[Audouin-Mamikonian, Sophie] Tara Duncan - Saga

 
  • Emeralda

    Bibliothécaire en chef

    Hors ligne

    #41 20 Octobre 2009 10:00:40

    Tout pareil !!!! lol
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #42 20 Octobre 2009 10:01:10

    Le tome 1 est dans ma PAL, tout en haut :pink:
  • fabi

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #43 20 Octobre 2009 11:06:59

    je vois vos comms mais j'hésite quand même ... très peur d'un autre HP... on verra bien!! ;)
  • Thalia

    Ex-Team

    En ligne

    #44 20 Octobre 2009 11:20:29

    C'est pas HP. Beaucoup les compare mais pour moi il s'agit de deux oeuvres bien distinctes. Ya bien de la magie ... mais l'un utilise une baguette, l'autre pas. Chaque apprenti a son sortcelier maître. L'un est dans notre monde, l'autre ya plusieurs mondes. Puis, les créatures fantastiques sont beaucoup plus apparentes dans Tara style les vampires, les sirènes, les dragons, les elfes, les nains, ... Ya même le château qui est vivant.

    Harry fait plus sérieux, Tara est plus loufoque, plus impétueuse, plus dynamique. :)
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #45 23 Octobre 2009 09:01:43

    Le tome 1 est fini et faut vite que j'aille acheter le 2, c'est exactement le genre de livres que j'aime et qui me fait m'évader !!!
    J'suis bien contente de l'avoir découverte ici !!!
  • Thalia

    Ex-Team

    En ligne

    #46 24 Octobre 2009 14:17:04

    Ravie que ça t'ai autant plus :)
  • Enara

    A la découverte des livres

    Hors ligne

    #47 07 Janvier 2010 18:41:28

    Personnellement, j'ai tous les tomes (pas les même éditions, mais tous broché puisque je les achète des leurs sorties depuis le premier)sauf le 7.
    Les tome 1 à 4 sont vraiment super passionnant, j'étais complètement fan!
    Mais je trouve qu'après le style d'écriture se détériore. Alors qu'elle aurait put faire quelque chose de vraiment magnifique, les derniers donnent l'impression d'être écrit par une adolescente échevelée et pleine d'amour et de bons sentiments sur un coin de bureau rongé par les termites.
    L'histoire se répète parfois, même si ce n'est jamais tout à fait pareil. Bon c'est peut être parce que je préfère les histoire un peu plus sombres, plus sérieuse qu'à un époque.

    Petite info de coin de bureau, Tara n'est pas la petite sœur de Harry Potter mais la grande. S.A.M. avait son personnage bien avant mais J.K.R. à pu le publié avant.

    Bonne lecture quand même à ceux qui sont en plein dedans! En espérant que vous ne serais pas déçu comme je l'ai été.
  • Thalia

    Ex-Team

    En ligne

    #48 07 Janvier 2010 20:52:47

    Perso, je dois encore lire le 7 qui est dans ma PAL. Et je n'ai pas été déçue jusqu'ici. Chaque tome apporte son lot d'émotions, de magie et d'humour. Le rythme est toujours dynamique. :-)
  • Lil_M

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #49 09 Janvier 2010 14:30:02

    J'ai lu les 2 premiers tomes il y a un bout de temps et je n'avais pas été emballées plus que ça. J'avais l'impression que l'auteur avait piochée à droite à gauche les éléments de l'histoire mais c'est vrai que vos commentaires me font hésiter.
    Peut être que je suis passée à coté d'une grande saga!
    J'ai bien envie de les relire par contre pour les autres tomes, le fait qu'il y ai plusieurs éditions me fait la encore hésiter à les acheter. Espérons un coffret collector pour noël prochain...
  • Croqueuse2livres

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #50 09 Janvier 2010 15:36:55

    J'avais lu le premier tome il y a quelques mois, mais n'avait pas été tant emballée que ça non plus. Malgré tout, j'ai pas pu m'empêcher de lier tout cela à HP et j'avais le sentiment que l'auteur se forçait à faire autre chose que du HP justement. C'est certainement faux mais c'est une impression dont je n'ai pas réussi à me séparer... Du coup j'ai pas accroché des masses et j'ai même trouvé ça souvent compliqué à tel point que j'étais un peu perdue. Mais vos commentaires plus que positifs me font hésiter aussi à retenter le coup...!