[Suivi lecture] Aveline III

 
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #41 15 Juillet 2020 20:22:51

    Mince alors ! en effet le titre en français est nul et ne donne pas du tout envie de lire Waking Olivia… contrairement à ta chronique hyper tentante. Du coup zou dans la wish.
    Bonne soirée à 2 ;) et bon choix de prochaine lecture :)
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #42 16 Juillet 2020 21:46:08

    Bonsoir Aveline :)

    Comment vas-tu en cette très douce soirée ?
    Pour ma part, je vais très bien même si j'espère pouvoir dormir un peu cette nuit car je suis en pleine période d'insomnie T_T

    Sinon, pour répondre à ta question posée ici, j'habite dans une petite ville de campagne :)
    Même si nous avons pas mal de choses ici : gare, commerces, marché, terrain et autres structures de sport, établissements touristiques etc.... Ben nous sommes un peu coupé de tout, surtout quand tu résides dans un coin qui se trouve à l'opposé des magasins.
    Mais bon, j'aime cette vie et si un jour, je parviens à me trouver un boulot fixe, à m'offrir le permis, la voiture, je pourrais m'isoler dans une autre ville du coin bien plus petite encore et sous laquelle je suis tombée sous le charme lors d'un passage.
    Il y a un château et c'est une ville qui offre pas mal d'activités et je trouve ça super sympa :)

    Enfin, pour ma lecture actuelle, j'aime beaucoup personnellement.
    L'auteure y décrit une vie que mène la grand-mère, que j'ai pu connaître avec ma mère et parfois, j'aimerai y revivre.
    Bon, c'était le temps de l'insouciance tu me diras, la seule chose qui me préoccupait à cette époque, c'était la grosse connerie que j'allais pouvoir faire le lendemain, tu t'en doutes bien :lol:
    Par contre, la romance est arrivée et là...
    Enfin bref, on verra bien comment se compose la seconde moitié de cette histoire.

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et excellente lecture, tout en te disant à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #43 23 Juillet 2020 12:23:51

    Coucou!

    Est-ce que je suis la seule à avoir l'impression de lire au ralenti?
    Pour une fois, je suis complètement à jour dans mes chroniques et je n'en ai aucune en rab!
    Du coup, publications aussi au ralenti!
    C'est la dèche!

    Bon, depuis la dernière fois, j'ai lu 2 livres:

    >>>  The revenge plan dont le titre est trompeur

    >>>  My backward life que j'ai adoré!

    Je lis maintenant un thriller psychologique: Parti en fumée de John Marrs. C'est le même qui avait écrit Seul sur mars, adapté avec Matt Damon.


    ****

    Avalon: C'est dans les moments de grosse chaleur que je me dis qu'effectivement, on ne doit pas être trop mal dans les coins autour des montagnes :) C'est pour cette raison que j'ai choisi d'aller voir les volcans d'Auvergne cet été

    Mypiano: De manière générale, je reproche à la collection et H de changer les titres des romans. Le pire, c'est que le titre de base est déjà en anglais et ils décident de le changer pour un autre titre en anglais plus générique. Je ne comprends pas l'intérêt.

    Kah rane: Ils ne font plus le permis à 1 euro par jour ?
  • Mypianocanta

    Livraddictien de l'espace

    Hors ligne

    #44 23 Juillet 2020 16:11:52

    C'est plutôt l'inverse pour moi en ce moment, j'enchaine plus vite que je ne peux écrire (heureusement que je ne chronique pas tout). Mais j'aimerais bien pouvoir être à jour comme toi.
    Bon après-midi et bonne lecture :)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #45 23 Juillet 2020 16:48:40

    Je suis aussi au ralenti, supportant difficilement la chaleur. Je regrette la piscine des parents... Mais, oui, heureusement que l'air circule dans les montagnes et que dans un château du XVI siècle aux murs épais, il fait frais. :lol: Mais aimant les défis, je passe mes vacances d'août chez Sapotille, dans le sud de la France... :faischaud L'Auvergne semble aussi. une bonne solution. Je ne connais pas trio ce coin de la France. À part Vichy, peut-être...

    Bon courage !

  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #46 23 Juillet 2020 21:42:56

    Coucou Ave :)

    J'espère que tu vas bien car de mon côté, la réponse est oui :)
    Et pour répondre à ta question laissée sur mon suivi, je n'en sais rien du tout.
    C'est la première fois que je me risque sur un bouquin de la dame et pour l'heure, ben je suis super étonné d'être client.
    Néanmoins, je sens qu'un truc est en train de pointer le bout de son nez et je risque de ne pas être client, je vais bien voir ce qui va se passer.

    Enfin, pour ton autre question posée ici, je ne sais pas du tout et puis sincèrement, passer par une banque pour me financer le permis... sachant qu'elle rajoutera un frais de dossier derrière...
    Non, je préfère éviter :)

    D'ici là, je te souhaite une belle soirée, une future et agréable lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #47 02 Août 2020 12:09:38

    Coucou!

    Vous l'avez remarqué, j'ai  changé de pseudo :)
    J'ai juste enlevé une syllabe mais ça suffit à semer le doute sur mon identité :ptdr: Bon, je vais attendre pour changer d'avatar alors :ptdr:

    J'ai lu un livre! En 1 semaine! Je vais casser un record de tortue!

    Bref, je vous parle de mon John Marrs (qui finalement, n'est pas le John Mars, avec un seul R, qui a été The Martian):

    >>>  Parti en fumée


    ***

    Mypiano: J'aimerais bien lire plus que cela, surtout que je ne manque pas de temps quand je rentre. Mais quand il fait aussi chaud que les derniers jours, le seul truc que je veux faire, c'est barboter dans ma piscine :faischaud
    Mais c'est vrai qu'en étant à jour, je ne ressens même pas de pression pour aller sur le pc en fait.
    Je me dis que je reprendrai mon rythme de lecture quand les vacances m'auront requinquée

    Avalon: Tu n'as jamais été voir les Volcans d'Auvergne?
    Un jour, je te conseille vivement d'y aller, c'est vraiment super. Quand t'es devant ce panorama de 360°, on se sent tout petits!

    Kah rane: J'allais te vanter les mérites du permis à 1 euros mais finalement, tu ne pourrais meme pas en profiter. C'est pour les - de 25 ans  :sifflote:
    T'as réussi le pari à me faire m'intéresser à Virginie C. Andrews. Je n'irai pas la lire pour autant mais tu as démonté mon idée reçue!
  • Kah Rane

    Lecteur fou

    Hors ligne

    #48 02 Août 2020 14:19:20

    Bonjour Ave :)

    Effectivement, je ne pourrais pas en profiter.
    A l'heure actuelle, je m'approche surtout des - de 45 ans même si la marge reste encore large :lol:
    Sinon, très content d'apprendre que j'ai su changer ton avis au sujet de Virginia.
    Même moi, et j'ai su ne pas le cacher, j'étais très réticent avant d'attaquer cette lecture et une fois plongé dedans... Très dur de m'arrêter.
    J'espère que tu sauras y trouver ton compte :)

    D'ici là, je te souhaite une belle après-midi, une future et excellente lecture et je te dis à très bientôt :)
    Des poutous :pink:
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #49 02 Août 2020 20:28:56

    J'avoue que non, je ne connais que Vichy de cette région. Mais pourquoi pas un jour les découvrir. Cet été, ce sera le Tarn, le coin d'Albi avec Sapotille. Une autre région que je ne connais pas du tout, mais qu'il me tarde de pouvoir visiter.

    Bonne lecture !

  • Ave

    Mécène des éditeurs

    Hors ligne

    #50 05 Août 2020 17:21:36

    Je viens vous faire un petit coucou.
    Vendredi soir, je suis et pars en vacances 1 petite semaine - qui va faire du bien! -   et d'ici-là, comme je reçois mes beaux-parents, je ne pense plus me connecter.

    J'ai donc envie de vous quitter avec mon genre doudou, celui auquel je reviens avec plaisir quand j'ai juste pas envie de me poser comme en ce moment:

    >>>  Every little promise - Ne vous fiez pas à la couverture, c'est loin d'être une romance à l'eau de rose!

    See you next time! :pouceleve: