige, La Belle et la Bête et la Planète aux Trésors. Ratatouille me plaisait bien aussi, donc c'est pas impossible qu'en cours de route je le rajoute :ptdr:

Voici ma PAL
  • LaDemoiselle

#45 04 Septembre 2018 22:03:23

Noemaus a écrit

Comme beaucoup d'entre vous, je n'ai pas assez de challenge en cours donc, il m'en faut un deux plus. Non plus sérieusement qui peut résister à un challenge aussi bien pensé et autour de disney ! J'adore !

En fait ton challenge tombe juste bien, je voulais me faire une PAL de 12 livres à lire durant l'année et essayer de m'y tenir (soit parce que ce sont des livres qui sont depuis trop longtemps dans ma PAL soit parce qu'ils me font furieusement envie et que je veux les avoir lu durant les 12 prochains mois). Du coup, j'ai choisi trois menus (pour tomber sur 12 critères et donc 12 livres) et j'ai pris ceux que j'avais rempli en premier (pour être sur de ne pas avoir "besoin d'acheter" pour compléter un critère).

Je pars donc sur le menu Blanche-Neige, La Belle et la Bête et la Planète aux Trésors. Ratatouille me plaisait bien aussi, donc c'est pas impossible qu'en cours de route je le rajoute :ptdr:

Voici ma PAL

Bienvenue :D

Devine quoi ? Je me suis inspirée de Poison de Sarah Pinborough pour la catégorie Blanche-Neige :') le livre était en face de moi et je trouvais la couverture si belle que j'ai craqué. Et ça colle en plus de ça parfaitement au Disney :P
    Je ne connaissais pas du tout Marie et Bronia et le sujet est super intéressant, bien joué !
    On m'a beaucoup recommandé Player One mais je ne l'ai jamais lu hihi
    Très jolie PAL ♥

• Darkness Turns Me On

Cajoleur de couvertures

#46 04 Septembre 2018 22:50:17

Je m'inscris :)
    Je prends tous les menus maintenant comme ça je peux compléter au fur & à mesure si j'ai des choses qui correspondent comme les menus changent dans un an.

D'ailleurs, je viens de commencer une nouvelle lecture qui peut d'ors & déjà rentrer dans la catégorie de la Méchante Reine !

< BLANCHE-NEIGE >

Blanche-Neige : Un livre qui respire l'amour et/ou la beauté
    La Méchante Reine : Une chasse, une poursuite ou un meurtre
    Le Miroir Magique : Un univers fantastique ou fantasy
    Le Cercueil de verre : Un drame, un livre qui donnent des larmes et de la tristesse

< Le Monde de Nemo >

Nemo : Un livre abîmé
    Dory : Un livre poussiéreux oublié depuis longtemps
    Marin : Un livre inquiétant
    Darla : Brut, un livre de 500 pages ou plus

< La Belle et la Bête >

Belle : Un livre sur les conditions des femmes
    La Bête : Une couverture affreuse et un résumé alléchant
    Big Ben : Un livre VO anglais ou une histoire qui se déroule en Angleterre
    Le dernier pétale : Le dernier tome d'une saga

Alice : Un livre jeunesse
    Le chapelier fou : Un univers ou un personnage atypique
    Le chat du Cheshire : Lire un livre proposé au random
    Dinah : Un livre qui met en scène un animal

< Ratatouille >

Rémi : Un livre de cuisine ou un roman/manga/BD qui parle de cuisine
    Linguini : Secret de famille
    Colette : Un livre dont le personnage a un fort caractère
    Gusteau : Hallucinations et/ou fantômes

< La Planète au Trésor >

Jim Hawkins : Un livre de science-fiction
    Morph : Un livre humoristique ou qui fait rire (sans être humoristique)
    John Silver : Un livre Steampunk
    Capitaine Amélia : Le personnage principal est une fille/femme

/24

Dernière modification par Darkness Turns Me On (18 Septembre 2018 14:11:15)

• Shan_

Petit joueur sur les mots

#47 04 Septembre 2018 23:33:17

Merci pour la clarification sur la VO ! Du coup, je me suis composée une petite liste qui est loin d'être figée mais qui me permettra d'orienter un peu mes lectures. Comme on peut le voir, il y a certaines catégories pour lesquelles j'ai plus d'inspiration que pour d'autres. :lol:

< BLANCHE-NEIGE >
    Blanche-Neige : Un livre qui respire l'amour et/ou la beauté --> Vilaines filles de Megan Abbott (bon pour le coup, ça n'a pas l'air de respirer l'amour :lol: mais c'est censé être sur le thème de la beauté) OU The sun is also a star de Nicola Yoon
    La Méchante Reine : Une chasse, une poursuite ou un meurtre --> Hate List de Jennifer Brown (pour le meurtre mais à voir si ça correspond vraiment, sinon je trouverai assez facilement un autre livre je pense)
    Le Miroir Magique : Un univers fantastique ou fantasy --> The Queen of the Tearling, T1 de Erika Johansen
    Le Cercueil de verre : Un drame, un livre qui donnent des larmes et de la tristesse --> Treize Jours de Roxane Gay OU Chanson douce de Leïla Slimani

< La Belle et la Bête >
    Belle : Un livre sur les conditions des femmes -->Beauté Fatale : Les nouveaux visages d'une aliénation féminine de Mona Chollet OU La tresse de Leatitia Colombani OU La Perle et la Coquille de Nadia Hashimi OU Les femmes ou les silences de l’Histoire de Michelle Perrot OU Les putes voilées n’iront jamais au paradis de Chahdortt Djavann
    La Bête : Une couverture affreuse et un résumé alléchant --> Titan noir de Florence Aubry
    Big Ben : Un livre VO anglais ou une histoire qui se déroule en Angleterre --> The Invasion of the Tearling, T2 de Erika Johansen OU Before I Let Go de Marieke Nijkamp
    Le dernier pétale : Le dernier tome d'une saga --> The Fate of the Tearling, T3 de Erika Johansen OU The Curse, T3 de Marie Rutkoski

< Ratatouille >
    Linguini : Secret de famille --> Le dernier des nôtres de Adélaïde de Clermont-Tonnerre OU Un parfum d’encre et de liberté de Sarah McCoy OU Des bleus au coeur de Louisa Reid
    Colette : Un livre dont le personnage a un fort caractère --> The Curse, T1 de Marie Rutkoski OU La reina del sur de Arturo Perez Reverte
    Gusteau : Hallucinations et/ou fantômes --> Cien años de soledad de Gabriel García Márquez (que je suis donc en train de lire actuellement)

Il me manque donc celui sur la cuisine !
  • LaDemoiselle

#48 04 Septembre 2018 23:43:49

Darkness Turns Me On a écrit

Je m'inscris :)
    Je prends tous les menus maintenant comme ça je peux compléter au fur & à mesure si j'ai des choses qui correspondent comme les menus changent dans un an.

Et voilà ma PAL

D'ailleurs, je viens de commencer une nouvelle lecture qui peut d'ors & déjà rentrer dans la catégorie de la Méchante Reine !

< BLANCHE-NEIGE >

Blanche-Neige : Un livre qui respire l'amour et/ou la beauté
    La Méchante Reine : Une chasse, une poursuite ou un meurtre
    Le Miroir Magique : Un univers fantastique ou fantasy
    Le Cercueil de verre : Un drame, un livre qui donnent des larmes et de la tristesse

< Le Monde de Nemo >

Nemo : Un livre abîmé
    Dory : Un livre poussiéreux oublié depuis longtemps
    Marin : Un livre inquiétant
    Darla : Brut, un livre de 500 pages ou plus

< La Belle et la Bête >

Belle : Un livre sur les conditions des femmes
    La Bête : Une couverture affreuse et un résumé alléchant
    Big Ben : Un livre VO anglais ou une histoire qui se déroule en Angleterre
    Le dernier pétale : Le dernier tome d'une saga

Alice : Un livre jeunesse
    Le chapelier fou : Un univers ou un personnage atypique
    Le chat du Cheshire : Lire un livre proposé au random
    Dinah : Un livre qui met en scène un animal

< Ratatouille >

Linguini : Secret de famille
    Colette : Un livre dont le personnage a un fort caractère
    Gusteau : Hallucinations et/ou fantômes

< La Planète au Trésor >

Jim Hawkins : Un livre de science-fiction
    Morph : Un livre humoristique ou qui fait rire (sans être humoristique)
    John Silver : Un livre Steampunk
    Capitaine Amélia : Le personnage principal est une fille/femme

Coucou :) tiens tiens, ton pseudo me dit quelque chose ;)
    T'as plus de 800 livres dans ta PAL ???????
    Le lien m'emmène vers ta PAL complète, je ne sais pas si c'est parce que tu veux que je te donne des idées comme une participante plus haut ou si tu t'es trompée et que tu voulais me montrer ta liste ?

@Shan_  Je pense que Hate List fait l'affaire :) s'il y a un meurtre, ça rentre dans le thème ! J'ai lu le livre de Chahdortt Djavann, j'ai appris beaucoup de choses. Beauté fatale a l'air très intéressant. TITAN NOIIIIIIIIIIIIR ♥ Hé bien dit donc, tu es super inspirée

• Llhyn

Amant des romans

#49 05 Septembre 2018 08:45:54

Je reviens avec ma PAL pour le premier menu que je me suis choisie :

< La Planète au Trésor >
    Jim Hawkins : Un livre de science-fiction : Le Papillon des étoiles de Bernard Werber que je viens tout juste de commencer
    Morph : Un livre humoristique ou qui fait rire (sans être humoristique) : Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire, intégrale 2 de Lemony Snickett C'est de l'humour cynique et noir, mais moi ça me fait sourire.
    John Silver : Un livre Steampunk : A voir ce que je trouve en médiathèque... J'en ai vu plusieurs qui pourraient correspondre!
    Capitaine Amélia : Le personnage principal est une fille/femme : Gardiens des cités perdues, tome 2 : Exil de Shannon Messenger
  • orihime

Consommateur de phrases

#50 05 Septembre 2018 09:10:51

j'ai encore une dernière petite question ?

Est ce que notre lecture du moment si nous l'avons pas fini peux être comptabilisée ?